Platine Technics sl 3200 + cellule Ortophon OM20
Le passé aurait de l'avenir.
Platine Technics sl 3200 + cellule Ortophon OM20
#1 par pagoparis » 08 Fév 2015 à 18:49
Bonjour,
Ayant un peu réorganisé l'implantation de mon matériel, j'ai ressorti ma vieille platine vinyle Technics sl 3200 toujours équipée de la cellule Ortophon OM20 que je n'ai pas utilisée depuis 20 ans.
Quelle déception !
Le réglage d'origine était 1.25 g de pression et idem pour l'antiskating.
Cela grésillait un max alors je suis passé à 1.50 g, ce qui a eu pour effet d'améliorer un peu le son. Sans plus !
Pas de vie, pas de matière mais des clics et des scratchs bref le pire du vinyle !
J'hésite à tout balancer, platine, cellule, vinyles, pré-pré ... mais avant je voulais avoir quelques échos de votre part.
Précision : je ne suis pas prêt à investir des sommes conséquentes, comme je n'envisage pas d'acheter de nouveaux vinyles.
Peut-on simplement changer le diamant ou faut-il changer la cellule ?
Je possède toujours la cellule d'origine marquée XLM MK III montée sur la coquille d'origine également.
Merci pour vos conseils et remarques.
Ayant un peu réorganisé l'implantation de mon matériel, j'ai ressorti ma vieille platine vinyle Technics sl 3200 toujours équipée de la cellule Ortophon OM20 que je n'ai pas utilisée depuis 20 ans.
Quelle déception !
Le réglage d'origine était 1.25 g de pression et idem pour l'antiskating.
Cela grésillait un max alors je suis passé à 1.50 g, ce qui a eu pour effet d'améliorer un peu le son. Sans plus !
Pas de vie, pas de matière mais des clics et des scratchs bref le pire du vinyle !
J'hésite à tout balancer, platine, cellule, vinyles, pré-pré ... mais avant je voulais avoir quelques échos de votre part.
Précision : je ne suis pas prêt à investir des sommes conséquentes, comme je n'envisage pas d'acheter de nouveaux vinyles.
Peut-on simplement changer le diamant ou faut-il changer la cellule ?
Je possède toujours la cellule d'origine marquée XLM MK III montée sur la coquille d'origine également.
Merci pour vos conseils et remarques.
-
pagoparis - 50 watts
-
Re: Platine Technics sl 3200 + cellule Ortophon OM20
#2 par Le Kronenbourgeois » 08 Fév 2015 à 20:34
Il faudrait peut être commencer par avoir des disques en bon état 
Sinon c'est pourtant pas mauvais une petite OM20.

Sinon c'est pourtant pas mauvais une petite OM20.
Axel
-
Le Kronenbourgeois - 100 watts
-
Re: Platine Technics sl 3200 + cellule Ortophon OM20
#3 par pagoparis » 08 Fév 2015 à 21:29
Merci Axel !
As-tu l'idée d'une manière simple de nettoyer les disques et d'en supprimer l'électricité statique ?
Sinon j'ai reçu une suggestion de remplacer le diamant de mon OM20 ce qui ne me semble pas idiot ..
Cordialement
Patrice
As-tu l'idée d'une manière simple de nettoyer les disques et d'en supprimer l'électricité statique ?
Sinon j'ai reçu une suggestion de remplacer le diamant de mon OM20 ce qui ne me semble pas idiot ..
Cordialement
Patrice
-
pagoparis - 50 watts
-
Re: Platine Technics sl 3200 + cellule Ortofon OM20
#4 par pagoparis » 09 Fév 2015 à 12:42
J'ai passé commande d'un nouveau diamant pour ma cellule Ortofon et je vais tenter de nettoyer quelques vinyles avec du liquide vaisselle et de les rincer avec de l'eau déminéralisée.
On verra bien ce qu'il en ressort !
On verra bien ce qu'il en ressort !

-
pagoparis - 50 watts
-