RIP Krell
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Re: RIP Krell
#121 par audiolinear » 19 Fév 2015 à 12:07
Je retiens le sélection de l'horloge fixe et le changement des condensateurs de sortie donc, plusieurs personnes semblent vanter les mérites de ces condos.
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#122 par Grand_Floyd » 19 Fév 2015 à 12:43

Je présume que les condos d'origine étaient bons à la base,mais que les miens étaient rincés!
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#123 par bphil » 19 Fév 2015 à 16:34
L Elna a beaucoup de finesse, ne colore pas comme une Pana SC, et de la transparence, car les petites capa sonne plus que les grosses suivant leur implantation clef sur le circuit.
Et encore ta pas essayer la Cerafin que je recommande chaudement comme les signatures me semble semblable, seul bémol leur durée de vie plus limité.
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#124 par Grand_Floyd » 19 Fév 2015 à 17:18
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#125 par audiolinear » 23 Fév 2015 à 23:14
Grand_Floyd » 19 Fév 2015 à 11:43 a écrit:J'en suis arrivé à ces condos suite à différents essais!Après avoir essayé des polypros SCR de plus faible valeur pour question d'encombrement (je crois que c'était des 10µF mais techniquement c'était jouable face à la charge du préamli en aval),puis des papiers huilés,je n'étais pas content de mon Studer et avais décidé de le remettre en état d'origine pour le vendre!Comme je n'avais plus les condos d'origine,j'ai donc monté ces ELNA SILMIC II.C'est en réessayant le Studer pour vérifier que tout allait bien que je l'ai trouvé transformé!Il n'avait jamais aussi bien marché.Du coup je l'ai gardé et ne suis pas prés de m'en débarasser!
Je présume que les condos d'origine étaient bons à la base,mais que les miens étaient rincés!
Je viens de t'envoyer un mail.
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#126 par bphil » 24 Fév 2015 à 10:50
Grand_Floyd » 19 Fév 2015, 16:18 a écrit:Merci,je viens de commander des CERAFINE à un chinois de la baie (en espérant que ce ne soit pas des fakes)!On verra bien!
J'en ai déjà commander, se sont des vrais comme tu le constatera, les dates de fabrication sont assez vielle en règle général, elles ont une signature d'une finesse exquise, dommage que tous mes appareils les ont refusés

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#127 par mkl » 24 Fév 2015 à 21:52
bphil a écrit:
J'en ai déjà commander, se sont des vrais comme tu le constatera, les dates de fabrication sont assez vielle en règle général, elles ont une signature d'une finesse exquise, dommage que tous mes appareils les ont refusés
Pas assez de place? Je n'ai pas regardé la taille des Cerafine, mais, déjà, des Silmic ça ne rentre pas forcément à la place d'une capa standard.
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#128 par audiolinear » 25 Fév 2015 à 12:17
audiolinear » 15 Fév 2015 à 13:08 a écrit:Trop beaux !!! Si j'avais le budget..... Mais pourquoi 200 ? Je connaissais que les KAS tout court :eek:
Avant de voir cette annonce j'allais confirmer qu'après 2 semaines avec un KSA 300s sur les graves , après quelques réglages de filtre et donc le changement de la phase secteur je suis arrivé à une configuration stable excellente, subjectivement comparable voire plutôt meilleure qu'avec le KSA250. Clairement des basses que l'on n'entendait pas avant ou auxquelles on prêtait moins attention. À confirmer en repassant sur le KSA 250 dans quelques semaines.
Quelques réflexions concernant l'inversion de phase sur mon KSA 300S:
une inversion de phase, comme beaucoup de gens l'ont constaté sur certaines machines, a un impact sur les graves (avec plus ou moins de matière) et la spatialisation ( plus ou moins précise). Dans mon cas j'avais évoqué que l'inversion de phase avait amélioré la spatialisation hors mon filtre coupant à 330 HZ et les fréquences importantes pour la spatialisation étant au dessus, tout ceci est curieux.
Ce qui a pu se produire est qu'en inversant la phase certains timbres dans les graves ont perdu un peu de matière, probablement également autour de la fréquence de coupure du filtre à 330 Hz, de ce fait le medium produit par les 2 KAS qui eux n'ont pas été impactés par cette inversion de phase, a été perçu plus clairement; C'est donc une meilleure perception du medium venant des KAS qui donne cette impression de plus grande spatialisation et non pas un amélioration venant du KSA 300S.
on peut arriver à un résultat similaire avec une phase non inversée sur le KSA 300S mais en diminuant d'une peu moins d'1 dB le gain du filtre sur les graves . Similaire, parce que une inversion de phase n'est pas une réduction de gain, cela doit être un peu plus compliqué, variable en fonction de la fréquence probablement.
Ce qui m'inspire cette interprétation est un fil un peu ancien d'un forum Apogee Accoustics concernant les filtres actifs sur les Apogee. Certains ont identifié sur les DIVA notamment que la fréquence de coupure dans les basses autour de 300-400 Hz était critique, un abaissement ou une augmentation de quelques Hz de cette fréquence (ou des changements de gain ) pouvant soit privilégier la spatialisation soit enrichir les timbres dans le bas médium. C'est probablement pour cela que Apogee dans son DAX a choisi une fréquence de coupure bien précise de 330 Hz qui doit être optimisée.
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#129 par Laurenta » 28 Fév 2015 à 12:10
Si Oui, lesquels ? Et sont ils "universels" cad peuvent ils bien s'associer à d'autres marques d'amplis en classe A (comme un Accuphase A-xx) ?
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#130 par audiolinear » 28 Fév 2015 à 14:14
Il est en fait en six morceaux constitué de deux préamplis séparés pour la voie de gauche et de droite, donc deux boutons de volume ( on s'y fait !) , chacun des préamplificateurs ayant des entrées sorties symétriques en cinch . C'était un choix de l'époque , un peu gênant pour tester des cables tous en XLR maintenant. j'ai du faire faire des cables sur mesures.
J'ai comparé avec son petit frère KRS 2 ( pas symétrique ) déjà très bien que j'ai toujours. Le résultat est vraiment excellent la différence la plus marquante se faisant sur un plus grand pouvoir de résolution de messages complexes et une grande spatialisation.
Sinon j'ai eu l'occasion de tester chez moi un Krell KCT qui a bonne réputation , je ne sais pas si son design est réellement symétrique .
J'ai préféré garder mon KRS 2 à l'époque n'ayant pas vraiment été convaincu surtout compte tenu du prix très élevé en occasion, mais il est vrai que mon système était moins transparent alors.
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#131 par adol » 02 Mar 2015 à 13:16
Le KCT est un modèle assez particulier chez Krell, il est plutot conçu pour marcher en Cast (d'où le C) un mode de connexion propre à Krell franchement fantastique mais qui ne marche qu'entre appareil Cast. En symétrique il ne donne pas le meilleur de lui même, mais ça reste un bon préampli.
Enfin il y a le KPS 25, la machine à tout faire de Krell (Drive, DAC et Préampli), tout bonnement fabuleux à tous les niveaux, il coutait une blinde à sa sortie mais comme à se trouver à bon prix, je le recommande très chaudement même pour ne servir que de préampli.
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#132 par bphil » 02 Mar 2015 à 19:45
mkl » 24 Fév 2015, 20:52 a écrit:
Pas assez de place? Je n'ai pas regardé la taille des Cerafine, mais, déjà, des Silmic ça ne rentre pas forcément à la place d'une capa standard.
Houps pas vue.....


Non, il n'y avait plus le son Levinson, surtout dans les aigus, trop d'ouverture, avec une super finesse magique, mais remis les capas d'origines acquise sur un site US m'ayant vendus 400 capas pour tous mes appareils qui en utilise plus de 50 dans le DAC, pour te donner une idée.
Les capas,
Cà joues autant que les tubes.

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#133 par mkl » 02 Mar 2015 à 20:03

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#134 par morillon » 03 Mar 2015 à 00:08
bphil » 19 Fév 2015, 15:34 a écrit:les capas de petite valeur s'use tres vite, les grosse rarement.
L Elna a beaucoup de finesse, ne colore pas comme une Pana SC, et de la transparence, car les petites capa sonne plus que les grosses suivant leur implantation clef sur le circuit.
Et encore ta pas essayer la Cerafin que je recommande chaudement comme les signatures me semble semblable, seul bémol leur durée de vie plus limité.
c est l inverse...les cera sont plus endurantes que les silmic..ils utilise comme les black une technologie poudre..(mais ceramique et pas graphite)
sont interresante principalement, je trouve, en decouplage ...(et de taille comparable au silmic)

mais dans le doute decouplage ou liaison..les silmic offre en general l'option la plus sur... les cera etant plus "rude"...
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Re: RIP Krell
#135 par bphil » 03 Mar 2015 à 18:14
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#136 par Alleuze » 03 Mar 2015 à 18:57
adol » 02 Mar 2015, 12:16 a écrit:Le KRS 1 est un monument dans l'histoire de Krell, il est symétrique jusqu'au bout des doigt de pieds, et il tend à reveiller un système endormi avec une grosse dynamique et un niveau de résolution du grave à mon sens rarisimme. Il pêche un peu dans sa froideur, comme tous les maillons Krell hormis les classe A glissante (KAS, KSA XXX S, FPB et suivants), c'est pourquoi je ne recommande pas un système Krell au complet avec source ampli et préampli.
Le KCT est un modèle assez particulier chez Krell, il est plutot conçu pour marcher en Cast (d'où le C) un mode de connexion propre à Krell franchement fantastique mais qui ne marche qu'entre appareil Cast. En symétrique il ne donne pas le meilleur de lui même, mais ça reste un bon préampli.
Enfin il y a le KPS 25, la machine à tout faire de Krell (Drive, DAC et Préampli), tout bonnement fabuleux à tous les niveaux, il coutait une blinde à sa sortie mais comme à se trouver à bon prix, je le recommande très chaudement même pour ne servir que de préampli.
Et ces p'tiots là ?
http://www.ebay.fr/itm/Krell-KAV-250P-P ... 4d2e777f57
http://www.ebay.fr/itm/Krell-280P-Pream ... 27fa0305fb
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Re: RIP Krell
#137 par adol » 04 Mar 2015 à 13:29
Le 250P est de la génération précedente, mais je ne lui trouve pas grand chose de réussi, froid, un peu trop virulent, ça le rend métallique par moments.
Dans les petits préamplis chez Krell, je recommande très chaudement le PAM-7 ou le KRC-3 en plus récent qui est une splendeur.
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