Passage d'une réga P9 à une VPI Scout 1.1
Le passé aurait de l'avenir.
Passage d'une réga P9 à une VPI Scout 1.1
#1 par gillougillou » 12 Mar 2015 à 12:08
Ben la VPI, c'est très bien pour moi, le son est riche mais cependant assez moderne, ça monte haut et descend très bas avec fluidité et sans stress, bien timbrée pour moi, tout sauf froid, dynamique qui impressionne sans brutalité, construction mécanique superbe ; je suis presque honteux d'avoir résisté avec mon ex P9 qui était bien loin en agrément dans un style plus analytique avec moins d'assise.(Affaire de goûts).
Ca n'a pas la globalité et la bande passante écourtée des platines vintage qui rassure car tout passe, mais il y a un excellent potentiel et une forme d'honnêteté que je n'ai pas toujours trouvée en hifi.
Si un disque sonne mauvais, on est sur que cela ne vient pas de la platine, mais du vinyle ou autre cause.
J'ai tout de suite relevé un équilibre montant ds mon installation est était en fait un mauvais réglage du filtre des Altec 19.
J'ai d'ailleurs remis les potards sur ce filtre.
On peut faire confiance à cette Scout 1.1 comme source fiable et une référence équilibrée qui fait honneur au vinyle , pour un tarif très correct.
Bref je suis bien content.
Gillou
Ca n'a pas la globalité et la bande passante écourtée des platines vintage qui rassure car tout passe, mais il y a un excellent potentiel et une forme d'honnêteté que je n'ai pas toujours trouvée en hifi.
Si un disque sonne mauvais, on est sur que cela ne vient pas de la platine, mais du vinyle ou autre cause.
J'ai tout de suite relevé un équilibre montant ds mon installation est était en fait un mauvais réglage du filtre des Altec 19.
J'ai d'ailleurs remis les potards sur ce filtre.
On peut faire confiance à cette Scout 1.1 comme source fiable et une référence équilibrée qui fait honneur au vinyle , pour un tarif très correct.
Bref je suis bien content.
Gillou

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
Re: Passage d'une réga P9 à une VPI Scout 1.1
#2 par PEPIN DE POM » 12 Mar 2015 à 14:54
Bonjour,
Bonne pioche donc et bravo, d'autant que je n'aurais pas parié un Kopeck sur cette VPI face à la P9.
Par contre ça : "Ca n'a pas... la bande passante écourtée des platines vintage qui rassure car tout passe", non, non et non.
Pierre
Bonne pioche donc et bravo, d'autant que je n'aurais pas parié un Kopeck sur cette VPI face à la P9.
Par contre ça : "Ca n'a pas... la bande passante écourtée des platines vintage qui rassure car tout passe", non, non et non.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#3 par ben the only1 » 12 Mar 2015 à 15:25
Merci pour ce retour.
Combien et où? Par MP si tu préfères.
gillougillou a écrit:pour un tarif très correct.
Combien et où? Par MP si tu préfères.

-
ben the only1 - 100 watts
#4 par gillougillou » 12 Mar 2015 à 16:06
"Ma platine" sur le net tout simplement, service impeccable.
Gillou
Gillou

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#5 par gillougillou » 19 Avr 2015 à 09:09
Une Benz Wood lit maintenant les 33, la VPI lui plait bien.
La P9 décortiquait plus, mais curieusement il y a un meilleur retour des ambiances de salle avec la VPI.
Gillou
La P9 décortiquait plus, mais curieusement il y a un meilleur retour des ambiances de salle avec la VPI.
Gillou

-
gillougillou - 100 watts
#6 par gillougillou » 04 Mar 2017 à 19:24
Juste pour partager ma joie de vivre en VPI Scout 1.1 depuis deux ans maintenant.
Dommage que les prix pratiqués en France soient 30% au-dessus des States....
Gill
u.
Dommage que les prix pratiqués en France soient 30% au-dessus des States....
Gill

-
gillougillou - 100 watts