Le passé aurait de l'avenir.
16 Mar 2015 à 08:03
J'ai peu être un train de retard mais je viens de savoir que la poste avait supprimé le tarif petit paquet international qui permettait d'envoyer des petits colis pas cher a l'international. Autrefois on payait 12 euros pour 1kg en petit paquet, et maintenant ce sera 26 euros en colissimo, quelle arnaque!
Il fallait bien que ça arrive un jour, cela devient de plus en plus compliquer de proposer des tarifs de port abordable quand on refourgue des trucs sur le net. Entre les prix qui augmentent, les tarifs qui disparaissent et le facteur qui me plie mes vinyles en 2 pour les rentrer dans ma boite a lettre, et oui il y a des intellectuels, YEN A MARRE !
voila la pétition !!
Lien
16 Mar 2015 à 08:13
Suite à un erreur j'ai reçu un colis de 4 LPs ( deux simples et un double) qui était destiné à un Canadien à qui j'ai envoyé sa commande le 22/02 pour 18 Euros ; la pétition est donc mensongère . De plus, la concurrence existe : UPS , FedEx, DHL ; oui, c'est peut-être encore plus cher .
16 Mar 2015 à 08:19
Il ne me semble pas que tout ça soit un coup monté, dans les derniers tarifs de la poste, le petit paquet n'existe plus
Lien
16 Mar 2015 à 08:25
Peut-être mais je n'ai pas expédié mon colis en colissimo et cela le 22/02 . L'employé des postes a juste vérifié ( avec un outil spécifique) si le colis ne dépassait pas une certaine épaisseur avant de me proposer l'option que j'ai choisie .
16 Mar 2015 à 08:30
Oui il existe un tarif lettre prioritaire international mais jusqu’à seulement 3 cm d’épaisseur, donc pas possible d'envoyer de gros truc comme avant.
16 Mar 2015 à 13:19
Oui c'est celle que je mets en
Lien dans mon premier message
16 Mar 2015 à 14:19
La poste proposait environ 20/30 possibiltés d'expédition. 5 pages sur internet.
L'an dernier suite à la multiplicité des offres privées et de la quasi disparition des lettres (internet maintenant) la poste à fait des pertes.
Ca veut dire licenciements sans doute.
Alors si au lieu de payer vos paquets au prix, vous préférez payer des chômeurs, pas de problème.
Je reçois des paquets de l'étranger et je n'ai pas trouvé que c'était donné.
4 vinyles des US c'est 30 euros maintenant. Les paquets d'Allemagne c'est kif.
Ca me fait aussi chier toutes ses économies, mais il semblerait bien que les français trouvent que c'est pas assez. Sauf quand ils sont concernés bien sur!!!!
16 Mar 2015 à 14:44
pipouy a écrit:L'an dernier suite à la multiplicité des offres privées et de la quasi disparition des lettres (internet maintenant) la poste à fait des pertes.
La poste devrait être un service public.
16 Mar 2015 à 14:52
Si un jour il ne reste qu'UPS ou Fedex les gens qui habitent en Ariège ou dans des villages de montagne seront quitte à faire des dizaines de borne pour aller chercher un colis.
Déjà que c'est pas le pied dans les bleds.....
16 Mar 2015 à 16:18
jeanpascalg a écrit:
La poste devrait être un service public.
Même si l'on considère qu'un service public n'a pas vocation à faire des bénéfices, il n'a pas non plus vocations a être déficitaire, il se doit d'être à l'équilibre au minimum.
16 Mar 2015 à 22:02
Tu es d'un siècle révolu…
Je profite du fil d'andychris (

) pour avoir des retours d'Exapaq. Apparemment, cette société est une parcelle (sans jeu de mots…

) du groupe La Poste.
Belle référence ! Dans la pratique, le service semble plus fiable. Si cela se confirme, est-il plus onéreux ? Pas de liste de prix sur le site, enfin pas trouvé !…
16 Mar 2015 à 22:08
Bonsoir,
tu peux envoyer en tarif lettre avec suivi ou pas pour l'international , ne pas dépasser 3cm en épaisseur
il y a une contrainte largeur/ longueur mais pour un LP ca le fait
sinon sur l'Europe mondial relay
16 Mar 2015 à 22:27
Il faudrait voir si Dexia a repris l'activité "petit paquet international " de La Poste, ce qui serait la moindre des choses.
Pascal.
20 Mar 2015 à 23:12
Il y a aussi les colis qui disparaissent...
Cette année, déjà 2 LP commandés sur Amazon, ils ne sont jamais arrivés. Heureusement que ce site rembourse, j'ai fait pour chacun des 2 LP une nouvelle commande et je les ai reçu.
20 Mar 2015 à 23:17
Je confirme, aujourd'hui j'ai envoyé un disque (vinyle) au Canada, tarif lettre
21 Mar 2015 à 02:42
andychris » 16 Mar 2015, 07:30 a écrit:Oui il existe un tarif lettre prioritaire international mais jusqu’à seulement 3 cm d’épaisseur, donc pas possible d'envoyer de gros truc comme avant.
Les "gros trucs" vont dépasser le Kg et là, tu ne donnes aucune comparaison de tarifs entre les anciens et les nouveaux . Comme dit par ailleurs les prix ont augmenté partout , un LP des USA est passé de 12/13 USD à 20 .
21 Mar 2015 à 11:43
Et si tu rajoutes le fait que la conversion USD /EURO a elle aussi augmenté ..... C'est du tout bon pour les disquaires Français !
21 Mar 2015 à 12:45
Ben tu vois là je devais renvoyer des diaphragmes aux USA en petit paquet. Autrefois j'aurais payé 7.70 euros et maintenant c'est 23.70 euros. Alors quand c'est des trucs qui coutent que dalle, ça fait mal au cœur de mettre 23.70 euros la dedans.
22 Mar 2015 à 09:58
Sinon, il y a le réseau Mondial Relay... Découvrant les nouveaux tarifs de la poste, je me suis rabattu sur Happy post (qui utilise le réseau Mondial Relay) qui casse les prix (un peu moins cher que par MR en direct), pour envoyer un colis de 2.5 kg en Angleterre. J'ai payé moins de 12€, incluant une assurance mini (je sais plus combien, c'est peu, mais elle a le mérite d'exister). Assurance complémentaire pour 3€, il me semble. Enfin, bref, beaucoup moins cher et pas pire que la poste... En France, colissimo reste une valeur sûre, pour la rapidité de livraison.