Comment évaluer un disque d'occasion avec Photoshop
Le passé aurait de l'avenir.
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment évaluer un disque d'occasion avec Photoshop
#21 par quadro » 07 Mar 2015 à 09:17
ZORGL » 07 Mar 2015, 04:58 a écrit:S'il s'agit du "Splash"(contrairement aux rares bandes des Dentists) , je ne peux rien pour toi:cet opus est bien enregistré & capture toute la fureur sauvage quadragénaire (voir plus) de ce combo Ô combien talentueuX !!!
Exaque… Quel talent ! Tu devrais songer à une reconversion dans la voyance…
Il s'agit bien de Splash !

pipouy a écrit:Certains vinyles ont un aspect parfait et lorsqu'on les écoute le son n'est pas à la hauteur.
C'est souvent le cas sur le début des plages et ça s'améliore par la suite. Pourquoi le début? parce qu'il a été plus écouté que la suite....
Ca veut certainement dire que le disque a été beaucoup utilisé, dans de bonnes conditions, mais usé à force.
C'est un peu le problème des LP, ils peuvent avoir des rayures de surface sans conséquence, mais être très bien sur l'écoute.
En somme, tu conseilles d'écouter plus la fin de plage que le début avec un LP d'okaz…
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#22 par pipouy » 07 Mar 2015 à 09:58
Je ne conseille rien.
Je constate que les débuts de plages sont souvent moins bons que la suite.
Donc je ne conseille pas forcément les disques aspect visuel excellent, car la lecture peut être très moyenne et un vendeur qui a 3000 disques à vendre ne les a pas tous écoutés.
Donc je ne conseille pas forcément les disques aspect visuel excellent, car la lecture peut être très moyenne et un vendeur qui a 3000 disques à vendre ne les a pas tous écoutés.
-
pipouy - 100 watts
#23 par mkl » 07 Mar 2015 à 11:37
pipouy » 07 Mar 2015, 08:13 a écrit:Certains vinyles ont un aspect parfait et lorsqu'on les écoute le son n'est pas à la hauteur.
C'est souvent le cas sur le début des plages et ça s'améliore par la suite. Pourquoi le début? parce qu'il a été plus écouté que la suite....
Ca veut certainement dire que le disque a été beaucoup utilisé, dans de bonnes conditions, mais usé à force.
C'est un peu le problème des LP, ils peuvent avoir des rayures de surface sans conséquence, mais être très bien sur l'écoute.
Sur certains disques, il est facile de savoir quel était le morceau favori du précédent proprio.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#24 par AJMARS » 07 Mar 2015 à 11:42
N'achetez jamais Les Marquises à un audiophile, vous aurez un Jojo tout usé....
A plus
A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par Dominique-Tanguy » 07 Mar 2015 à 11:56
Quelqu'un a t-il essayé le plugin Photoshop sur Foobar pour lire les vinyls abimés ? Il semble qu'on n' entende plus aucun défauts...
Pour un résultat optimal, il faut absolument travailler en 64 bits, 16 GO de mémoire vive. Et surtout, démarrer le plugin depuis un RAM disque.
Evidemment, on aura pensé à désactiver tous les services Windows qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de foubar.
Si nécessaire, je peux réaliser un petit tutoriel.
Je vais quand même continuer à réfléchir pour voir si il n'est pas possible de trouver une solution un peu plus compliquée...
Cordialement,
Dominique T
Pour un résultat optimal, il faut absolument travailler en 64 bits, 16 GO de mémoire vive. Et surtout, démarrer le plugin depuis un RAM disque.
Evidemment, on aura pensé à désactiver tous les services Windows qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de foubar.
Si nécessaire, je peux réaliser un petit tutoriel.
Je vais quand même continuer à réfléchir pour voir si il n'est pas possible de trouver une solution un peu plus compliquée...
Cordialement,
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#26 par quadro » 07 Mar 2015 à 12:43
Dominique-Tanguy a écrit:Quelqu'un a t-il essayé le plugin Photoshop sur Foobar pour lire les vinyls abimés ? Il semble qu'on n' entende plus aucun défauts...
Je ne connais pas ce module externe donc je ne me prononcerai pas sur le résultat.
Plus globalement, je me suis intéressé à Audacity pour transférer ma vinylothèque en numériquothèque…
Ce logiciel permet de corriger les craquements d'un vinyle.
En revanche, la dégradation du signal s'amplifie avec le taux de correction sélectionné. De ce point de vue, il n'y pas de pas de miracle…
Si l'informatique permet d'améliorer un rendu (son, image) cela reste bien souvent à la marge !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#27 par ZORGL » 09 Mar 2015 à 02:58
pipouy » 07 Mar 2015, 08:58 a écrit:Je ne conseille rien.
Constaté à de plusieurs reprises, essentiellement sur du classique: Le cadeau de Tata Giséle à No hell, on est bien obligé d'écouter le 1er aux puces opus & puis on met autre chose ??
Miss Z a plusieurs disques classiques impeccs/mint/limite pas écoutés SAUF le 1er de la 1ére fâce...(qui n'est pas forcemment non plus un feu de camp façon Bad end PoW Hell!! )
Z
ps: Phénoméne, Hélas, beaucoup plus rare en pope-rauque ..
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2