Index du forum
M
e
n
u

Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?

Message #101 par simon33 » 09 Fév 2015 à 18:35

Oui, c'est exactement ce que m'a dit mon technicien ..... Qu'il n'y avait rien à l'intérieur ..... Simplement un bloc Philips à 10 euros et des cartes informatiques ..... le problème c'est que malgré ses 40 ans de dépannage , il se dit incapable de réparer cette platine puisque ce n'est pas une panne électronique !
simon33
500 watts
500 watts

Message #102 par jeanpascalg » 09 Fév 2015 à 18:47

simon33 a écrit:Oui, c'est exactement ce que m'a dit mon technicien ..... Qu'il n'y avait rien à l'intérieur ..... Simplement un bloc Philips à 10 euros et des cartes informatiques ..... le problème c'est que malgré ses 40 ans de dépannage , il se dit incapable de réparer cette platine puisque ce n'est pas une panne électronique !

Dans un cas comme ça je n'ai aucune inhibition, je commence par lui dire que vais lui faire "sa publicité" sur les forum.  la hifi est un petit marché.

Tu peux dire que tu connais des journalistes hifi. Q"on t'a expliqué qu'il suffit de changer la carte.
Si j'étais sur place scandale dans le magasin avec les clients présents en leur expliquant ses pratiques commerciales.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #103 par jazzouf » 09 Fév 2015 à 19:34

oui JPG , mais pas de menaces physiques ,s ' il te plait § :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #104 par reglisse » 09 Fév 2015 à 20:04

simon33 » 09 Fév 2015, 17:35 a écrit:Oui, c'est exactement ce que m'a dit mon technicien ..... Qu'il n'y avait rien à l'intérieur ..... Simplement un bloc Philips à 10 euros et des cartes informatiques ..... le problème c'est que malgré ses 40 ans de dépannage , il se dit incapable de réparer cette platine puisque ce n'est pas une panne électronique !

Si la carte informatique ne se vend pas séparément (ou plus chère que l'appareil) que veux tu qu'il fasse.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #105 par mkl » 09 Fév 2015 à 20:12

reglisse a écrit:

Si la carte informatique ne se vend pas séparément (ou plus chère que l'appareil) que veux tu qu'il fasse.

J'ai l'impression que c'est à EERA que Simon en veut, pas à son réparateur.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #106 par AJMARS » 09 Fév 2015 à 20:29

DDL est assez "space".....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #107 par apertura35 » 09 Fév 2015 à 22:08

Si j'étais sur place scandale dans le magasin avec les clients présents en leur expliquant ses pratiques commerciales.[/quote]

Celle la elle est trop belle.

Un client mécontent, pour raisons justifié ou pas qui cherche à gérer son "problème", dans la discrétion, sera toujours pris en considération même si je dois perdre de l'argent.

Un type qui vient beugler et prendre à témoin une clientèle qui n'a rien à faire etn'a  pas a juger ni à subir d'une problématique qui ne le concerne pas, c'est la porte avec le sourire bien sur :wink: mais vraiment, ouste, dehors, dégage.

Denis

PS zen
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #108 par simon33 » 09 Fév 2015 à 22:25

mkl » Aujourd’hui à 19:12 a écrit:

J'ai l'impression que c'est à EERA que Simon en veut, pas à son réparateur.

Ouf ! Il y en a un qui lit ..... :biggrin:

Du reste , je n'en veux même pas à Eera, je m'en fout un peu ..... Je répondais à Licorne sur la fiabilité et sur le coté soit disant passionné de la firme Marseillaise .
simon33
500 watts
500 watts

Message #109 par licorne » 09 Fév 2015 à 23:17

pepi » Aujourd’hui à 17:09 a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conn**** ....

Sinon progrès ou pas je dois essayer sous peu ça .....

[ Image ]

Caisses carbone et alu , progrès ou pas on verra  :wink:

C celui qui vend le plus d 'eera en france qui le dit pepi ,est il a un l 'abel pour vendre des focal grand utopia a 130 000 e a ce titre tu t 'estime donc plus compétent que lui ...???

J 'ai beaucoup appris avec lui ,j 'ai fait plusieurs essais que ce soit des cables lecteur 40 ans d 'expérience dans 2 ans il est a la retraite .
Des gens ce déplace de Bordeaux Montpellier pour lui acheté dans moitié de la france il est le meilleur ,
Est il connaît très bien Didier de lucas eera .

-- 09 Fév 2015 à 22:26 --

simon33 » il y a 53 minutes a écrit:

Ouf ! Il y en a un qui lit ..... :biggrin:

Du reste , je n'en veux même pas à Eera, je m'en fout un peu ..... Je répondais à Licorne sur la fiabilité et sur le coté soit disant passionné de la firme Marseillaise .

Je comprends simon mais les lecteurs cd eera son très pointu surtout leur transfo est c lui qui les fait ce n 'est pas le laser qui est le plus important ,comme je disais eera est tres pointu associé a certain produit il ne fonctionnera pas comme il le pourrait ,difficile de réglé une f1 ,
Je peut te l 'amené avec les cable harmonic pour un essais si tu veux
Le dl1 est sortie a 2600 e est c 'est le 2 ème lecteur le plus mauvais .
licorne
10 watts
10 watts

Message #110 par pepi » 10 Fév 2015 à 00:02

licorne a écrit:C celui qui vend le plus d 'eera en france qui le dit pepi ,est il a un l 'abel pour vendre des focal grand utopia a 130 000 e a ce titre tu t 'estime donc plus compétent que lui ...???

J 'ai beaucoup appris avec lui ,j 'ai fait plusieurs essais que ce soit des cables lecteur 40 ans d 'expérience dans 2 ans il est a la retraite .
Des gens ce déplace de Bordeaux Montpellier pour lui acheté dans moitié de la france il est le meilleur ,
Est il connaît très bien Didier de lucas eera .

-- 09 Fév 2015 à 22:26 --

Je comprends simon mais les lecteurs cd eera son très pointu surtout leur transfo est c lui qui les fait ce n 'est pas le laser qui est le plus important ,comme je disais eera est tres pointu associé a certain produit il ne fonctionnera pas comme il le pourrait ,difficile de réglé une f1 ,
Je peut te l 'amené avec les cable harmonic pour un essais si tu veux
Le dl1 est sortie a 2600 e est c 'est le 2 ème lecteur le plus mauvais .

J'ai un ami qui vend des voitures et tu sais quoi,  il a pas le permis VL. .... Alors ton meilleur de toute la France et ses Utopia,  je m'en cague le beret,  tu piges :-)
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #111 par macarel 31 » 10 Fév 2015 à 00:23

Tu t'es trouvé un autre " Copain " Chris   :quesion: :mrgreen:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #112 par licorne » 10 Fév 2015 à 00:28

Tu prend pas les gens au sérieux est ça c une gros erreur .
Quel béret béret vert a la grenade au 7 flamme si tu la u je t 'invité a me contacté par émail privé
licorne
10 watts
10 watts

Message #113 par licorne » 10 Fév 2015 à 01:52

simon33 » Hier à 17:35 a écrit:Oui, c'est exactement ce que m'a dit mon technicien ..... Qu'il n'y avait rien à l'intérieur ..... Simplement un bloc Philips à 10 euros et des cartes informatiques ..... le problème c'est que malgré ses 40 ans de dépannage , il se dit incapable de réparer cette platine puisque ce n'est pas une panne électronique !

Ce qui rend ceci si troublant 40 ans expérience est il n 'arrive pas a le réparé ???

Lecteur très simple est basic mais on n 'arrive pas a le réparé ??
Pour tout te dire quand je les u il ne s 'allumé pas du premier coût ,il fallait allumé 2 fois l 'interrupteur
j 'en ai parlé a Royal music qui ma dit qu 'il fallait pas l 'essais allumé le lecteur est l 'éteindre
.c 'est ce que j 'ai fait depuis est il s 'allume du premier coût maintenant va cherché a comprendre
.en tout cas il connaît très bien c produits est il m 'a toujours conseillé sans que je lui achète aucun produit ,il faut dire qu 'il ne connaît pas la cris est ddl aussi étant reconnu mondialement haujourd 'hui .
Mais tu n 'a pas acheté le wadia simon  :cheesygrin: je te charrie .
Les appareils ne son pas éternelle est nous avec .
licorne
10 watts
10 watts

Message #114 par bphil » 10 Fév 2015 à 09:17

simon33 » 09 Fév 2015, 17:18 a écrit:Alors là licorne, j'avoue que le coup des batteries dans les rca c'est trop Swag !  :biggrin:

Pour la platine Eera dl1,comme je te l'avais déjà expliqué , celle d'un ami est tombé en rade , elle ne s'allume plus ou elle peux s'allumer par hasard et s'éteindre pendant 15 jours ....
Un technicien l'a ausculté, la panne vient de la carte "gestion " ..... Seul Eera peux la réparer .... Après un coup de tel au sav à Marseille , ils prétendent qu'il est impossible de réparer ou de changer ..... En revanche , ils offrent une reprise de 500 euros contre l'achat de la nouvelle version à 1600 euros !
Mon ami avait acheté la DL1 neuve en modèle d'expo il y a 7 ans dans les 1800 euros ....
Pas très sympas les Marseillais passionnés sur ce coup là ! :redface:

Cette mentalité de je m'en fou des autres chez les constructeurs et paye devient lourde à la longue  :redface:

De plus en plus de marque laisse tombés ces Clients, nous vivons malheureusement dans un monde égoïste ou tout le monde ne pense qu'a eux, tout le monde ne pense qu'au fric, c'est une spirale qui n'en finit plus de tourner de plus en plus vite......  :mrgreen:

Si vous saviez comment c'est dur d'avoir quelque chose chez Levinson  :redface:

y en ont rien à foutre de leur Client, tu n'a qu'un droit, celui de payer 10 fois trop cher au moindre petit problème.

Cela dit, chez Lab-7 y mon trouver la panne de mon 32 en trois coulés gros, changé 5 circuits de gestions optique défaillante sur le 400HZ, mi sur support tulipe les CI changés, l'appareil est revenue avant hier, et il re-fonctionne comme avant, bon boulot Lab-7 suis tres satisfais, je pense que c'est le poste adapté pour nos appareils c’était mieux avant.

ben.....sur Paris nous avons un magasin sérieux qui fait du bon travaille, cela m'a coûté 500€, pas les plus cher, le prix est surprenant, fait plaisir, que l'on donne avec contentement, sans y pensée plus une fois l'appareil en place.

De la qualité pour nos bébé si fragile, du respect pour nos matos, aucune rayure,ce qui étais ma hantise, suis sur le cul  :eek:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #115 par simon33 » 10 Fév 2015 à 10:41

Licorne,

Je t'avais fais la même réflexion dans un autre post avant ta mise à pieds .
Tu commences à devenir TRES relou .....
Que tu aies des problèmes pour écrire le Français , ok , je t'ai souvent défendu sur ce sujet , mais fais au moins un effort de relecture à défaut de comprehension .....
Cà fait 10 fois que tu me refais le coup de vouloir m'amener ton lecteur Eera et je t'ai raconté 10 fois que celui de mon ami est foutu !!!
Tu veux que je te le montre si tu passes à Bordeaux ? Tu veux que je t'amènes chez un technicien pour qu'il t'expliques ce qu'il y a à l'intérieur ?
Oui, il a 40 ans d'experience , oui il connait la pièce qu'il faut changer dans ce lecteur , mais ton GRAND manitou Marseillais ne veux pas la lui fournir ..... Tu comprends ?
Et ton Royal Music qui sait tout , il n'a pas pu te le réparer ton ampli ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #116 par broonob » 10 Fév 2015 à 10:53

Je pense qu'il y a beaucoup de charlatans dans le domaine de la hi-fi, car il y a beaucoup de 'gogos" prêts à tout gober.
Quand je vois les entrailles de certains appareils et l'étiquette de ces derniers, je me dis qu'il n'y a aucune correllation entre les deux.

Seulement, certains constructeurs surfent sur la crédulité grandissante. Les gens ont de moins en moins d'expertise dans les différents domaines.
Avant, devant un problème, nous n'avions souvent pas d'autre choix que de trouver des solutions par nous-mêmes. A présent, nombreux sont ceux qui sont incapables devant des problèmatiques. De plus en plus, on fait appel à des 'coaches" en tout!
Nous savons tous la part de subjectivité qui existe dans l'analyse du rendu d'un appareil. Il est très facile d'orienter le point de vue d'une personne.
Avant, nous étions peut-être un peu plus critiques. A présent, nous sommes sans doute plus assistés.

Désolé si l'analyse n'est pas très réjouissante.

:sad:
François
broonob
10 watts
10 watts

Message #117 par Coles » 10 Fév 2015 à 11:02

Le jour où tu te demandes si ce n'était pas mieux avant, en général les ennuis commencent...  :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #118 par bphil » 10 Fév 2015 à 11:05

broonob » 10 Fév 2015, 09:53 a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup de charlatans dans le domaine de la hi-fi, car il y a beaucoup de 'gogos" prêts à tout gober.
Quand je vois les entrailles de certains appareils et l'étiquette de ces derniers, je me dis qu'il n'y a aucune correllation entre les deux.

Seulement, certains constructeurs surfent sur la crédulité grandissante. Les gens ont de moins en moins d'expertise dans les différents domaines.
Avant, devant un problème, nous n'avions souvent pas d'autre choix que de trouver des solutions par nous-mêmes. A présent, nombreux sont ceux qui sont incapables devant des problèmatiques. De plus en plus, on fait appel à des 'coaches" en tout!
Nous savons tous la part de subjectivité qui existe dans l'analyse du rendu d'un appareil. Il est très facile d'orienter le point de vue d'une personne.
Avant, nous étions peut-être un peu plus critiques. A présent, nous sommes sans doute plus assistés.

Désolé si l'analyse n'est pas très réjouissante.

:sad:

Ce n'est pas par cet assistance qui fait qu'aujourd'hui le nombre de gourou ne cesse d'augmenter ?  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #119 par AJMARS » 10 Fév 2015 à 12:38

simon33 » 09 Fév 2015, 17:35 a écrit:Oui, c'est exactement ce que m'a dit mon technicien ..... Qu'il n'y avait rien à l'intérieur ..... Simplement un bloc Philips à 10 euros et des cartes informatiques ..... le problème c'est que malgré ses 40 ans de dépannage , il se dit incapable de réparer cette platine puisque ce n'est pas une panne électronique !

D'un autre coté, que veux tu qu'il y ait dans un lecteur CD à part une mécanique et des cartes...

C'est le cas de 99% des machines, une méca Philips ou autre et des circuits plus ou moins propriétaires.... c'est tout le temps comme ça.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #120 par pepi » 10 Fév 2015 à 12:43

AJMARS a écrit:

D'un autre coté, que veux tu qu'il y ait dans un lecteur CD à part une mécanique et des cartes...

C'est le cas de 99% des machines, une méca Philips ou autre et des circuits plus ou moins propriétaires.... c'est tout le temps comme ça.

A plus
André

Hello André ,

le problème c'est qu'a une époque DDL , "s'amusait" a gratter les références ...

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi