Besoin d'aide sur Lyon pour sauver LP12 - Prêt Lingo
Emploi, informatique, transport, ...
Besoin d'aide sur Lyon pour sauver LP12 - Prêt Lingo
#1 par Yoh » 27 Jan 2015 à 12:20
Salut à tous,
J'avais ouvert un sujet dans la partie vinyle pour parler de mon soucis sur ma LP12 qui provient surement de la partie Lingo.
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=12852
Du coup je lance un appel à des forumeurs de Lyon ou des environs qui accepteraient de m'aider. L'idéal serait de pouvoir tester un autre Lingo mais un as de l’électronique sans LP12 est le bienvenue
Sinon en dernier recours, si personne ne se sent de m'aider, je suis à la recherche d'un pro sur Lyon qui aurait les compétences pour refaire tourner mes 33t.
Merci d'avance !
J'avais ouvert un sujet dans la partie vinyle pour parler de mon soucis sur ma LP12 qui provient surement de la partie Lingo.
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=12852
Du coup je lance un appel à des forumeurs de Lyon ou des environs qui accepteraient de m'aider. L'idéal serait de pouvoir tester un autre Lingo mais un as de l’électronique sans LP12 est le bienvenue

Sinon en dernier recours, si personne ne se sent de m'aider, je suis à la recherche d'un pro sur Lyon qui aurait les compétences pour refaire tourner mes 33t.
Merci d'avance !
Dernière édition par Yoh le 13 Fév 2015 à 15:31, édité 1 fois.
-
Yoh - 10 watts
-
Re: Besoin d'aide sur Lyon pour sauver LP12/Lingo
#2 par raphant » 27 Jan 2015 à 12:57
J'ai lu le lien, c'est certainement ton Lingo qui déconne.
Arrête de te prendre la tête et contacte JFL Audio. Musikit à Lyon te donneront ses coordonnées.
Arrête de te prendre la tête et contacte JFL Audio. Musikit à Lyon te donneront ses coordonnées.
-
raphant - 100 watts
-
#3 par doum » 27 Jan 2015 à 13:04
J'allais te recommander musikit.
-
doum - 500 watts
-
#4 par Yoh » 05 Fév 2015 à 15:51
Ca y est j'ai enfin amené ma platine chez Musikit ce matin.
Elle va partir ensuite chez JFL Audio. Pour information, Musikit prend 20 euros pour la prise en charge après c'est JFL qui appelle pour faire un devis et demander la validation sauf si la réparation coute moins de 90 euros. Dans ce cas il répare sans demander d'accord.
Plus qu'à attendre son verdict.
Je ferai un retour ici, ça pourra peut être servir un jour à quelqu'un qui rencontre le même problème que moi.
Elle va partir ensuite chez JFL Audio. Pour information, Musikit prend 20 euros pour la prise en charge après c'est JFL qui appelle pour faire un devis et demander la validation sauf si la réparation coute moins de 90 euros. Dans ce cas il répare sans demander d'accord.
Plus qu'à attendre son verdict.
Je ferai un retour ici, ça pourra peut être servir un jour à quelqu'un qui rencontre le même problème que moi.
-
Yoh - 10 watts
-
#5 par Yoh » 13 Fév 2015 à 15:28
Je viens juste de recevoir un coup de fil de JFL Audio qui m'a dit qu'il ne savait pas trop quoi faire pour mon problème. Il me dit après plusieurs tests que cela semble bien venir du lingo mais que c'est pas facile vu la complexité de la carte de voir précisément d’où ça vient.
Du coup si quelqu'un parmi vous à une LP12 avec une alimentation Lingo et qui serait prêt à me prêter son bloc d'alim pour faire un test et voir si c'est le souci vient bien de mon bloc et que le moteur tourne bien ça me rendrait déjà un grand service. JFL m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque pour l'alimentation de faire ce test.
Après je me tournerai peut être vers l'achat d'un bloc d'alimentation lingo d'occasion parceque je pense que le renvoyer à Linn va me couter encore plus cher. Ou alors passer sur Geddon mais je connais rien sur cette alimentation...
Ca me fait bien ch...
Du coup si quelqu'un parmi vous à une LP12 avec une alimentation Lingo et qui serait prêt à me prêter son bloc d'alim pour faire un test et voir si c'est le souci vient bien de mon bloc et que le moteur tourne bien ça me rendrait déjà un grand service. JFL m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque pour l'alimentation de faire ce test.
Après je me tournerai peut être vers l'achat d'un bloc d'alimentation lingo d'occasion parceque je pense que le renvoyer à Linn va me couter encore plus cher. Ou alors passer sur Geddon mais je connais rien sur cette alimentation...
Ca me fait bien ch...
-
Yoh - 10 watts
-
Re: Besoin d'aide sur Lyon pour sauver LP12 - Prêt Lingo
#6 par lcartau » 13 Fév 2015 à 16:53
Reste calme, tu as déjà le bon diagnostic, avec Jean François tu es entre de bonnes mains
... Il faut juste trouver un lyonnais avec une alim de LP12. Sinon achètes en une? Si ce n'est pas le problème tu la revendras sans grand soucis à mon avis.

-
lcartau - 500 watts
#7 par Yoh » 13 Fév 2015 à 17:05
Je suis assez calme mais un peu las. Ca fait un moment que j'écoute plus de vinyle et là ça me manque pas mal. Surtout que j'en ai acheté pas mal ces derniers temps.
J'ai commencé à regarder sur la baie, les lingo mk1 se vendent aux UK entre 300 et 400£. C'est sur que j'aimerais bien faire un test avec une en état de fonctionnement pour vraiment confirmer que le problème ne vient que de là. Mais je vais surement en prendre une d'occaz sans forcement attendre de pouvoir faire le test. D'ailleurs si quelqu'un voit une bonne occaz sur d'autres forums ça m'intéresse. Je regarde qu'ici, ebay, audiogon et audiomarkt.
J'ai commencé à regarder sur la baie, les lingo mk1 se vendent aux UK entre 300 et 400£. C'est sur que j'aimerais bien faire un test avec une en état de fonctionnement pour vraiment confirmer que le problème ne vient que de là. Mais je vais surement en prendre une d'occaz sans forcement attendre de pouvoir faire le test. D'ailleurs si quelqu'un voit une bonne occaz sur d'autres forums ça m'intéresse. Je regarde qu'ici, ebay, audiogon et audiomarkt.
-
Yoh - 10 watts
-
#8 par JB14 » 16 Fév 2015 à 18:37
Yoh » 13 Fév 2015, 14:28 a écrit:Je viens juste de recevoir un coup de fil de JFL Audio qui m'a dit qu'il ne savait pas trop quoi faire pour mon problème. Il me dit après plusieurs tests que cela semble bien venir du lingo mais que c'est pas facile vu la complexité de la carte de voir précisément d’où ça vient.
Ca me fait bien ch...
Passe à une Geddon. Je dis ça, je ne dis rien.
A un moment, les furieux sur l'ailepédouze disaient je crois que la Geddon mettait une tannée au Lingo.
Je n'en sais foutrement rien. Ce que je sais, c'est que je vis heureux avec une Geddon, sur les plans du fameux JD12 (qui est sur le forum), qui les avait récupéré du génial inventeur. Qui travaillait alors chez Naim. Et père, entre autres, du fameux bras Aro.
Elle avait été fabriquée par Fraric, autre forumeur, avec ses doigts de fée. C'est une boîte, un interrupteur, un très beau transfo et trois composants à l'intérieur. Prix de revient à tout tout casser, avec un transfo genre l'alim' d'un ampli de 100 W chez Audio Research : 150 écus.
Evidemment ça ne tombe jamais en panne.
Je n'ai jamais comparé Lingo et Geddon. Je sais ce que tous les marchands Linn en pensent : Lingo, c'est mieux.
Normal, ils le vendent.
Va voir sur les forums Linn, je pense que le sujet est amplement discuté.
Ce que je peux dire, c'est Geddon vs Walhalla, la comparaison je l'ai faite. Et là, c'est du lourd...
Bonne chance
JB
-
JB14 - 100 watts
#9 par ZORGL » 17 Fév 2015 à 10:43
Yoh » 13 Fév 2015, 14:28 a écrit:Après je me tournerai peut être vers l'achat d'un bloc d'alimentation lingo d'occasion parceque je pense que le renvoyer à Linn va me couter encore plus cher. Ou alors passer sur Geddon mais je connais rien sur cette alimentation...
Ca me fait bien ch...
Tu trouveras ci dessous le lien pour construire une alim Gédéon / Pour environ 150€ de pièces, tu ne risques , au pire qu'une agréable surprise vs Lingo. (cf " il a été reporté que le Lingo (dans sa première mouture) injectait au niveau du secteur tout un tas de cochonneries...comme si un lecteur de CD était branché sur la même ligne, ce qui est un comble. En tout état de cause je n'ai jamais été convaicu par le Lingo et encore moins par son prix !")
Z
http://jacques.daigneau.free.fr/Geddon.html
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#10 par Yoh » 17 Fév 2015 à 15:25
Merci pour vos liens par contre je suis un peu une bille en montage même cela ne semble à première vue pas trop compliqué. Le truc c'est qu'il faut choisir les bons composants et ça j'en ai aucune idée puis aussi trouver un boitier.
Je passerai bien à cette alim mais si quelqu'un pouvait la réaliser pour moi.
En attendant je vais quand voir s'il n'y a pas moyen de réparer cette lingo sans trop me ruiner.
Je passerai bien à cette alim mais si quelqu'un pouvait la réaliser pour moi.
En attendant je vais quand voir s'il n'y a pas moyen de réparer cette lingo sans trop me ruiner.
-
Yoh - 10 watts
-
#11 par mkl » 21 Fév 2015 à 23:11
JB14 » 16 Fév 2015, 17:37 a écrit:
Passe à une Geddon. Je dis ça, je ne dis rien.
A un moment, les furieux sur l'ailepédouze disaient je crois que la Geddon mettait une tannée au Lingo.
Je n'en sais foutrement rien. Ce que je sais, c'est que je vis heureux avec une Geddon, sur les plans du fameux JD12 (qui est sur le forum), qui les avait récupéré du génial inventeur. Qui travaillait alors chez Naim. Et père, entre autres, du fameux bras Aro.
Elle avait été fabriquée par Fraric, autre forumeur, avec ses doigts de fée. C'est une boîte, un interrupteur, un très beau transfo et trois composants à l'intérieur. Prix de revient à tout tout casser, avec un transfo genre l'alim' d'un ampli de 100 W chez Audio Research : 150 écus.
Evidemment ça ne tombe jamais en panne.
Je n'ai jamais comparé Lingo et Geddon. Je sais ce que tous les marchands Linn en pensent : Lingo, c'est mieux.
Normal, ils le vendent.
Va voir sur les forums Linn, je pense que le sujet est amplement discuté.
Ce que je peux dire, c'est Geddon vs Walhalla, la comparaison je l'ai faite. Et là, c'est du lourd...
Bonne chance
JB
Geddon VS Lingo, il y a de quoi alimenter les forums Linnistes jusqu'à la fin des temps.
J'ai tout d'abord utilisé ma LP12 avec une Lingo (rachetée à JD12, c'est dire le pédigrée) avant de changer pour une Lingo pour une raison triviale: lire les quelques 45trs que j'avais. Je me disais que je n'y perdrais pas grand chose (l'influence du Vert me faisant penser que j'allais y perdre, de toutes façons). En fait, j'ai préféré le Lingo. Plus de rigueur (surtout le bas médium), impression de bande passante étendue (je dis "impression", parce que je ne pense pas qu'une alim puisse étendre la bande passante), plus de gniak. Maintenant, c'est une histoire de goûts, d'autres préféreront le côté "souple" de la Lingo.
Il suffit d'aller voir les forums qui causent de la LP12, le débat n'est pas prêt d'être tranché.
Sur un des ces forums, j'avais lu un truc un jour sur une histoire de synergie. Aro=Geddon et Ekos (ou Ittok)=Lingo. Bon, c'est peut-être juste du marketing (de Linn ou de Naim?). Mais, JB, tu as un Aro et JD12 aussi...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#12 par Yoh » 22 Fév 2015 à 12:15
Sur la Geddon il n'y a pas le 45t ?
Ah ouai c'est quand même problématique pour moi. Même si la majorité de mes LPs sont en 33t j'ai plusieurs 45t dont des bob dylan de chez Mofi que j'aime beaucoup écouter.
Sinon j'ai envoyé quelques mails au support Linn qui me conseille de contacter un vendeur agréé pour tester mon alim lingo sur une de leurs platine de démo. Le truc c'est que je sais pas si l'alim lingo version 1 que j'ai fonctionne sur une LP12 récente prévue pour la dernière version de lingo ou d'un radikal. Est ce qu'ils ont changé entre temps la carte interne auquel se connecte le lingo ?
J'ai vu qu'à Lyon le magasin qui vend du Linn s'appelle Quatuor Music. Vous avez des retours sur ce magasin ? Enfin bon je les appellerai bientôt, on verra s'ils voudront bien tester mon lingo.
Ah ouai c'est quand même problématique pour moi. Même si la majorité de mes LPs sont en 33t j'ai plusieurs 45t dont des bob dylan de chez Mofi que j'aime beaucoup écouter.
Sinon j'ai envoyé quelques mails au support Linn qui me conseille de contacter un vendeur agréé pour tester mon alim lingo sur une de leurs platine de démo. Le truc c'est que je sais pas si l'alim lingo version 1 que j'ai fonctionne sur une LP12 récente prévue pour la dernière version de lingo ou d'un radikal. Est ce qu'ils ont changé entre temps la carte interne auquel se connecte le lingo ?
J'ai vu qu'à Lyon le magasin qui vend du Linn s'appelle Quatuor Music. Vous avez des retours sur ce magasin ? Enfin bon je les appellerai bientôt, on verra s'ils voudront bien tester mon lingo.
-
Yoh - 10 watts
-
#13 par mkl » 22 Fév 2015 à 13:09
Une platine avec le Radikal ne fonctionnera pas, car ce n'est pas le même moteur (courant continu). Mais tout autre version fonctionnera avec ton Lingo1.
Et, effectivement, il n'y a pas de 45trs avec la Geddon.
Et, effectivement, il n'y a pas de 45trs avec la Geddon.
J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
#14 par ZORGL » 22 Fév 2015 à 14:45
Su mon td Heybrook TiTiTou, l'utilisation de l'alim Geddon n'a rien changé : Pour les 45T, il suffit de changer de poulie la courroie & ça fonctionne impeccablement
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#15 par Yoh » 22 Fév 2015 à 15:13
Pas possible sur ma LP12 équipé du kit lingo. La poulie n'a pas de différent diamètre, c'est le lingo qui fait tourner plus ou moins vite le moteur.
-
Yoh - 10 watts
-