Ces nouvelles terres inconnues.
22 Jan 2015 à 16:48
raphant » 21 Jan 2015, 19:11 a écrit:Non, le SSD fait 128 go, suffisant pour 2 OS (windows 8.1 + Audiophile Linux). 1500€ c'est le prix de la config complète avec le moniteur tactile. Le boitier seul fait 300€...
Ca peut se comprendre il a l'air splendie ce boitier.
Tu stockes ta musique sur le même disque dur ? Ou il fait office de lecteur réseau avec un stockage externe ?
22 Jan 2015 à 18:57
Sur 128 go je ne mettrais pas grand chose...
Il a le rôle d'un lecteur réseau, tuner web et sert à aller sur Spotify et consorts.
17 Fév 2015 à 10:58
Bonjour
Tu as fait des modifications ou pas finalement de ton drive/ordi?
Et puis le boitier est quel marque?
Thx
17 Fév 2015 à 11:39
Pour l'instant non, je profite juste de la meilleure source numérique qui n'aie jamais passé le pas de ma porte.
Du coup quand je vois les pistes d'améliorations clairement identifiées (alim, aes/ebu, audiophile Linux), je pense y aller tranquillement et pas à pas pour savourer chaque étape.
Chi va piano va sano.
Le seul truc que j'ai modifié c'est que j'ai viré cette daube de JRiver pour passer sur Foobar. Aaahh, ça fait du bien.
PS: le boitier est un Streacom FC10 alpha
17 Fév 2015 à 12:07
raphant a écrit:Le seul truc que j'ai modifié c'est que j'ai viré cette daube de JRiver pour passer sur Foobar. Aaahh, ça fait du bien.
Je n'utilise ni l'un ni l'autre (mais Daphile), mais tu ne serais pas à contre-courant des moeurs actuelles ?
17 Fév 2015 à 13:00
D'un point de vue audiophile, il est de notoriété publique que Jriver est bien supérieur à foobar. Après, je ne te cache pas que la prise en main de foobar et tout de même plus plug & play...
17 Fév 2015 à 13:12
popeyo a écrit:il est de notoriété publique que Jriver est bien supérieur à foobar.
Curieux, question transparence et dynamique ce n'est pas ce que l'on peut lire sur le net. Ni ce que mes oreilles ressentent d’ailleurs. Je parle de son bien sûr.
Sur l'interface, il y a 2 écoles: moi je trouve que JRiver est une usine à gaz là où Foobar est ultra léger et paramétrable à l'envi. Mais je comprends que sur ce critère on puisse trouver JRiver supérieur.
De toutes façons Audiophile Linux mettra certainement tout le monde d'accord.
17 Fév 2015 à 19:26
Tiens je vois de voir ton post. Je m'étais fait une configuration dans ce style il y a plusieurs années qui était orienté source dématérialisée audio et vidéo. J'avais pris le choix de la même carte son mais dans sa 1ère version. C'était pas du fanless mais j'avais quand même choisi des ventilo bien silencieux.
Enfin bref là j'ai bien envie de me refaire une config dans le style ultra-silencieux avec une carte mère mini-itx ou thin mini-itx d'autant plus que la carte mère de mon ancienne config m'a laché pour la partie vidéo.
J'ai regardé ton boitier Streacom qui a l'air bien construit mais j'aimerai bien avec un boitier plus petit, en plus je ne souhaite pas avoir de lecteur optique.
J'ai trouvé cet autre fabriquant de boitier qui a l'ai sympa aussi dans le même style que Streacom mais avec un modèle plus compact :
http://www.hd-plex.com/hdplex-h1.s-fanless-computer-case.htmlJe continue à farfouiller le net pour me faire une config qui irait bien avec ce boitier ou un autre et je ferai un retour. Ça fera un deuxième lyonnais d'éveillé !
17 Fév 2015 à 19:29
Yoh a écrit:J'ai regardé ton boitier Streacom qui a l'air bien construit mais j'aimerai bien avec un boitier plus petit, en plus je ne souhaite pas avoir de lecteur optique.
Je n'ai pas d'actions chez Streacom mais ils ont d'autres modèles.
Jette un œil
ici
18 Fév 2015 à 00:38
J'ai déjà fait le tour de ce qu'ils proposent et celui que dont j'ai mis le lien permet une solution plus compact avec l'utilisation d'une carte mère thin mini-itx avec quand même la possibilité de mettre une carte audio PCI-E. Par contre pas de lecteur optique.
Après faut que je vérifie que l'asus xonar essence stx rentre bien dedans et que je regarde si je peux trouver une alim externe correcte sans qu'elle coute un bras.
18 Fév 2015 à 16:39
Bonjour
j'ai regardé la mise en place de Audiophile linux, c'est pas de la tarte et c'est quasi linux only sur ton ordi. Un petit détour par une clé USB Daphile te permet de garder Windows et est très facile d'installation et de pilotage. C'est moins radical que Audiophile Linux. Quant au rendu sonore, comme dit Popeyo, c'est non seulement "vraiment dans les moeurs actuels", mais surtout top. Utilisateur depuis un an, sans regret de Foobar, Jplay ou Jriver.
Bon vent
Laurent
13 Oct 2015 à 10:13
Sorry, comprends pas ta question?!
13 Oct 2015 à 10:26
Un drive DVD slot in de qualité compatible avec le bouton eject du boitier.
C'est un Silverstone: ça fait un peu Lidl, non?