Un grand restau sur Paris ?
Re: Un grand restau sur Paris ?
#61 par quadro » 09 Fév 2015 à 23:34
pascal94 » 09 Fév 2015, 22:29 a écrit:Chartier est une institution et leur céleri rémoulade est très correct.
Dans le genre bistrot, c'est un de mes plats test.
Pascal.
Je l'attendais celle-ci… Soyons sérieux, un instant ! Dans le cas présent, il s'agissait de Sven Chartier…

-
quadro - 500 watts
#62 par pascal94 » 09 Fév 2015 à 23:35

Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#63 par quadro » 09 Fév 2015 à 23:39
-
quadro - 500 watts
#64 par P.A » 09 Fév 2015 à 23:44
quadro » il y a 9 minutes a écrit:
Je l'attendais celle-ci… Soyons sérieux, un instant ! Dans le cas présent, il s'agissait de Sven Chartier…
Je ne suis jamais allé chez Saturne mais ça me tente bien...
P.A
-
P.A - 10 watts
-
#65 par pascal94 » 09 Fév 2015 à 23:48
Et puis je vais aller dans le dans du Duc de Meudon : au Pavillon Monsouris, aux beaux jours, si on a une talbe près du parc, on est forcément attiré par les minettes qui courrent à proximité, du coup cela devient moins romantique si on y emmène sa moitié.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#66 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 00:32
quadro a écrit:Je l'attendais celle-ci… Soyons sérieux, un instant ! Dans le cas présent, il s'agissait de Sven Chartier…
Il n'y a pas que Sven Chartier du Saturne, mais il y a aussi David Toutain, Bertrand Grebaud du Septime, Katia Levha du Servan, et sûrement d'autres mais ceux là sont les plus connus.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#67 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 00:40
P.A a écrit:
Je ne suis jamais allé chez Saturne mais ça me tente bien...
P.A
J'y suis allé pas mal de fois, et la dernière fois c'était juste parfait alors que la fois d'avant j'avais été un peu déçu. Mais j'ai tout même été rarement déçu, la force de Sven c'est l'extrême justesse des cuissons.
C'est une table que j'adore, mais il y en a plein d'autres !
-
#68 par ZORGL » 10 Fév 2015 à 01:01
Dans le bouquin, Ils n'indiquent rien sur, par exemple , de surement petites auberges charmantes à 25/35(KM) de Paname, faussement classées ou bien déclassées dans lesquelles on peut putain de bien se goinfrer restaurer ?
Il faut que le pince fesse amoureux alimentaire ait absolumment lieu in da capitale ? (je sais, c'est dans le titre mais bon, un restau de la mort hors Paris+nuitée façon petit prince & lendemain, à vous les Champs ZélyZées, la tour Eiffel, toussa?)
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#69 par philoucmoi » 10 Fév 2015 à 09:44
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#70 par moulay » 10 Fév 2015 à 10:02
j'ai oublié le Mandarin Oriental de Thierry Marx, je n'ai pas encore diné au Mandarin, par contre j'ai connu Thierry Marx quand il était à Pauillac chez Cordeillan Bages et c'est vraiment un grand chef doublé d'un homme formidable.
Patrice
-
moulay - 10 watts
-
#71 par quadro » 10 Fév 2015 à 10:03
-
quadro - 500 watts
#72 par fedup » 10 Fév 2015 à 10:13
PNicolasAuTaff » Hier à 19:09 a écrit:Perso, j’oublierais :
Le Grand Vefour (j'ai rarement été aussi énervé en sortant d'une table et à l'époque il avait encore ses 3*)
D'ailleurs depuis ton passage il a été renommé Grand Vrai Four

Ça me rappelle que j'ai bossé jadis dans un p'tit resto très sympa qui donnait sur les jardins du Palais-Royal, non loin de la BN (et des fameuses colonnes Burren !) à l'époque... L'endroit me paraissait bien animé à ce moment-là ; quand j'y suis retourné quelques années plus tard, le resto avait disparu et les arcades m'ont parues bien tristes...
Le Palais-Royal aussi c'était mieux avant ?
-
fedup - 100 watts
#73 par popeyo » 10 Fév 2015 à 10:29
ZORGL » Aujourd’hui, 00:01 a écrit:Sinons, au pif , faites Pouf-pouf sur les noms mentionnés dans le pneumatique guide ?
Dans le bouquin, Ils n'indiquent rien sur, par exemple , de surement petites auberges charmantes à 25/35(KM) de Paname, faussement classées ou bien déclassées dans lesquelles on peut putain de bien se goinfrer restaurer ?
Il faut que le pince fesse amoureux alimentaire ait absolumment lieu in da capitale ? (je sais, c'est dans le titre mais bon, un restau de la mort hors Paris+nuitée façon petit prince & lendemain, à vous les Champs ZélyZées, la tour Eiffel, toussa?)
Z
Philippe,
Je comprends ta question, mais je ne compte nullement me faire un we romantique

Ma requête porte simplement sur le fait de se faire escapade culinaire dans un sanctuaire parisien

Et le pince fesse, si Madame est comblée, se déroulera dans la foulée...
-
popeyo - 100 watts
#74 par fedup » 10 Fév 2015 à 11:07
Avantage non négligeable : tu as 400 € de budget supplémentaire pour retuber ton ampli

-
fedup - 100 watts
#75 par popeyo » 10 Fév 2015 à 11:09
fedup a écrit:Après t'as les guinguettes des puces de Saint-Ouen... Pour l'ambiance, c'est quand même autre chose que tous ces trucs guindés !
Avantage non négligeable : tu as 400 € de budget supplémentaire pour retuber ton ampli
Tu sais mon Titi, l'Amour quoique l'on dise, c'est aussi une affaire de tube

-
popeyo - 100 watts
#76 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 12:37
popeyo » 10 Fév 2015, 09:29 a écrit:Philippe,
Je comprends ta question, mais je ne compte nullement me faire un we romantique :wink: Nous connaissons assez bien Paris pour ne pas tomber dans le "cliché" (mais très agréable) touristique.
Ma requête porte simplement sur le fait de se faire escapade culinaire dans un sanctuaire parisien :redface:
Et le pince fesse, si Madame est comblée, se déroulera dans la foulée...
Justement la Tour d'argent ça c'est du cliché touriste, ils ont perdu 2 étoiles mais je pense pas que les tarifs aient suivis le même chemin ! Reste que la vue est formidable, j'ai la chance de voir Notre Dame de paris de chez moi, et je dois dire que je ne m'en lasse pas et la vue de chez moi est loin d'être aussi belle que celle de la Tour d'Argent !
Maintenant, ta demande est complexe car si tu cherches le cadre idéal avec une cuisine au top faut taper dans les 2 étoiles voir 3, et là côté tarifs sur les menus dégustation ce que tu souhaites faire ça risque de largement dépassé ton budget. Il faudra donc forcement faire une concession sur un de tes critères : cadre, niveau culinaire, prix.
Qui pourrait correspondre à ta recherche :
-El Carpacio : c'est le restaurant 1 étoile du Royal Monceau, le cadre est très beau (ça ressemble un peu au Bristol), le restaurant donne sur jardin, c'est vraiment très chouette. Côté nourriture comme on peu s'en douter, c'est un restaurant italien mais l'un des deux étoilés de Paris. Pour le coup c'est vraiment très bon (meilleur que le Bristol pour moi), la carte des vins est sublime mais attention aux prix, outch ça fait mal, rien en dessous de 150€ la boutanche. Le seul bémol de ce restaurant, je trouve qu'on est pas super assis, après deux heures on est content de se lever !
-Le Sergent Recruteur : Le cadre est là aussi très sympa, le resto est situé sur l'île Saint Louis , je crois que le menu dégustation doit tourner autour de 150€, c'est plutôt bon mais perso en sacrifiant le cadre je préfère manger au Saturne deux fois et demi moins cher et largement aussi bon, mais si le cadre est important ça peut être une alternative.
-Sola : J'en ai déjà parlé hier, en allant dans la salle dite à la Japonaise, le cadre est vraiment superbe, en haut c'est moins folichon, mais en t'y prenant 1 mois à l'avance aucun souci pour avoir la meilleur salle ! Pour une centaine d'euros tu auras un menu dégustation de 6 plats, et c'est d'un très haut niveau, la cuisine est faite par un chef Japonais mais la cuisine est plutôt française avec des inspirations Japonaises.
-Taillevent : Pour tout dire je n'y suis pas allé, mais j'ai plusieurs copains qui m'ont dit que c'était une excellente table, et le cadre est vraiment superbe.
-Le Sur Mesure du Mandarin Oriental : pareil je n'ai pas fait, mais j'ai eu de bon retour même si Thierry Marx est assez porté sur la cuisine moléculaire. Puis le bonhomme est vraiment sympa, et c'est un mec bien, fait beaucoup pour les autres.
Pour Lucas Carton, c'est peut être une solution mais je ne connais pas,mais déjà en lisant la carte ça ne me fait pas rêver !
-
#77 par Alleuze » 10 Fév 2015 à 12:56
pas vraiment au glamour. Cela dit, les ambiances tiennent beaucoup au service qui peut être saoulant s'il est trop présent
comme dans la plupart de ces établissements plutôt portés sur la représentation.
Les expériences peuvent être différentes de l'un à l'autre, à l'opposé de pnicolas, j'ai un très bon souvenir du Grand Véfour
et un plus que médiocre de l'italien du Royal Monceau...

Taillevent, la carte des vins est extraordinaire (un bon mètre de large) mais le service so so (j'ai trouvé une bille de plomb
dans ma fourchette). Les restaurants d'hôtels peuvent être une aussi une solution, je pense au Four Seasons (George V)
et au Meurice. Je ne sais pas ce qu'est devenu celui du Crillon (Les Ambassadeurs) mais le Meurice est magnifique tant
pour le décor que pour le service. Drouant aussi, dans un autre genre, est très bien, plus chaleureux que Lucas-Carton
que je trouve assez froid pour mon goût...
-
Alleuze - Animateur
#78 par popeyo » 10 Fév 2015 à 13:04
PNicolasAuTaff a écrit:Justement la Tour d'argent ça c'est du cliché touriste, ils ont perdu 2 étoiles mais je pense pas que les tarifs aient suivis le même chemin ! Reste que la vue est formidable, j'ai la chance de voir Notre Dame de paris de chez moi, et je dois dire que je ne m'en lasse pas et la vue de chez moi est loin d'être aussi belle que celle de la Tour d'Argent !
Attends, tous les clients de la Tour d'Argent ne sont pas des touristes. J'y suis allé il y a 5 ans au temps du **, et j'en garde un excellent souvenir. Après ce que la table est devenue, c'est une autre histoire. Il n'empêche que j'en garde un souvenir ému

PNicolasAuTaff a écrit:Maintenant, ta demande est complexe car si tu cherches le cadre idéal avec une cuisine au top faut taper dans les 2 étoiles voir 3, et là côté tarifs sur les menus dégustation ce que tu souhaites faire ça risque de largement dépassé ton budget. Il faudra donc forcement faire une concession sur un de tes critères : cadre, niveau culinaire, prix.
Je n'ai jamais envisagé un *** (too much pour un menu dégustation), tout au plus **
PNicolasAuTaff a écrit:-Taillevent : Pour tout dire je n'y suis pas allé, mais j'ai plusieurs copains qui m'ont dit que c'était une excellente table, et le cadre est vraiment superbe.
Ce que je propose, vu qu'aucun Vert ne semble y être allé, je me dévoue, et je relate par la suite

Sans rire, celui-ci me semble être le compromis idéal. Pas la peine d'aller chercher plus.
La bouffe et le cadre, c'est comme en hifi, 15 avis, 15 avis différent. Personne (je ne pense pas) ne peux se vanter d'avoir fait toutes les grandes tables parisienne. A ce titre, chacun prêche pour sa propre expérience et là, je dois faire le tri.
Ce fil à terme à terme, aura une odeur de jurisprudence gastronomique parigote

Donc je n'ai qu'à aller rendre visite au Taillevent, cela fera un Vert qu'il l'aura au moins fait !
Alleuze » il y a 8 minutes a écrit:Je ne sais pas ce qu'est devenu celui du Crillon (Les Ambassadeurs)
j'y suis passé devant il y a un mois, en travaux jusqu'à nouvel ordre
-
popeyo - 100 watts
#79 par Alleuze » 10 Fév 2015 à 13:14

-
Alleuze - Animateur
#80 par SudPigalle » 10 Fév 2015 à 13:14
PNicolasAuTaff » 09 Fév 2015 19:09 a écrit:Bon là j'y connais un rayon !
Une valeur sûr reste, Pierre Gagnaire, puis le gars est génial !
http://www.pierre-gagnaire.com/
Je confirme un de mes plus grands souvenirs avec Michel Bras , mais ce n'est pas très Parisien
Pour le budget 200 euros par personne , y aller au service du déjeuner tu pourras boire un verre ou deux sans dépasser
Profitez bien de cet instant , ce chef est un humaniste et un amoureux de la cuisine.
JP
-
SudPigalle - 500 watts