RIP Krell
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: RIP Krell
#81 par adol » 04 Fév 2015 à 11:49
jcsultz » 03 Fév 2015, 12:33 a écrit:"Autour d'Agostino s'est amusé à sortir des variantes en tous genres autour du matériel dont il disposait, il a fait des bridgés, des différentiels, des modèles éphémères comme le Sumo."
Sumo c'est pas plutôt James Bongiorno ?
Amicalement, Jean-Claude.
Oui en effet, tu viens de résoudre une énigme sur laquelle j'aurais du me pencher bien plus tot ! Merci pour l'info

bphil a écrit:Me souviens bien des premières demos d'Apogees avec les blocs monos Accuphase, c'était comment dire fumant car les rubans bougeaient dans tous les sens ce qui indiquait que le courant était anarchiques, me souviens bien de ces moments, rien ne sortait, elles étaient comme morne, c'est a cette époque qu'une personne de présence c'était fais prêter un Krell, il est vrai que la musicalité on s'en foutait un peut.
Fallait que ça tienne, et ça tenait toutes les démos d'autant que vue la transparence, la matière du son, tout quoi était incroyablement stable, pense qu'un Krell ne fonctionne bien qu'en court circuit.![]()
Ma première rencontre avec des Apogée c'était des Diva sur une paire de FPB 200, on écoutait du piano. J'ai été instantanément subjugué par leur expressivité, mais plus encore par l'évidence de la scène sonore, celle rare où on peut se promener et sentir la scène bouger en même temps.
Ca a duré 20 minutes puis un gros ploc, une odeur de brulé, un peu de panique du coté du revendeur qui pensait avoir fumé ses amplis. Le temps de tout vérifier c'était une grosse barrette secteur Axxon (très à la mode à l'époque je ne sais pas ce qu'ils sont devenus), sur laquelle les amplis étaient branchés, qui avait rendu l'ame.
A bien y penser mes 15 ans d'Apogée ont toujours suivi ce cycle permanent, des moments d'extase musicale entrecoupés de fumées et d'odeurs de brûlé

-
adol - 100 watts
-
#82 par mightydwarf » 04 Fév 2015 à 19:41

-
mightydwarf - 50 watts
-
#83 par bphil » 04 Fév 2015 à 21:44

-
bphil - 100 watts
-
#85 par audiolinear » 05 Fév 2015 à 00:56
-
audiolinear - 10 watts
#86 par bphil » 05 Fév 2015 à 08:25
Pas mal se site, un pré comme le VTL, sur du Krell devrait être que du bonheur.
-- 05 Fév 2015, 07:28 --
audiolinear » 04 Fév 2015, 23:56 a écrit:Je ne connais pas le VTL mais pour reparler de Krell j'ai acheté un KRS 1 balanced il y a deux ans ( j'en avais d'ailleurs parlé à Adole à l'époque) et j'en suis toujours émerveillé. J'ai eu avant pendant 20ans (sans une panne !) un krs2 déjà très bien que j'ai toujours . Je vais peut être le vendre d'ailleurs. le KRS 1 a une très grande transparence et surtout une spatialisation particulièrement quand le message est complexe avec des mélanges de timbres proches . Son pouvoir de résolution paraît sans faille. Bon il me plait quoi !
Sur quel ampli ???
-
bphil - 100 watts
-
#87 par audiolinear » 05 Fév 2015 à 11:18
-
audiolinear - 10 watts
#88 par bphil » 05 Fév 2015 à 12:02

-
bphil - 100 watts
-
#89 par audiolinear » 05 Fév 2015 à 13:11
Ce qui est clair est que les deux configurations sont très bonnes et transparentes. Les basses du KSA 300s sont très bonnes, beaucoup de présence , la restitution des timbres dans le bas médium me parait même un peu plus riche que sur le KSA 250. La spatialisation me parait en revanche un peu moins grande qu'avec le KSA 250.
A suivre, tout cela sont des premières impressions. je continue les écoutes.
-
audiolinear - 10 watts
#90 par adol » 05 Fév 2015 à 13:38
Tu as quoi en source(s) ?
-
adol - 100 watts
-
#91 par francis13800 » 05 Fév 2015 à 13:41
audiolinear » Aujourd’hui à 10:18 a écrit:[ Image ]
J'ai des blocs monos KAS sur les médium-aigus et un KSA 250 sur les graves. J'écoute en ce moment (depuis le week-end dernier) un KSA 300s sur les graves (photo de la configuration actuelle).
Superbes ces KAS..
-
francis13800 - Animateur
-
#92 par audiolinear » 05 Fév 2015 à 15:12
adol » Aujourd’hui à 12:38 a écrit:Tu peux jouer entre les gains du filtre pour l'écart relatif entre graves et médium aigu, puis baisser le tout et augmenter le volume coté préampli. J'avais remarqué que la spatialisation prenait une claque quand les gains du filtre étaient trop élevés, c'était plus stable en montant le son au niveau du pré.
Tu as quoi en source(s) ?
oui en effet jouer sur le filtre change la restitution et la spatialisation notamment. J'essaye de maximiser le volume du préampli (en baissant donc le gain du filtre) ayant remarqué que la qualité changeait de façon très notable quand le potentiomètre du pré dépassait midi
J'ai un lecteur CD Studer A730. J'écoute aussi de la musique sur un serveur+PC connecté à un DAC (Benchmark DAC 2). Le rendu en sortie de mon lecteur CD est nettement meilleur que en dématérialisé (moins ouvert, moins de profondeur) qui reste à optimiser.
-
audiolinear - 10 watts
#93 par bphil » 05 Fév 2015 à 21:20

Tes blocs sont dans leurs monde, offrant une image en 3 dimensions tres large et profonde, avec des vitesses et des attaques de notes fulgurante, doué d'une finesse proche des meilleurs triodes du moment, mais .....faut du lourd pour qu'il rentre dans une autre dimension.
Si ta aimer des sources HDG des années 90, sache qu'aujourd'hui elles sont toujours dans le coup, c'est intemporel

En 2009, suis passé d'un DAC 24/96KHZ à un 8 x 20 bits, toujours sans regret

-
bphil - 100 watts
-
#94 par audiolinear » 06 Fév 2015 à 01:29
Sinon clairement j'aimerais améliorer les sources. comme je suis en train de passer au dematerialisé , depuis un moment même, j'essaye de tirer partie du Studer aussi longtemps que possible sachant que la maintenance devient plus difficile qu'avant. Optimiser la lecture demateralisée est un vrai casse tête : trop de solutions, beaucoup de DACs et autres lecteurs reseau divers et variés sur le marché.

-
audiolinear - 10 watts
#95 par adol » 06 Fév 2015 à 11:39
Honnêtement, j'ai lu beaucoup d'éloges de passionnés sur ce lecteur, et si je ne peux lui nier certaines qualités de matière façon analogique surtout en regard de son prix, je ne trouve pas qu'il soit à la hauteur du reste de ton système en particulier sur le grave où je lui trouve un manque d'impact.
On trouve tout un tas d’intégrés ou Drive/Dac en occasion à très bon prix, je pense notamment aux l'Accustic Arts ou aux Mbl, des réferences à mon sens. Si tu mets la main sur un Forsell, tu seras bénis, il va plus loin que le Studer dans la restitution analogique et la profondeur de son grave est incomparable.
Bref, si tu veux du bon grave chez toi, un changement de source me parait incontournable.
-
adol - 100 watts
-
#96 par bphil » 06 Fév 2015 à 13:14
En DAC:
Stax XT-1, Wadia N°9, Sonics Frontiers SFD-2mkII ou D3, Levinson N°30, 35, VTL ref., et bien d'autre dans le même jus.
En drive, Forcell air, Goldmund N°36, Jadis JD-1, Levinson N°31, etc....
pour la démat, bon courage

-- 06 Fév 2015, 12:16 --
audiolinear » 06 Fév 2015, 00:29 a écrit:Mc Intosh ne va pas être un peu coloré par rapport à Studer qui etait un matériel pour les radios et studios donc plutôt neutre ? Si le son est proche peut être utilisent ils tous les deux la même tête de lecture Philips
Sinon clairement j'aimerais améliorer les sources. comme je suis en train de passer au dematerialisé , depuis un moment même, j'essaye de tirer partie du Studer aussi longtemps que possible sachant que la maintenance devient plus difficile qu'avant. Optimiser la lecture demateralisée est un vrai casse tête : trop de solutions, beaucoup de DACs et autres lecteurs reseau divers et variés sur le marché. :eek:
Franchement, tu ne sentira pas plus de coloration que la D730, elle a en plus un grave qui tient la route, pour son prix c'est donné

-
bphil - 100 watts
-
#97 par audiolinear » 08 Fév 2015 à 02:28
Le A730 est l'un des premiers appareils haut de gamme que j'ai acheté et je me souviens d'une belle prise de tête à l'époque. Je cherchais un lecteur très neutre et beaucoup étaient colorés comme un Meridian beaucoup sur les graves ( fatigue au bout de 3 ou 4 disques) et un dac wadia que m'avait prêté Présence qui avait une dominante très sèche suraigüe , peut-être défectueux après tout . J'avais finalement choisi le A730 car très neutre restituant les timbres realistes du piano ou du violon mais aussi des voix.
Concernant le KSA 300s , je continue les écoutes et j'ai retrouvé la spatialisation du KSA250 avec un réglage du filtre et un peu par hasard en remettant le cable secteur que j'utilisais pour le 250 ( cable générique à queques euros) et qui inverse la phase. Je vais reverifier car je suis très étonné que des monstres pareils puissent être sensibles aux inversions de phase secteur.
-
audiolinear - 10 watts
#98 par bphil » 08 Fév 2015 à 09:03
Sur tes Krell faut des bons câbles secteurs et tourner toutes les prises pour être en phase est le minimum acceptable, le secteur est ce qui modifie le son le plus fort, dépassant les câbles HP, le problème est qu'il y a beaucoup de câble qui ne sont pas terrible et trop cher.
Sur le forum audiophile.fr, il y a un buzz intéressant sur la marque US TWL, a cause de leur prix, j'ai eus l'occasion d'en écouter quelque un, m'a fois j'ai rien eus à dire en mal, je trouve que le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel.
Découvert il y a plusieurs année en arrière que tu peux monter encore d'un cran en y mettant une bonne barrette secteur qui joue le rôle de capitaine de l’énergie, le gain est appréciable, pas besoin de payer des fortunes si tu cherche bien sur LBC y en a une qui me titille a cause de son prix et de sa finition HDG tout bois qu'un grand ami à acheter ressemant et qui semble fort heureux pour le prix.
Investir dans une Forcell c'est intéressant, y a encore des mécaniques, et de la diode en veux tu en voila, excellente sortie AES/EBU, beaucoup de matière car silencieuse, tes krell aimeront, mais attention pas de sortie AT&T, le jour ou tu dégote un Wadia qui ne fonctionne exclusivement qu'en optique AT&T tu sera dégoutter, ou faudra faire comme Francis, mette un module optique pour en tirer toute la quintessence.
Tout à fait, le D730 a un medium bien plus transparent que bien des lecteur HDG forçant une bande passante hyper large avec un grave abyssale pour se démarqué des autre, mais au détriment du medium, tu a surement remarqué que le medium est le plus gros problème en Hifi, dur de trouver un appareil qui le restitue à ça juste valeur, nous avons des goûts qui sont tres proche, la Hifi commence par le medium, la bande passante et le reste c'est du bla, bla !!!!!
Bonne écoute
-
bphil - 100 watts
-
#99 par gilles13 » 08 Fév 2015 à 10:37
http://forums.audiogon.com/cgi-bin/fr.p ... 1387316993
Le réglage de la phase est primordial, et je teste en ce moment une alimentation basée sur autotransfo plus électronique . J'ai commencé par juste les 2 amplis et on gagne énormément dans le nettoyage des hautes fréquences (comme un cable) mais là ou j'ai été étonné c'est le gain dans le grave une fois mis dessus le pré.
-
gilles13 - 50 watts
#100 par P.A » 09 Fév 2015 à 12:25
adol » 30 Jan 2015 à 18:23 a écrit:C'est surtout que les Evo ont été rapidement abandonnés par les nouveaux actionnaires de Krell. Il y a eu une bataille judiciaire entre D'Agostino et ses nouveaux actionnaires, visiblement il les a laissé rentrer sans trop faire attention à quelques points du contrat et il s'est fait salement mettre à la porte.
Les nouveaux ont arrêtés tout ce que faisait Krell et les ont remplacé par des amplis à pas cher, enfin pas cher c'est relatif mais on va dire nettement moins cher. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans ni qui les conçoit désormais.
Je pense que pour retrouver l'esprit Krell il faut désormais se tourner vers D'Agostino Inc, la nouvelle boite de Dan D'Agostino, il a commencé comme toujours par sortir son modèle ultime, le Momentum mono, que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter, qu'il est en train de décliner en modèles un peu plus abordable, le Stéréo qui a suivi puis un 5 canaux, auquel il va bien ajouter un préampli HC un domaine dans lequel son HTS que j'ai eu la chance de posséder tenait le haut du pavé.
Bref Krell repart, seulement désormais il s'appelle D'Agostino Inc !
Bon, esthétiquement y'aurait à redire, mais si quelqu'un a 38900€...
http://www.highendaudio.nl/en/apparatuu ... ersterker/
P.A
-
P.A - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...