27 Jan 2015 à 12:59
quadro a écrit:L'intérêt de la Cubox (comme le RPi) réside dans son appétit de moineau, le silence (pas de ventilo), un OS light, une taille riquiqui et un prix contenu…
quadro a écrit:L'avantage du Raspberry ? Une communauté hyper active avec des projets donnant dans toutes les directions. Résultat, les mises à jour ne traînent pas, les périphériques sont légions et pour types d'utilisations ou quasi.
27 Jan 2015 à 13:11
PS4 a écrit:
Ok, mais pourquoi mettre un NAS sur la Cubox ? Un DD externe ne suffit pas ?
PS4 a écrit:J'ai un étudiant qui a fait un travail perso au semestre dernier en utilisant un Raspberry PI (pour développer un système de gestion d'objets connectés at home). Je n'ai pas tout compris des détails techniques, mais sur les aspects fonctionnels c'était pas mal. Et effectivement il a usé et abusé du support de la communauté R PI qui semble très réactive...
27 Jan 2015 à 14:21
quadro a écrit:Bien sûr, un DD externe suffit ! Certains (notamment avec un RPi) bootent directement sur un DD externe au lieu de la carte SD… Les How-To sont dispo sur le net !
27 Jan 2015 à 14:32
27 Jan 2015 à 14:37
quadro a écrit:Une application est-elle disponible pour ton téléphone-intelligent ?
quadro a écrit:Pour faire simple, si tu ne souhaites pas te colleter une installation et une gestion d'un environnement Linux, le NAS (lequels, bien souvent, tournent sous Linux mais sont bien interfacés comme le Synology) te tend les bras.
27 Jan 2015 à 14:40
quadro a écrit:Une application est-elle disponible pour ton téléphone-intelligent ?
Comme tu peux t'en douter, chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.
Pour faire simple, si tu ne souhaites pas te colleter une installation et une gestion d'un environnement Linux, le NAS (lequels, bien souvent, tournent sous Linux mais sont bien interfacés comme le Synology) te tend les bras.
27 Jan 2015 à 14:43
popeyo » 27 Jan 2015, 13:40 a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais avec le nas Syno, une appli bien sympa existe : Squeezbox qui est compatible avec Logitech Media Server?.
Perso, je ne la changerai pour rien au monde.
EDIT : tu verras que le Nas, comme tout le monde le dit, va s'étendre sur bien d'autres utilisations.
Accès à tes données locales partout où tu es, partage de photos, distribution de données dans toute la maison connectée au réseau local...
Après, peut-être y a-t-il des solutions annexes...
27 Jan 2015 à 15:06
popeyo a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais avec le nas Syno, une appli bien sympa existe : Squeezbox qui est compatible avec Logitech Media Server?.
27 Jan 2015 à 16:36
27 Jan 2015 à 16:59
adol a écrit:Tu peux faire encore plus simple, brancher ton Iphone, ou mettre un Ipod si tu as besoin de ton téléphone
27 Jan 2015 à 17:04
PS4 a écrit:
Pas faux. Mais la possibilité de stocker progressivement toute ma discothèque et de profiter des fonctions réseau est irrésistible !
27 Jan 2015 à 22:38
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais avec le nas Syno, une appli bien sympa existe : Squeezbox qui est compatible avec Logitech Media Server?.
Perso, je ne la changerai pour rien au monde.
EDIT : tu verras que le Nas, comme tout le monde le dit, va s'étendre sur bien d'autres utilisations.
....
Accès à tes données locales partout où tu es, partage de photos, distribution de données dans toute la maison connectée au réseau local...
27 Jan 2015 à 22:45
27 Jan 2015 à 22:46
27 Jan 2015 à 22:54
ajls » il y a 12 minutes a écrit:
27 Jan 2015 à 22:58
popeyo a écrit:Je n'ai jamais lu que le Synology était usité pour ses qualités audiophiles, mais bien pour sa praticité.
Un exemple vraiment tout con : ma voiture est équipé du bluetooth auquel je connecte en permanence mon android. Je peux, instantanément diffuser pendant que je roule n'importe quelle musique des milliers d'albums contenus sur mon Nas à 500km de chez moi.
27 Jan 2015 à 23:03
27 Jan 2015 à 23:10
27 Jan 2015 à 23:11
quadro a écrit:Comme l'évoquait Sartre, « le progrès est ce long chemin ardu qui mène jusqu'à moi » !…
ajls a écrit:tu devrais mettre un nas dans ta voiture![]()
souvenez vous des lecteurs cd jukebox que l'on mettait dans le coffre.
y a pas si longtemps...
27 Jan 2015 à 23:14
popeyo a écrit:Mais on commence à être HS