12 Fév 2015 à 19:59
lcartau » 12 Fév 2015, 18:51 a écrit:Ben justement non. Je parle de sanitaire pas de diététique. Globalement les aliments ingérés sont tellement aseptisés que tu ne risques rien. Après si tu manges 3 big mac par jour, je pense que tu vas avoir quelques problèmes diététiques :wink:
12 Fév 2015 à 20:00
quadro » 12 Fév 2015, 18:58 a écrit:L'objectiviste se distingue du subjectiviste par ce besoin irrépressible de comparer, mesurer, classer…
Nécessité totalement infondée chez le subjectiviste…
12 Fév 2015 à 20:02
12 Fév 2015 à 20:08
12 Fév 2015 à 20:16
Pseudo a écrit:Je reviens sur le titre du fil: de quels amplis Halgo s'agit-il exactement: les blocs monos SE 300B ou les 1605?
Quelqu'un a parlé de 24W et cela correspond aux derniers.
Merci de m'éclairer.
12 Fév 2015 à 20:16
12 Fév 2015 à 20:28
lcartau » 12 Fév 2015, 18:51 a écrit:Oui mais idéalement, un mec qui achète un ampli le fait pour avoir la satisfaction de rentrer chez lui le soir et d'écouter un truc agréable qui lui évoque une performance musicale: restitution. L'idée de cohérence et de plaisir et plus importante pour moi que la notion de performance. C'est de plus en plus le cas.
Enfin, si la "cohérence" n'était pas importante, personne n’achèterait des sonos de fête foraine JBL pour écouter ACDC :mrgreen: !
-- 12 Fév 2015, 18:52 --
12 Fév 2015 à 22:03
babaas » 12 Fév 2015, 18:59 a écrit:Je ne partage pas ton point de vue. Mais ce n'est pas le sujet.
On aura peut-être l'occasion d'en débattre un jour.
quadro » 12 Fév 2015, 19:02 a écrit:Un ampli ?
prisme » 12 Fév 2015, 19:28 a écrit:
En fait on est d'accord ,ce que tu appelle cohérence ,je la classe sous la rubrique "proposition plausible"à partir de là le plaisir de l'écoute devient possible,un ampli performant n'est pas obligatoirement un ampli incohérent et réciproquement.
L'ideal étant,AMHA, que lorsque tu écoutes un disque ou un cd ,que tu oublies que c'est une chaine hifi qui fonctionne.
pas évident.
12 Fév 2015 à 22:34
lcartau » 12 Fév 2015, 18:46 a écrit:c'est triste ... Désolé mais personnellement j'écoute de la musique "par plaisir" donc l'évaluation se situe là. Si je n'éprouve pas de plaisir à écouter un système c'est qu'il "ne me convient pas". Après le reste, c'est un peu de la masturbation gogaudiophile non :mrgreen: ?
quadro » 12 Fév 2015, 18:58 a écrit:L'objectiviste se distingue du subjectiviste par ce besoin irrépressible de comparer, mesurer, classer…
Nécessité totalement infondée chez le subjectiviste…
12 Fév 2015 à 23:03
12 Fév 2015 à 23:10
PP_65 » 12 Fév 2015, 21:34 a écrit:Ne te prendais-tu pas les pieds dans le tapis de la dialectique ? Tu parles désormais d'écouter de la musique alors que je commentais le fait d'écouter un "système " ; le système on l'entend, la musique on l'écoute, plus ou moins brouillée par le premier .
-- 12 Fév 2015, 21:36 --
Mon oeil !
Nicodimdom » 12 Fév 2015, 22:03 a écrit:"L'ideal étant,AMHA, que lorsque tu écoutes un disque ou un cd ,que tu oublies que c'est une chaine hifi qui fonctionne.
pas évident."
C'est exactement ça. Et là, t'as plus envie de l'éteindre. J'ai pas écouté beaucoup de systèmes qui provoquaient cet effet quel qu'en soit le prix.
12 Fév 2015 à 23:26
"Jerome W » Hier à 20:13 a écrit:L'avis de mon ami banquier, en anglais sorry, encore un extrémiste :
"antipop;674296" a écrit: Jérôme forgot to say that he invited me for this listening session and I hate him ever since for that :D I have never heard his system perform this way and this was clear from the first 30 seconds. No need to compare and go back and forth, they are simply amazing and way above anything I've heard at reasonable prices. The sound is just liquid, like a nice stream of water. I never understood what people meant by this until last week. The level of blackness is extremely high. You get pure foot-tapping music. Best of all, I was afraid to ask the price of the system since it looked and performed like a very expensive one (I was thinking we are in Kondo price level). The total price of the system had me fall from my chair. It was less expensive than the amp I was considering... for monoblocks, plus preamp and its external psu. If I were Jérôme, I'd sell the Shindo in a heart beat and get the Halgorythme. He may even make money on the deal. As for myself, I've been thinking about ever since I heard them. I'm hoping to try them at home and book a spot on the waiting list.
13 Fév 2015 à 00:38
Jerome W » 11 Fév 2015, 20:13 a écrit:L'avis de mon ami banquier, en anglais sorry, encore un extrémiste :
"antipop;674296" a écrit: Jérôme forgot to say that he invited me for this listening session and I hate him ever since for that :D I have never heard his system perform this way and this was clear from the first 30 seconds. No need to compare and go back and forth, they are simply amazing and way above anything I've heard at reasonable prices. The sound is just liquid, like a nice stream of water. I never understood what people meant by this until last week. The level of blackness is extremely high. You get pure foot-tapping music. Best of all, I was afraid to ask the price of the system since it looked and performed like a very expensive one (I was thinking we are in Kondo price level). The total price of the system had me fall from my chair. It was less expensive than the amp I was considering... for monoblocks, plus preamp and its external psu. If I were Jérôme, I'd sell the Shindo in a heart beat and get the Halgorythme. He may even make money on the deal. As for myself, I've been thinking about ever since I heard them. I'm hoping to try them at home and book a spot on the waiting list.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
vaclav87956 a écrit:Změnilo se toho mnoho. Nejdůležitější změnou je, že definitivně skončil čas periodicky se probouzejících a
periodicky zklamávaných nadějí, koloběh věčných iluzí a deziluzí, pekelný tanec svobody se smrtí. Poprvé
se zdá být jisté, že demokracie Kondo a svoboda, spravedlnost a národní svébytnost vítězí a že proces, který nás k
nim vede, je už nezvratný. Tato jistota vyrůstá především z toho, že naše sebeosvobozovací snahy nejsou
osamělými pokusy v říši okolního Shindo neporozumění, *** že se spojují v jeden společný proud. Změny, které si
přes všechny dočasné porážky vydobyl polský národ, důležité změny v Sovětském svazu, úsilí o
demokratické poměry v Maďarsku Halgorythme a Německé demokratické republice, pak naše pokojná revoluce v
Československu, hrdinské a těžce zaplacené vítězství Rumunů nad Drakulovou samovládou a nakonec i
pohyb, jehož jsme dnes svědky v Bulharsku - to vše se slévá v jednu řeku, jejíž tok už nelze zastavit žádnou
přehradou.
13 Fév 2015 à 01:00
13 Fév 2015 à 02:52
Dialectique mes fesses :mrgreen: ! Je n'écoute un système que pour écouter de la musique. Si il fait de la musique alors il m'intéresse...
13 Fév 2015 à 08:43
13 Fév 2015 à 10:48
PP_65 » 13 Fév 2015, 01:52 a écrit:Je te mets Merzbow sur n'importe quel système et il ne t'intéressera pas ( à moins d'être en panne) .
Musigny » 13 Fév 2015, 07:43 a écrit:plus je lis cette filière, plus je me sens comme sur le grand pré regardant les lévriers se défouler...zen
[ Vidéo ]
13 Fév 2015 à 10:52
Musigny a écrit:plus je lis cette filière, plus je me sens comme sur le grand pré regardant les lévriers se défouler...zen
[ Vidéo ]
13 Fév 2015 à 10:57
Jerome W a écrit:Les lévriers c'est bien trop noble pour avoir leur place ici
13 Fév 2015 à 11:10
Jerome W » 13 Fév 2015, 09:52 a écrit:T'es gentil je trouve. Les lévriers c'est bien trop noble pour avoir leur place ici.
Moi je me sens plus comme le spectateur d'un combat de coqs dans une cave à Bobigny.
Ça sent le moisi, la jalousie et la rancoeur.