11 Fév 2015 à 15:57
Jerome W a écrit:L'ensemble Halgorythme était merveilleux quel que soit le type de musique. Que ce soit sur du Baroque ou du Neil Young. Avec ou sans "enhancers".
En repassant sur l'ensemble Shindo ensuite, on avait l'impression d'avoir débranché les enceintes et d'écouter....la télé !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Jerome W » 10 Fév 2015, 20:46 a écrit:Vous interpretez mes propos et vous oubliez la moitié.
Shindo Giscours : 25000 dollars.
MC225 : entre 2 et 3000 euros.
On est quand même dans du lourd.
L'ensemble Halgo est plus défini, plus précis, plus "haute définition". Pour 12000 euros !!
Les électroniques de Cédric sont tout simplement les meilleures que j'ai écouté en 20 ans d'audiophilie.
11 Fév 2015 à 16:24
11 Fév 2015 à 17:20
Jerome W a écrit:Il y a une grosse incompatibilité entre les Shindos CCQs et les Harbeth 40.1.
11 Fév 2015 à 17:34
11 Fév 2015 à 17:39
Jerome W » 11 Fév 2015 14:11 a écrit:En repassant sur l'ensemble Shindo ensuite, on avait l'impression d'avoir débranché les enceintes et d'écouter....la télé !
11 Fév 2015 à 17:48
Jerome W » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:Oui il s'agit des prix neufs.
Il y a une grosse incompatibilité entre les Shindos CCQs et les Harbeth 40.1. C'est pas mauvais mais ils sont bien meilleurs sur toutes mes autres enceintes. Sur les WP8's, ils sont excellents. Les tubes ont tous été testés et les appareils ont été entièrement révisés.
11 Fév 2015 à 17:56
ben the only1 » Aujourd’hui à 09:24 a écrit:
Sacré résolution 2015!
Tu me parais un peu excessif dans tout non? :biggrin:
11 Fév 2015 à 18:00
11 Fév 2015 à 18:05
JérômeB » il y a 8 minutes a écrit:Salut Jérôme,
Je ne sais pas s'il y a véritablement une incompatibilité entre les Shindos et les M40 ... Sur le papier, l'incompatibilité devrait plutôt se situer entre les M40 et les blocs Halgorythme, compte tenu du différentiel de puissance.
On le dit souvent, mais il faut y être confronté pour le croire vraiment, la puissance affichée par une électronique ne fait pas tout. La qualité de l'alimentation est au moins aussi impactante.
Ca rejoint d'ailleurs une remarque que tu faisais dimanche sur le nb de "boîtes" qui constitue un système Halgorythme.
Et sur ce point précis, Cédric a été net et précis: "je sais, mais c'est comme çà. Selon ma façon de travailler, l'alimentation de mes électroniques ne peut pas être conçue autrement que dans des châssis dédiés".
Mes blocs 300B sont partis dimanche en séance d'up grade et je me retrouve en attendant avec un ampli qui développe 2x30 watts. Je t'assure que mes blocs de 2x20 watts sont plus vifs, plus précis, plus ouverts et affichent une dynamique subjective autrement plus importante qu'avec ce PP d'el34 avec lequel je patiente.
David Manley ne jurait aussi que par la qualité des alimentations.
Il n'avait jamais de mots assez "aimables" pour Audio Research et CJ dont il disait de ce dernier qu'il n'utiliserait même pas leurs alims pour alimenter la sonnette de son portail.
Il était excessif, certes ... :wink:
Enfin, je voudrais me permettre de nuancer un peu le différentiel que tu décris entre ta full Shindo et la full Halgorythme que nous avons comparés sur tes M40.
Certes, on peut préférer le résultat obtenu avec les Halgorythme, mais il ne m'a pas semblé que les Shindo étaient si à la ramasse que cela.
Je pense plutôt qu'Halgorythme propose une esthétique sonore tout à fait différentes, basée sur l'ouverture et la transparence sur l'ensemble du spectre.
De ce point de vue, les Shindo jouent sur un autre registre et on a le droit de préférer l'un ou l'autre.
Je crois aussi que tu es troublé par ce que j'évoquais plus haut, c'est à dire le différentiel subjectif de dynamique entre des amplis de 24 watts en SE d'un coté et de ...50, 70 watts de l'autre à base de double d'el34.
Oui, c'est "troublant" ...
Cela dit, n'oublie jamais que l'on perçoit immédiatement ce que l'on gagne et que ce n'est que sur la durée que l'on perçoit ce que l'on a perdu.
Bref, poses-toi. :wink:
Reprends tes esprits, rebranche les Shindo et essaie de te remettre aussi dans les conditions qui te les ont fait aimer.
Ca ne doit pas être si loin ... :wink:
11 Fév 2015 à 18:06
AJMARS a écrit:Si vous voulez en savoir plus, contrôlez la puissance réelle utilisée....
Ça vous permettra de savoir ou vous en êtes des capacités des amplificateurs.
A plus
André
11 Fév 2015 à 18:06
11 Fév 2015 à 18:12
jazzouf a écrit:courant , alim , quand tu nous tiens !
11 Fév 2015 à 18:13
11 Fév 2015 à 18:13
ZORGL » 11 Fév 2015, 17:06 a écrit:Intéressant . Comment procéder pour effectuer une telle mesure ?
Z
11 Fév 2015 à 19:03
SudPigalle a écrit:les trois fois sur du HR ou du LB ... peut être un début d'explication
11 Fév 2015 à 19:12
ZORGL » Aujourd’hui à 17:06 a écrit:Intéressant . Comment procéder pour effectuer une telle mesure ?
Z
ZORGL » Aujourd’hui à 15:38 a écrit:Un outil indispensable pour tous les nodiophiles qui mesurent au quart de poil...
Z
[ Image ]
11 Fév 2015 à 19:18
11 Fév 2015 à 19:23
JérômeB » 11 Fév 2015, 16:48 a écrit:On le dit souvent, mais il faut y être confronté pour le croire vraiment, la puissance affichée par une électronique ne fait pas tout. La qualité de l'alimentation est au moins aussi impactante.
11 Fév 2015 à 19:27
jeanpascalg » 11 Fév 2015, 09:18 a écrit:Que d'exagération. Ce genre de commentaire devient contre productifs, car ceux qui n'ont jamais entendu de l'Halgorithme me demandent, c'est si bien que ça ? Par rapport à d'autres amplis de faible puissance oui car celà ne sonne pas chaud et typé tube.
(...)
11 Fév 2015 à 19:37
JB14 a écrit:Essaie d'imaginer ici l'effet si je disais que j'ai entendu une JBL avec un medium au-dessus de celui d'une Spendor ?