Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
#201 par NAFI » 12 Fév 2015 à 16:44
lcartau a écrit:Salut mon Canard ! J'y pensais. Ben tu vois, quand je passe une soirée avec une femme sublime, le moment le plus important n'est pas celui où j'identifie son parfum ou le couturier... Je ne dois pas avoir encore l'âge de regarder la couleur des rideaux que je vais au concert ! quand je m'y essuie !
Pour la compréhension de l'idée principale. Sans cette correction on ne comprend pas le rapport avec les rideaux de la salle de concert.
De rien
JP
-
NAFI - 100 watts
#202 par lcartau » 12 Fév 2015 à 16:47
NAFI a écrit:
Pour la compréhension de l'idée principale. Sans cette correction on ne comprend pas le rapport avec les rideaux de la salle de concert.
De rien
JP
Oui j'ai bien compris que tu habitais un peu au Sud de Pedro. En gros, tu es sur la route, donc tu assures la traduction.
-
lcartau - 500 watts
#203 par NAFI » 12 Fév 2015 à 16:56
lcartau a écrit:Oui j'ai bien compris que tu habitais un peu au Sud de Pedro. En gros, tu es sur la route, donc tu assures la traduction.
Pedro me harcèle avec ses MP en me demandant d'intervenir à sa place car il craind à force d'être banni puis moqué par babaas
JP
-
NAFI - 100 watts
#204 par lcartau » 12 Fév 2015 à 17:02
NAFI a écrit:
Pedro me harcèle avec ses MP en me demandant d'intervenir à sa place car il craint à force d'être banni puis moqué par babaas
JP
Je m'en doutais ! Il faut dire que "sa patte" est quand même assez facilement identifiable ! Il est un peu aux "belles lettres" ce que Husqvarna est à la manucure ...
-
lcartau - 500 watts
#205 par prisme » 12 Fév 2015 à 18:05
lcartau » 12 Fév 2015, 14:49 a écrit:c'est étonnant, mais si je comprends ton propos, notre perception du Monde n'est absolument pas un élément subjectif? Tout est performance selon des critères objectifs? Qu'est ce qu'on rigole :mrgreen: !! (là par exemple c'est pleinement subjectif...)
Argument spécieux!
prenons le goût: Je dis on mange mieux chez Michel Bras que chez mac do, c'est subjectif , ce n'est pas quantifiable , c'est une perception toute personnelle.
Donc ce n'est valable que pour moi.............à moins que ça ne soit quand même un peu objectif, dans la mesure où bien que non mesurable,il y a quand même consensus.
Idem pour les instruments de musique , les canes à pêche, les chaussures..........etc, donc aucune raison qu'un amplificateur soit en dehors de ce subjectif consensuel
-
prisme - 50 watts
#206 par lcartau » 12 Fév 2015 à 18:41
prisme a écrit:
Argument spécieux!
prenons le goût: Je dis on mange mieux chez Michel Bras que chez mac do, c'est subjectif , ce n'est pas quantifiable , c'est une perception toute personnelle.
Donc ce n'est valable que pour moi.............à moins que ça ne soit quand même un peu objectif, dans la mesure où bien que non mesurable,il y a quand même consensus.
Idem pour les instruments de musique , les canes à pêche, les chaussures..........etc, donc aucune raison qu'un amplificateur soit en dehors de ce subjectif consensuel
pardon mais dans le genre spécieux, comme on a été deux à te le dire, à peu près autant qualifiés que toi en soudure, ton exemple du Médiator se pose quand même là.
Pour finir, je veux bien que tu compares tout ce que tu n'as pas finalement fabriqué (c'est une constante chez beaucoup de constructeur d'ailleurs, Cochet, Manley, etc...) comme relevant de Mc Do mais ton discours a une limite: le plaisir de manger c'est ce que l'on évoque lorsque l'on parle de l'écoute d'un système. Parce que sanitairement, ce qui est l'aspect mesurable que l'on peut évoquer en l'occurrence, il est évident que le PMS de Mc Do est sans doute supérieur ou équivalent à celui de Bras.
Et effectivement, parfois il y a consensus. Et j'ai bien peur que celui qui entoure Shindo en terme de musicalité soit supérieur à celui de Prisme. Même si je ne porte pas de jugement personnel, ne connaissant pas suffisamment les deux.
La Hifi, c'est le mythe de la Caverne, nous projetons sur les murs une image de ce que l'on aimerait entendre, alors qu'il s'agit simplement de ce que l'on est capable d'entendre.
Je pense en revanche comme toi que les mesures, et les résultats objectifs des mesures sont bien entendu des facteurs d'amélioration de nos appareils. Pour autant, à mesure équivalente certains procurent plus de "plaisir" à l'écoute que d'autres. Quelles sont les causes? Sans doute techniquement mesurables et quantifiables mais pas que il y a ce qui relève du sensible. Et du coup bon courage pour la suite.
-
lcartau - 500 watts
#207 par babaas » 12 Fév 2015 à 18:56
lcartau a écrit:Parce que sanitairement, ce qui est l'aspect mesurable que l'on peut évoquer en l'occurrence, il est évident que le PMS de Mc Do est sans doute supérieur ou équivalent à celui de Bras.
.
Celle-là, je l'encadre pour la postérité.
-
babaas - 500 watts
-
#208 par JérômeB » 12 Fév 2015 à 19:23
Tu ne réponds à ma question au sujet de ce que tu affirmais précisément, et je vais te re-citer:
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:La meilleure électronique c'est celle qui peut driver des panneaux à 2 ohm de faible rendement ce qui ne seras le cas des algorithme.
Pourquoi on voit des algorithme en vente car passé la beauté des timbres et la finesse du message dès que l'enceinte est difficile ça ne passe pas.
Ensuite, que veux-tu démontrer?
Qu'il y a des Halgorythme en vente dans les PA. Oui, et alors ...?
Comme il y a des Boston, des NVA, des Spectral, des sources numériques Linn ... Tu en conclues quoi? Que ce sont donc de mauvais appareils?
Peux-tu m'expliquer si c'est vraiment ce lien de causalité que tu fais?
Et ensuite, peux-tu me montrer dans ces PA des arguments qui confirment tes allégations: "Pourquoi on voit des algorithme en vente car passé la beauté des timbres et la finesse du message dès que l'enceinte est difficile ça ne passe pas."
-- 12 Fév 2015 à 18:27 --
jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:13 a écrit:
Tu le dis toi même, l'esthétique claire compense les harbeth et sur des messages simples tu n'as pas besoin de plus.
Avez vous écouté de la musique symphonique ?
Et le MC225 qu'il vient de rebrancher avec bonheur, il a une esthétique claire? Tu crois?
-
JérômeB - Modérateur
#209 par lcartau » 12 Fév 2015 à 19:28
babaas a écrit:Celle-là, je l'encadre pour la postérité.
Je n'y peux rien. C'est dans doute le cas, et c'est tout à fait logique. Mc Do c'est de la bouffe achetée sous cahier des charges et congelée à gogo. Bras cuisine des produits merveilleux, rares et complexes. La suite est évidente quand on a un minimum intégré ça:
http://www.plan-de-maitrise-sanitaire.fr/pms.htm
Je ne cite pas le document pro, je suis tenu à un minimum de devoir de réserve quand même...
-
lcartau - 500 watts
#210 par JérômeB » 12 Fév 2015 à 19:31
jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:31 a écrit:
Extrait:
Voilà ce qu'il a aujord'hui:
Marantz PM 94
Conrad Johnson MV60 SE
Conrad Johnson MF 2500
Sansui AU 217 II
Des appareils bien plus typés que les halgorythme mais avec plus de courant. Où as tu vu que je remettais en cause la qualité des produits ?
Un gars change de voiture qu'il avait en rouge pour en prendre une noire, parce que c'est la raison pour laquelle il voulait faire ce changement.
Et toi, tu nous dis qu'il a changé de voiture pour avoir un coffre plus grand. Sauf que le gars, c'est pas pour ça qu'il a changé de bagnole.
D'ailleurs, le coffre, il ne l'ouvre jamais ...
Tu vois un peu ton raisonnement?
-
JérômeB - Modérateur
#211 par prisme » 12 Fév 2015 à 19:41
lcartau » 12 Fév 2015, 17:41 a écrit:pardon mais dans le genre spécieux, comme on a été deux à te le dire, à peu près autant qualifiés que toi en soudure, ton exemple du Médiator se pose quand même là.
Pour finir, je veux bien que tu compares tout ce que tu n'as pas finalement fabriqué (c'est une constante chez beaucoup de constructeur d'ailleurs, Cochet, Manley, etc...) comme relevant de Mc Do mais ton discours a une limite: le plaisir de manger c'est ce que l'on évoque lorsque l'on parle de l'écoute d'un système. Parce que sanitairement, ce qui est l'aspect mesurable que l'on peut évoquer en l'occurrence, il est évident que le PMS de Mc Do est sans doute supérieur ou équivalent à celui de Bras.
Et effectivement, parfois il y a consensus. Et j'ai bien peur que celui qui entoure Shindo en terme de musicalité soit supérieur à celui de Prisme. Même si je ne porte pas de jugement personnel, ne connaissant pas suffisamment les deux.
La Hifi, c'est le mythe de la Caverne, nous projetons sur les murs une image de ce que l'on aimerait entendre, alors qu'il s'agit simplement de ce que l'on est capable d'entendre.:
Je pense en revanche comme toi que les mesures, et les résultats objectifs des mesures sont bien entendu des facteurs d'amélioration de nos appareils. Pour autant, à mesure équivalente certains procurent plus de "plaisir" à l'écoute que d'autres. Quelles sont les causes? Sans doute techniquement mesurables et quantifiables mais pas que il y a ce qui relève du sensible. Et du coup bon courage pour la suite.
Je te le concède , mon exemple sur le mediator était malvenu, j'aurais du choisir les biphosphonates , le scandale/drame n'a pas encore eu lieu , seul les experts indépendants sont au courant,mais comme ils sont indépendants ..chut.
Pour la soudure , j'ai pas vu le rapport avec le sujet,mais je te le concède je ne suis pas une flèche en soudure. Je te rassure je compare aussi ce que je fabrique,il faut bien se faire plaisir de temps en temps , c'est le but de la hifi , me "gourre-je " ?

quant à Platon , c'est un point de vue auquel j'opposerai le dilemme de Plotin .
-
prisme - 50 watts
#212 par PP_65 » 12 Fév 2015 à 19:43
Pour finir, je veux bien que tu compares tout ce que tu n'as pas finalement fabriqué (c'est une constante chez beaucoup de constructeur d'ailleurs, Cochet, Manley, etc...) comme relevant de Mc Do mais ton discours a une limite: le plaisir de manger c'est ce que l'on évoque lorsque l'on parle de l'écoute d'un système.
Après tous ces mots , je ne sais toujours pas où tu veux en venir ! Personnellement , lorsque j'écoute un système , je ne prends pas de plaisir , j'essaye d'évaluer, selon mes critères , une performance ; le plaisir , il est dans l'écoute de la musique et il est peu lié à la performance audio que je considère comme un luxe, quand au reste , on se demande si , sous prétexte que la réalité ( celle d'un concert enregistré) est impossible à atteindre , le gogaudiophile ne s'autorise pas du grand n'importe quoi , genre carte blanche pour que le matériel ajoute une couche de colorations au goût du gogaudiophile en question .
-
PP_65 - 500 watts
#213 par lcartau » 12 Fév 2015 à 19:46
PP_65 a écrit:
Après tous ces mots , je ne sais toujours pas où tu veux en venir ! Personnellement , lorsque j'écoute un système , je ne prends pas de plaisir , j'essaye d'évaluer, selon mes critères , une performance ; le plaisir , il est dans l'écoute de la musique et il est peu lié à la performance audio que je considère comme un luxe, quand au reste , on se demande si , sous prétexte que la réalité ( celle d'un concert enregistré) est impossible à atteindre , le gogaudiophile ne s'autorise pas du grand n'importe quoi , genre carte blanche pour que le matériel ajoute une couche de colorations au goût du gogaudiophile en question .
c'est triste ... Désolé mais personnellement j'écoute de la musique "par plaisir" donc l'évaluation se situe là. Si je n'éprouve pas de plaisir à écouter un système c'est qu'il "ne me convient pas". Après le reste, c'est un peu de la masturbation gogaudiophile non

-
lcartau - 500 watts
#214 par quadro » 12 Fév 2015 à 19:47
prisme » 12 Fév 2015, 17:05 a écrit:Argument spécieux!
Ne perdons pas le sens des valeurs et accessoirement l'étymologie des mots.
Subjectif : du latin subjectus, placé dessous. Que dit le Larousse (je n'ai pas de Littré sous la main…).
1) Qui relève du sujet défini comme être pensant (par opposition à objectif).
2) Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun.
Objectif : du latin objectus, placé devant.
1) Qui existe indépendamment de la pensée (par opposition à subjectif).
2) Qui ne fait intervenir d'éléments affectifs ou personnels dans ses jugements : impartial.
La messe est dite ! Nous sommes sur des positions inconciliables mais cependant tenues à la cohabitation, dans un monde imparfait peuplé d'irresponsables.
L'explication de ce positionnement est simplissime. Tout le monde ne pouvant être à la droite du Père, certains se sont retrouvés devant et d'autres dessous !
Est-ce une raison suffisante pour s'embrocher bruyamment de la sorte ? Devons-nous renoncer de facto à moduler une pensée, un propos au risque, comme pourrait le suggérer JPG, de simplifer le message ?

-
quadro - 500 watts
#215 par babaas » 12 Fév 2015 à 19:50
lcartau » 12 Fév 2015, 18:28 a écrit:Je n'y peux rien. C'est dans doute le cas, et c'est tout à fait logique. Mc Do c'est de la bouffe achetée sous cahier des charges et congelée à gogo. Bras cuisine des produits merveilleux, rares et complexes. La suite est évidente quand on a un minimum intégré ça:
http://www.plan-de-maitrise-sanitaire.fr/pms.htm
Je ne cite pas le document pro, je suis tenu à un minimum de devoir de réserve quand même...
Ok. Mais ton PMS est une chose et la santé des clients en est une autre.
-
babaas - 500 watts
-
#216 par lcartau » 12 Fév 2015 à 19:51
prisme » 12 Fév 2015, 18:41 a écrit:Je te le concède , mon exemple sur le mediator était malvenu, j'aurais du choisir les biphosphonates , le scandale/drame n'a pas encore eu lieu , seul les experts indépendants sont au courant,mais comme ils sont indépendants ..chut.
Pour la soudure , j'ai pas vu le rapport avec le sujet,mais je te le concède je ne suis pas une flèche en soudure. Je te rassure je compare aussi ce que je fabrique,il faut bien se faire plaisir de temps en temps , c'est le but de la hifi , me "gourre-je " ? :cheesygrin:
quant à Platon , c'est un point de vue auquel j'opposerai le dilemme de Plotin .
Oui mais idéalement, un mec qui achète un ampli le fait pour avoir la satisfaction de rentrer chez lui le soir et d'écouter un truc agréable qui lui évoque une performance musicale: restitution. L'idée de cohérence et de plaisir et plus importante pour moi que la notion de performance. C'est de plus en plus le cas.
Enfin, si la "cohérence" n'était pas importante, personne n’achèterait des sonos de fête foraine JBL pour écouter ACDC

-- 12 Fév 2015, 18:52 --
babaas » 12 Fév 2015, 18:50 a écrit:
Ok. Mais ton PMS est une chose et la santé des clients en est une autre.
Ben justement non. Je parle de sanitaire pas de diététique. Globalement les aliments ingérés sont tellement aseptisés que tu ne risques rien. Après si tu manges 3 big mac par jour, je pense que tu vas avoir quelques problèmes diététiques

-
lcartau - 500 watts
#217 par AJMARS » 12 Fév 2015 à 19:53
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#218 par lcartau » 12 Fév 2015 à 19:55
AJMARS a écrit:Il y beaucoup de routes pour aller à Rome et on peut être plus ou moins loin de Rome, sur toutes les routes....
A plus
André
Et l'important c'est le sens du voyage, plus que de compter les pavés...
-
lcartau - 500 watts
#219 par quadro » 12 Fév 2015 à 19:58
Nécessité totalement infondée chez le subjectiviste…
-
quadro - 500 watts
#220 par Jerome W » 12 Fév 2015 à 19:58
JérômeB a écrit:
Tu ne réponds à ma question au sujet de ce que tu affirmais précisément, et je vais te re-citer:
Ensuite, que veux-tu démontrer?
Qu'il y a des Halgorythme en vente dans les PA. Oui, et alors ...?
Comme il y a des Boston, des NVA, des Spectral, des sources numériques Linn ... Tu en conclues quoi? Que ce sont donc de mauvais appareils?
Peux-tu m'expliquer si c'est vraiment ce lien de causalité que tu fais?
Et ensuite, peux-tu me montrer dans ces PA des arguments qui confirment tes allégations: "Pourquoi on voit des algorithme en vente car passé la beauté des timbres et la finesse du message dès que l'enceinte est difficile ça ne passe pas."
-- 12 Fév 2015 à 18:27 --
Et le MC225 qu'il vient de rebrancher avec bonheur, il a une esthétique claire? Tu crois?
Et non effectivement, le 225 est assez velouté et sombre. Mais sur les 40.1, cela marche. Je pense que c'est lié au fait qu'il est "rapide". Il donne une impression d'agilité.
Mais évidemment les Halgo modulent vraiment mieux, ils sont beaucoup plus ouverts et appellent plus l'auditeur à se plonger dans la musique.
Tiens je viens de recevoir un mail intéressant d'un monsieur qui a 2 gros systèmes et une collection dingue de Shindos, à propos des CCQs qu'il a également :
"je pense que ce n'est pas un problème de mariage mais d'éléments de mise en oeuvre car c'est une histoire d'équilibre simplement.
Vous avez raison gardez votre préampli quand aux amplis Shindo CCQ ils peuvent driver les enceintes les plus difficiles et les plus tourmentées. Même mes Apologues qui sont réputées comme incontrolables par la majorité des amplis le sont par les Shindo CCQ et mieux que des monstres comme les amplis Telos 600 que j'ai également, le seul reproche que je peux leur faire c'est de ne pas être aussi bon dans l'interprétation de la musique que les versions Western Limited( ce qui nous transporte le plus, en ce sens les MC 225 sont plus faciles à mettre en oeuvre)".
-
Jerome W - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...