Index du forum
M
e
n
u

Une visite chez Halgorythme....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Une visite chez Halgorythme....

Message #101 par raphant » 01 Mar 2015 à 13:33

jeanpascalg » 28 Fév 2015, 23:44 a écrit:Je ne sais pas combien de fois j'ai du dire que le pass avec des harbeth ça ne peut pas marcher.

Le Pass marche divinement bien sur les Harbeth.
J'ai simplement dit que c'était plus tendu dans le grave avec le Lyngdorf.

Bien sûr je n'ai vécu qu'un an 1/2 avec cet attelage, je ne peux pas rivaliser avec la précision de tes écoutes à distance. :sleep:
raphant
100 watts
100 watts

Message #102 par PNicolasAuTaff » 01 Mar 2015 à 13:36

JérômeB a écrit:Pnicolas ne jure aussi que par ces fameuses Vivid.
Il m'en parle avec des sanglots dans la voix... Il a fait dernièrement une écoute avec des blocs classe D Bel Canto. Fameux aussi, paraît-il...

Oui j'ai écouté les G1 y a pas longtemps avec des Bel Canto Black c'est je pense l'une des meilleurs écoute que j'ai faite.
Je n'ai pas écouté les G2 mais j'avais bien aimé les G3 dans un salon, et sont assez chouette alors que les G1 sont vraiment moche.
J'ai aussi écouté les K1 à plusieurs reprises, les B1 qui sont très belles en blanc Pearl, ainsi que les entrées de gamme dont j'ai oublié la réf.
Ceux sont globalement de très bonnes enceintes mis à part les petites qui m'avaient pas convaincues, la gamme Gaya est très cher mais on trouve parfois des B1 à bon prix et c'est déjà une chouette enceinte.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #103 par cubase » 01 Mar 2015 à 13:43

Cedric.H » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Peut être m'autorisera t'il à poster quelques photos de son système en ligne ?

Avec plaisir Cédric.

Je (me) suis particulièrement gâté ces derniers temps entre tes électroniques et les Vivid. Tout n'est pas encore parfait, loin de là, l'acoustique est défaillante, le câblage est à améliorer, les électroniques ont encore besoin de se "roder" un peu mais le résultat me plait déjà beaucoup. Les blocs PSE 1605 tiennent les K1 d'une main de fer tout en gardant beaucoup de souplesse et de naturel. Ce sont indiscutablement les meilleurs amplis qui sont passés chez moi et de loin.

Les Vivid ne plaisent pas à tout le monde, au moins visuellement. Personnellement, je préfère l’esthétique des Giya mais le trou dans le compte en banque est déjà assez gros comme ça. Ce sont des enceintes peu colorées, qui déploient une scène sonore large et détachée et dont la réponse en fréquence est très linéaire. Elles s'effacent devant la musique plutôt que de la faire. La seule écoute (sommaire) des G1 me remplit encore d'émotion rien que d'y penser...

Maxime
cubase
1 watt
1 watt

Message #104 par corintin » 01 Mar 2015 à 13:49

JérômeB » 01 Mar 2015, 12:11 a écrit:Pnicolas ne jure aussi que par ces fameuses Vivid.
Il m'en parle avec des sanglots dans la voix..

j'ai eu la chance il y a quelques semaines d'aller écouter cette chaîne "Vivid" qui doit être dans le top 3 de ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie audiophile

il y en a une description superlative ici.. tout est vrai !
corintin
500 watts
500 watts

Message #105 par Laurenta » 01 Mar 2015 à 14:40

JérômeB » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Pnicolas ne jure aussi que par ces fameuses Vivid.
Il m'en parle avec des sanglots dans la voix... Il a fait dernièrement une écoute avec des blocs classe D Bel Canto. Fameux aussi, paraît-il...

Tiens donc ... Il va falloir que je cherche à faire une écoute de ces Bel Canto alors !!!

Merci pour le tuyau même si dans la catégorie des "impayables"

-- 01 Mar 2015 à 13:50 --

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 12:36 a écrit:
Oui j'ai écouté les G1 y a pas longtemps avec des Bel Canto Black c'est je pense l'une des meilleurs écoute que j'ai faite.
Je n'ai pas écouté les G2 mais j'avais bien aimé les G3 dans un salon, et sont assez chouette alors que les G1 sont vraiment moche.
J'ai aussi écouté les K1 à plusieurs reprises, les B1 qui sont très belles en blanc Pearl, ainsi que les entrées de gamme dont j'ai oublié la réf.
Ceux sont globalement de très bonnes enceintes mis à part les petites qui m'avaient pas convaincues, la gamme Gaya est très cher mais on trouve parfois des B1 à bon prix et c'est déjà une chouette enceinte.

Les G3 sont encore un plus 'Rapides' que les G2 mais elles descendent objectivement un peu moins bas. De plus je trouve la G3 un peu basse quant aux placement de la hauteur des 3 HP's en façade avant. C'est donc pour cela que l'on voit assez souvent une G3 posé sur une épaisse de bois ou de marbre/pierre comme socle. La G2 a juste la hauteur nickel de chez nickel.

Avec les tubes Halgo je verrais plus une G3 car elle sera plus facile à driver dans le bas, tout en gardant la vivacité nécessaire. Ce doit même être très très intéressant comme écoute.  :tongue:  :eek:
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #106 par PNicolasAuTaff » 01 Mar 2015 à 15:02

corintin a écrit:j'ai eu la chance il y a quelques semaines d'aller écouter cette chaîne "Vivid" qui doit être dans le top 3 de ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie audiophile

[ Image ]

il y en a une description superlative ici.. tout est vrai !

C'est ce même système que j'ai entendu avec les Bel Canto Black de mon point vu et de celui de Stamper qui était avec moi, c'est le jour et la nuit. C'était la deuxième écoute du système et la première fois même si c'était prometteur je n'étais pas convaincu, mais on sentait des limites dût au manque de rodage des enceintes. Et je dois avouer ne pas être hyper fan du Lumin S1 en particulier en DSD, je trouve la partie Streamer intéressante mais le Dac il n'est vraiment pas musical. Pour la deuxième écoute que nous avons faite il y a deux semaines, c'était dans un premier temps avec le même système que la première fois mais avec un Dac Lampizator Level 4 au cul du Lumin, et déjà là c'était une autre histoire. Mais avec les Balck c'était encore autre chose ...
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 01 Mar 2015 à 21:22, édité 1 fois.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #107 par dead_man » 01 Mar 2015 à 15:34

Aïe !! le mythe Harbeth s'effondrerait il ??
Place aux zenceintes de zémirs : vivid forever !!  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Si t'as pas vivid à 80 balais t'as raté ta vie .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #108 par arnaud12 » 01 Mar 2015 à 18:28

il ne faut pas être inquiet,le vert ne sera jamais un forum audiophile branché définition, HP céramiques,métal,etc etc....les possesseurs de ce type de hifi, habitent en général dans des parties du monde ou les nouveaux riches sont nombreux,et ou surtout,on ne prend pas l'apéro lors des écoutes... :wink:
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #109 par Cedric.H » 01 Mar 2015 à 19:15

Quelques photos à la va-vite du système de Maxime ...

Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #110 par PS4 » 01 Mar 2015 à 20:17

arnaud12 » 01 Mar 2015, 17:28 a écrit:il ne faut pas être inquiet,le vert ne sera jamais un forum audiophile branché définition, HP céramiques,métal,etc etc....les possesseurs de ce type de hifi, habitent en général dans des parties du monde ou les nouveaux riches sont nombreux,et ou surtout,on ne prend pas l'apéro lors des écoutes... :wink:

Il y a qlq "nouveaux riches" de l'est qui n'ont pas succombé aux sirènes de l'hyper-modernisme technologique. Même s'ils semblent plutôt boire du thé ou du café...

PS4
100 watts
100 watts

Message #111 par corintin » 02 Mar 2015 à 00:56

PNicolasAuTaff » 01 Mar 2015, 14:02 a écrit:mais avec un Dac Lampizator Level 4 au cul du Lumin, et déjà là c'était une autre histoire. Mais avec les Balck c'était encore autre chose ...
oui, il y a toujours la dernière électronique qui va tout révolutionner !  :cheesygrin:
pour le reste, il y a la pièce d'écoute optimisée, le matériel, les disques et l'expérience...
corintin
500 watts
500 watts

Message #112 par Mcintosh1984 » 02 Mar 2015 à 03:36

Bonsoir à tous,

À défaut des conques, on ne peut qu'admirer le travail de Cédric! Il me tarde d'ouïr ces nouvelles merveilles. Entre les blocs PSE de 1605, le nouveau pré-ampli ligne aux prestations ébouriffantes et l'ampli casque prévu pour son système perso, il doit y avoir de quoi faire!  :wink:  Cédric, il va falloir que tu m'en dises plus à leur sujet!  :biggrin: Et à très bientôt pour de belles écoutes.

Amicalement et musicalement, Greg.  :wink:
Mcintosh1984
10 watts
10 watts

Message #113 par PNicolasAuTaff » 02 Mar 2015 à 10:05

corintin a écrit:oui, il y a toujours la dernière électronique qui va tout révolutionner ! �:cheesygrin:
pour le reste, il y a la pièce d'écoute optimisée, le matériel, les disques et l'expérience...

C'est vrai faut pas dire du mal du Lumin... Côté salle optimisée je connais bien l'impact du traitement qui a été fait car contrairement à toi, j'ai connu avant et après. Pour les disques c'est claire que la démat ça n'aide pas forcément à avoir à des repères puisque je n'ai pas forcément les mêmes goût en la matière que le maître des lieux.
Et côté expérience, les deux fois où j'ai entendu le Lumin réellement musical c'est lorsqu'il avait un Dac ext., alors ce n'était pas parfait avec le Lampizator mais à mon oreille et à celle de Stamper92 c'était nettement plus musical et avec un grave que le Lumin est incapable de reproduire. Déjà dans cette configuration c'était déjà très bien mais on était en droit d'en avoir plus vu le  tarif des enceintes. Avec les Black que tu n'as pas entendu sur ce système, c'était réellement une autre histoire. Tu les as entendu toi ces électroniques sur ce système ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #114 par AJMARS » 02 Mar 2015 à 10:14

Bon... les Halgo, les Lumin et les Vivid....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #115 par dgolh » 02 Mar 2015 à 10:56

dead_man » 01 Mar 2015, 14:34 a écrit:Aïe !! le mythe Harbeth s'effondrerait il ??.  :cheesygrin:

Vends vite, le temps où les vintage s'arrachent encore  :cry:

M'en fous, maintenant mes enceintes sont bien plus vieilles que les tiennes.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #116 par gillougillou » 02 Mar 2015 à 10:58

Non, mes miennes encore plus plus vieilles  :cheesygrin:

Gillou :vinyl:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #117 par dead_man » 02 Mar 2015 à 11:11

dgolh » 02 Mar 2015, 09:56 a écrit:Vends vite, le temps où les vintage s'arrachent encore  :cry:

M'en fous, maintenant mes enceintes sont bien plus vieilles que les tiennes.

Non, je les garde car j'ai les "meilleures enceintes du monde" .  :cheesygrin:

http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... diophiliac

Pas d'Harbeth, ni de vivid : lamentable !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #118 par castellu » 02 Mar 2015 à 11:42

PNicolasAuTaff » 02 Mar 2015, 09:05 a écrit:Avec les Black que tu n'as pas entendu sur ce système, c'était réellement une autre histoire. Tu les as entendu toi ces électroniques sur ce système ?

John Stronczer présentant ses Black, en français SVP :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #119 par jeanpascalg » 02 Mar 2015 à 13:28

arnaud12 » 01 Mar 2015, 17:28 a écrit:il ne faut pas être inquiet,le vert ne sera jamais un forum audiophile branché définition, HP céramiques,métal,etc etc...

Tu es mal placé pour dire ça avec tes proac qui sont plus timbrées que définies.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #120 par JérômeB » 02 Mar 2015 à 13:45

jeanpascalg a écrit:
Tu es mal placé pour dire ça avec tes proac qui sont plus timbrées que définies.

Quel rapport?
Tu sais que tu es pénible, parfois ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...