Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Casques Stax

08 Fév 2015 à 19:04

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques mois que j'ai fait l'acquisition sur ce forum d'un casque Stax SR-404 signature.
Remarquable casque pour ses performances musicales, mais l'âge passant, la dégradation des mousses de protection a eu lieu. :confused:
Premier réflexe poster un mail à l'importateur (en réalité au moins 5), pas de réponse, je suis passé par le téléphone là non plus pas plus de succès! Deux mois se sont écoulés et là je trouve sur internet ce site anglais :
Electromod
Puis je passe commande des deux oreillettes pour ce casque et les ai reçu trois jours plus tard !
Le démontage et re-montage s'est très bien déroulé. Voilà une bonne adresse que je voulais partager avec vous. :cool:
Quelques photos :
Avant

Après

Re: Casques Stax

08 Fév 2015 à 19:31

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Avr 2015 à 15:08, édité 1 fois.

08 Fév 2015 à 19:47

M.Big-net » 08 Fév 2015, 18:04 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques mois que j'ai fait l'acquisition sur ce forum d'un casque Stax SR-404 signature.
Remarquable casque pour ses performances musicales, mais l'âge passant, la dégradation des mousses de protection a eu lieu. :confused:
Premier réflexe poster un mail à l'importateur (en réalité au moins 5), pas de réponse, je suis passé par le téléphone là non plus pas plus de succès! Deux mois se sont écoulés et là je trouve sur internet ce site anglais :
Electromod
Puis je passe commande des deux oreillettes pour ce casque et les ai reçu trois jours plus tard !
Le démontage et re-montage s'est très bien déroulé. Voilà une bonne adresse que je voulais partager avec vous. :cool:
Quelques photos :
Avant
[ Image ]
Après
[ Image ]

Merci pour l'adresse.

En revanche, rien concernant les pattes de fixation (métal) qui permettent de fixer l'écouteur sur l'arceau métallique. Il m'en manque une !  :cry:

08 Fév 2015 à 20:03

Il faut certainement leur envoyer un e-mail, afin de savoir si ils peuvent la commander.
Cordialement

08 Fév 2015 à 23:11

M.Big-net » Aujourd’hui à 18:04 a écrit:Bonjour à tous,

Electromod
Quelques photos :
Avant
[ Image ]
Après
[ Image ]

Ma mousse aussi se délite mais j'écoute quand même. Il n'y a pas de danger à mon avis. Quant à la mousse, c'est AMA une mousse ordinaire qu'on peut trouver partout. J'ai faux quelque part?

08 Fév 2015 à 23:57

Sujet: Casques Stax
Nicodimdom a écrit:Ma mousse aussi se délite mais j'écoute quand même. Il n'y a pas de danger à mon avis. Quant à la mousse, c'est AMA une mousse ordinaire qu'on peut trouver partout. J'ai faux quelque part?

Bonsoir,

La mousse sert principalement à protéger de la poussière et si le cuir est encore en bon état on peut simplement rajouter une mousse (ou également adapter une pièce de tissu à la place de la mousse désagrégée) de ce type : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... umoval.htm   qui est cependant moins ajourée que la mousse originale.

Toan

PS : En attente de TakeT :wink:

09 Fév 2015 à 00:30

J'ai un lambda, et j'ai changé les mousses lorsqu'elles se sont délitées. Mais il y a eu des poussieres qui sont passés derrière les grilles. Ça vous est il aussi arrivé ?

09 Fév 2015 à 01:12

Pour répondre à Nicodimdom,
Non il n'y a pas de danger à court terme sauf que la transpiration est acide donc agressive sur le long terme.
Chez Stax on trouve dans l'ordre d'abord la mousse, la grille métallique (protection mécanique) la premier membrane de protection ne sert contre la poussière et nos oreilles, la première électrode enfin derrière se trouve la membrane polarisé  et on recommence de l'autre côté du mylar.

Pour répondre à Toan,
Pour la mousse de chez Thomann, j'en ai commandé pour refaire la face avant de petites Triangle minimum mais je la trouve inadapté pour le Stax car trop épaisse elle changera la restitution sur les micros-détails.

Pour répondre à Jodemontmartre
Il est vrai que sur mon casque avait des poussières de mousse, qui sont passées derrière la grille. Ce n'est pas grave j'ai utilisé mon aspirateur domestique qui possède un variateur de vitesse, réglé au minimum avec réglage au sommet du tube de l'aspirateur volet ouvert. Cela m'a permis d'aspirer très modérément sans faire bouger la membrane. Il faut être un peu méticuleux et en approchant doucement au niveau de la grille de protection, les poussières sont partis sans insister.

09 Fév 2015 à 01:24

Merci de vos réponses.

09 Fév 2015 à 04:44

M.Big-net » 09 Fév 2015, 00:12 a écrit:Pour répondre à Toan,
Pour la mousse de chez Thomann, j'en ai commandé pour refaire la face avant de petites Triangle minimum mais je la trouve inadapté pour le Stax car trop épaisse elle changera la restitution sur les micros-détails.

Bonsoir,

Oui, c'est vrai et parfois, ça peut même représenter un avantage pour ceux qui trouve la restitution un poil trop pointue (selon les modèles) et constitue alors un "tweak", tout comme mettre (on a le choix pour le modèle Signature) les oreillettes avec protection "tissu" qui offre une restitution différente de celles en mousse d'origine mais présente l'avantage de ne pas s'altérer.
Sinon, j'avais essayé la mousse pour enceinte, effectivement plus épaisse mais suffisamment pour que l'on puisse la couper dans l'épaisseur et alors bcp se rapprocher de l'aération procurée par les mousses originales.

Toan

09 Fév 2015 à 10:29

Merci pour la réponse, l'aspirateur j'y avais bien pensé. Bon, peut être la prochaine fois que j'y mettrai la main.
Répondre