ça vous parait cher ?
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ça vous parait cher ?
#21 par philoucmoi » 18 Mar 2015 à 09:57
rony44 » 17 Mar 2015, 20:03 a écrit:Euh pas la peine de le prendre comme ça. J'ai un ami qui a fait des études en électronique et il trouvait ça cher pour si peu de composants, après ce n'est pas son métier.
Je demandais juste, je n'ai aucune idée du tarif horaire d'un réparateur.
En jouant la même provoc que toi Jérôme, je te dirais que l'accueil a duré 5 min chrono, que c'est moi qui ait appelé n' ayant pas de nouvelles de mon matos au bout d'une semaine.
Sinon dans la vie je m'occupe de l'audiovisuel pour une boite de com', je suis l'homme à tout faire : cadrage, prise de son, montage, mixage, gestion de prod, sound design,scenario, concepts etc.
Sinon parce que je suis un gentil garçon, je vous conseille d'aller y faire un tour, ça s'appelle Ladmirault, et il a plein de trucs en occase donc un nytech révisé à 150€, entre autres !
Avis aux nantais
Salut
normalement, les tarifs doivent etre affichés chez le réparateur. 1 heure de main d'oeuvre, c'est au minimum 50 euros. Même si il y a qq composant (disons 10-20 euros), il a passé un peu plus d'une heure pour te faire le changement.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#22 par rony44 » 18 Mar 2015 à 11:01
Kojak » 17 Mar 2015, 21:07 a écrit:Si toutefois tu avais d'autres problèmes, je te conseille fortement Mikydep, aux portes de Nantes, à Saint Julien de Concelles.
J’en avais déjà fait écho sur le forum.
Mikydep est très sympa, très compétent, et peu cher.
A l’époque, Ladmirault n’avait même pas voulu regarder mon gros Conrad J.
Nico, c'est moi qui t'ai conseillé Mikydep.

Il est compétent en effet, c'est un ami de mon père. Apres c'est vachement plus long pour le coup.
ça m'aurait couté moins cher c'est sûr, mais mon emploi du temps pro ne permettait pas de me déplacer à st julien(ni en semaine ni le weekend), l'autre étant à 2 arrêts de tram pour cette fois j'ai choisi la simplicité. J'aurais peut être mieux fait...
-- 18 Mar 2015, 10:03 --
JérômeB » 17 Mar 2015, 21:20 a écrit:Ttttt... Détends-toi.
Je n'avais pas l'intention d'être dans la provoc ou désagréable.
J'essayais juste de te répondre...
JérômeB
Sans rancunes alors

-- 18 Mar 2015, 10:04 --
Bah on verra bien, si le tannoy prend feu, je rendrais la pareille pour sa boutique

Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
#23 par Kojak » 18 Mar 2015 à 12:19
rony44 a écrit:Nico, c'est moi qui t'ai conseillé Mikydep.![]()
...
Scuse ! Je m’en rappelais plus, que le tuyau venait de toi.

Tu m’avais donc été de très bon conseil, ce jour là.
Et tu ne suis pas toi-même tes bons conseils…
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#24 par rony44 » 18 Mar 2015 à 15:23
Bah si d'habitude c'est ce que je fais mais là je voulais aller au plus simple avec gain de temps. Bon bah voilà quoi. 

-
rony44 - 100 watts
#25 par rony44 » 21 Mar 2015 à 17:07
Ampli réparé et toujours un canal qui ne fonctionne pas, retour à l'envoyeur...
-
rony44 - 100 watts
#26 par pecheur1958 » 21 Mar 2015 à 18:13
Tu as essayé d'inverser les câbles de modulation ?
Bizarre que ton réparateur ne l'ait pas testé avant renvoi...
Bizarre que ton réparateur ne l'ait pas testé avant renvoi...
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#27 par rony44 » 22 Mar 2015 à 12:32
c'es à rendre chèvre en fait, ce sont mes cables de modul mpc qui ont un faux contact (alors que ça faisait une semaine que ça tournait sans soucis sur l'ampli prêté par dominique, à n'y rien comprendre, donc je me suis avancé un peu vite, l'ampli n'est pas en cause.
Mea culpa...
Mea culpa...
-
rony44 - 100 watts
#28 par tambour » 22 Mar 2015 à 22:12
rony44 » 17 Mar 2015, 16:35 a écrit:Le diagnostique est tombé : 2 transistors et un condo de mort.
Merci de vos conseils.
Rony, si c'est les cables qui ont un faux contact.....
-les composants cites au-dessus se sont ils réparés tout seul?

-le réparateur a réparé quoi en fait?

-
tambour - 100 watts
#29 par rony44 » 22 Mar 2015 à 23:18
Bah justement !
Le réparateur à en tout cas détecté condos et resistance/transistors défectueux ( un avec une valeur de 400 au lieu de 1000, unité j'en sais rien).
Donc à vue de nez l'ampli avait besoin d'une révision mais j'ai quand même un souci avec mes PMC Squisito. Je vais contacter Mario une fois le tannoy récupéré pour voir la démarche à suivre.
Affaire à suivre donc.
Le réparateur à en tout cas détecté condos et resistance/transistors défectueux ( un avec une valeur de 400 au lieu de 1000, unité j'en sais rien).
Donc à vue de nez l'ampli avait besoin d'une révision mais j'ai quand même un souci avec mes PMC Squisito. Je vais contacter Mario une fois le tannoy récupéré pour voir la démarche à suivre.
Affaire à suivre donc.
-
rony44 - 100 watts
#30 par pedro » 23 Mar 2015 à 13:13
c'est dans ces moments la qu'on apprécie encore davantage notre mGm (*) ...
(*) m= reparateur g= occitan m= agréée
oui j'sais bien que c'est pas top logique mais en occitan ca se tient plus ou moins
(*) m= reparateur g= occitan m= agréée
oui j'sais bien que c'est pas top logique mais en occitan ca se tient plus ou moins
-
pedro - 500 watts
-
#31 par rony44 » 23 Mar 2015 à 15:37
rony44 » 22 Mar 2015, 22:18 a écrit:Bah justement !
Donc à vue de nez l'ampli avait besoin d'une révision mais j'ai quand même un souci avec mes MPC Squisito. Je vais contacter Mario une fois le tannoy récupéré pour voir la démarche à suivre.
Affaire à suivre donc.
-
rony44 - 100 watts
#32 par jazzouf » 23 Mar 2015 à 15:45
de toutes façons à 80 /90 € ce ne sera pas le hold up du siècle ......
y aura tout juste de quoi rouler ton petit doigt dans la farine ...
y aura tout juste de quoi rouler ton petit doigt dans la farine ...

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#33 par rony44 » 29 Mar 2015 à 20:26
Bon et bien end of the story.
L' ampli ets à la maison et fonctionne à merveille. Mes câbles MPC sont finalement en réparation chez Staccato à Nantes, où j'avais acheté les cables il y a quelques années. Il a eu la gentillesse de m'en prêter en attendant, ça m'évite d 'écouter la chaine avec des rca leclerc, ce qui est fort appréciable .
L' ampli ets à la maison et fonctionne à merveille. Mes câbles MPC sont finalement en réparation chez Staccato à Nantes, où j'avais acheté les cables il y a quelques années. Il a eu la gentillesse de m'en prêter en attendant, ça m'évite d 'écouter la chaine avec des rca leclerc, ce qui est fort appréciable .

-
rony44 - 100 watts
#34 par ozoeau » 23 Juil 2015 à 15:53
A l'époque j'avais acheté mon ensemble Caso d'occasion chez Staccato Nantes, Alain Cavro m'avait conseillé la Maison Ladmirault pour mener à bien les révisions de mon ensemble à tubes.
Je leur avais aussi confié un Rega Planet pour remplacement de bloc optique, je n'avais pour cela rien payé en compensation de la perte de ma télécommande...
De ce que l'on m'en a dit, M. Lamirault père connaissant bien les électroniques à tubes, reste maintenant à savoir si c'est toujours le cas aujourd'hui.
Cdt
Je leur avais aussi confié un Rega Planet pour remplacement de bloc optique, je n'avais pour cela rien payé en compensation de la perte de ma télécommande...
De ce que l'on m'en a dit, M. Lamirault père connaissant bien les électroniques à tubes, reste maintenant à savoir si c'est toujours le cas aujourd'hui.
Cdt
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
-
ozoeau - 50 watts
-
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2