Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Mar 2015 à 17:38

Je fais dans les "charlinades" en ce moment... Enregistré et édité par A.Ch., ou simplement enregistré.

06 Mar 2015 à 17:52

N'hésite pas à poster aussi dans le fil que j'ai ouvert sur ce sujet : c'est intéressant aussi de parler des enregistrements Charlin (et pas seulement des disques de la maison du même nom), de donner tes impressions détaillées etc. :wink:
Disques Charlin

06 Mar 2015 à 18:12

Jubilator a écrit:N'hésite pas à poster aussi dans le fil que j'ai ouvert sur ce sujet : c'est intéressant aussi de parler des enregistrements Charlin (et pas seulement des disques de la maison du même nom), de donner tes impressions détaillées etc. :wink:
Disques Charlin

Ah, je n'avais pas vu... Bien, je vais essayer de profiter du w-e pour faire des tests de réglage de bras (je progresse doucement dans l'appropriation de l'Ortofon retippée...) en compagnie de ces 2 disques. Et je vais vérifier si je n'en ai pas d'autres...

07 Mar 2015 à 08:46

Il existe un artiste discret qui est en train de construire une superbe discographie:

Intonation, précision, beauté des phrasés: tout y est :music:

07 Mar 2015 à 10:05

Rematérialisé qui veut se rendre utile

J'ai pris mon fémur de pèlerin pour entamer une tournée promotionnelle intercontinentale :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/charle ... qref=dac_4

(Charles Tournemire, l'Orgue Mystique, enregistrement Georges Delvallée)

Le coffret de 12 CD est devenu introuvable ou presque. Reste cette édition réservée au téléchargement.

Grande découverte de ma fin de vie terrestre. Comme j'avais eu un certain parcours le long des méandres de la création musicale et que néanmoins je n'étais presque jamais en tournée promotionnelle, on peut m'accorder quelque crédit dans cette démarche....p'tain la marche, j'ai quelques osselets à la ramasse.

L' oeuvre m'avait bien préparé au monde des ombres et de l'indicible, finalement.

Rematérialisé qui retarde la redématérialisation

07 Mar 2015 à 15:30

Merci.
Disponible aussi en streaming sur Qobuz

08 Mar 2015 à 02:32

Ce disque est magnifique...

... quand il est lu par ce genre de charrue :

... c'est encore mieux !

08 Mar 2015 à 11:07

calamean a écrit:Ce disque est magnifique...

Très joli programme en plus. Et la pochette est assez réussie. Par contre le manteau de fourrure...  :mrgreen:  Autres temps, autres moeurs...

10 Mar 2015 à 00:05

calamean » 08 Mar 2015, 01:32 a écrit:Ce disque est magnifique...

[ Image ]

Et celui-ci est mythique...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

10 Mar 2015 à 01:29

J'ai aussi ce machin en truc noir qui s'use plus vite que le cd...  :wink:

En ce moment je teste la nouvelle cellule faite maison. Ce genre de disque aide à se faire une opinion :

10 Mar 2015 à 13:31

calamean a écrit:En ce moment je teste la nouvelle cellule faite maison.

Il va falloir que tu te décides à en dire un peu plus... :wink:
Base EMT ?..

10 Mar 2015 à 16:15

PS4 a écrit:
Base EMT ?..

En tous cas, ça y ressemble.

10 Mar 2015 à 18:15

calamean » 10 Mar 2015, 00:29 a écrit:J'ai aussi ce machin en truc noir qui s'use plus vite que le cd...  :wink:

En ce moment je teste la nouvelle cellule faite maison. Ce genre de disque aide à se faire une opinion :

[ Image ]

Oui j'aime beaucoup ce disque aussi. La vulgate de l'opus 100

10 Mar 2015 à 18:23

Oui, on sent que les trois instrumentistes s'écoutent, qu'ils jouent ensemble, c'est constamment juste. Et puis c'est un disque que j'ai depuis longtemps, alors forcément on s'attache… :mrgreen: Pour l'anecdote, pendant mes études, j'ai joué au rugby avec le neveu de Régis Pasquier : il m'avait expliqué que c'est une sorte de tradition dans la famille (élargie), tout le monde joue d'un instrument, et pas simplement en dilettante. Je trouve ça très chouette, et pour ceux qui continuent sur la voie professionnelle, je suis sûr que l'habitude de jouer très tôt à plusieurs développe les qualités de chambriste (non Pedro, ce n'est pas cochon !).

14 Mar 2015 à 12:06

14 Mar 2015 à 14:45

lcartau » 10 Mar 2015, 17:15 a écrit:Oui j'aime beaucoup ce disque aussi. La vulgate de l'opus 100

Objection, Votre Honneur. J'aime beaucoup ce disque, également, mais ma référence est la gravure (car, en ce temps, on gravait encore) du Beaux-Arts Trio de la haute époque.

En incunable, ce monument:

16 Mar 2015 à 20:30

Bonne pioche à la Dame Blanche avec un Arrau jouant ces pièces de Schumann enregistrées en 1971, piano magnifique !
http://bideetmusique.cdandlp.com/item/1 ... p-uk-.html

Pas avec cette pochette moche mais une bleue évanescente très belle (faudrait que je la shoote...).

B r u n o

16 Mar 2015 à 20:33

http://www.francemusique.fr/agenda/jour ... le-16-mars

:music: Pierre

16 Mar 2015 à 21:06

jmp » 09 Mar 2015, 23:05 a écrit:

Et celui-ci est mythique...

[ Image ]

Mon cordonnier l'écoute en boucle.

17 Mar 2015 à 23:32

CC44 a écrit:Mon cordonnier l'écoute en boucle.

Et est-ce qu'il cloue en rythme:
tah ta-tah ta-ta-tah ta-tah  :quesion:  :eek:
Répondre