Index du forum
M
e
n
u

Réparateur BRINKMANN en France ?

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Réparateur BRINKMANN en France ?

Message #21 par JayJay » 19 Fév 2015 à 23:20

Bonsoir,
J'ai du Brinkmann de seconde main depuis plus de 10 ans et jamais une panne à part des vis de bouton de potard à resserrer. J'ai également un bloc stéréo et j'ai cru aussi une fois qu'une voie était tombée en panne.
En fait, lors d'une manip j'avais légèrement toucher l'interrupteur qui sert à le passer en mono mais ça ne se voyait pas, on avait l'impression qu'il était toujours en position stéréo. Après de longues recherches du pb, j'ai basculé à tout hasard cet interrupteur (ampli éteint) et tout est revenu normal. Le mode mono ne fonctionne que sur une voie. Il faut le savoir.
Sinon, j'ai aussi des blocs mono Shnell d'Audiolabor des 70's développés par Brinkmann avant qu'il monte sa propre marque et pas une panne non plus. D'ailleurs quand on regarde l'intérieur, c'est quasiment pareil avec les gros condos de 68000 µF. Maintenant je me sers de ces amplis pour des systèmes secondaires.
Mais en tout cas c'est du bon et, effectivement, à part une erreur de manip, ça ne tombe pas en panne facilement.
JM
Dernière édition par JayJay le 20 Fév 2015 à 01:15, édité 1 fois.
JayJay
1 watt
1 watt

Message #22 par kosmoloko » 20 Fév 2015 à 00:43

JB14 » 17 Fév 2015 à 16:55 a écrit:
JeanPascal

Je me suis dit d'abord : là, il l'a fait exprès.
Et puis en réfléchissant, non. Cela te vient naturellement.
Est-ce que tu réalises que c'est juste complètement, mais alors complètement dingue une remarque pareille, dans ce contexte ?
Est-ce que tu nous prends tous pour des débiles qu'il faudrait mettre en garde contre les margoulins comme Brinkmann qui font rien qu'à fabriquer des appareils qui tombent en panne ?
Est-ce que tu imagines ce que l'on pourrait penser en poussant la porte d'un garage d'une marque (Mercedes, BMW, Renault, etc.) : "que des voitures de la marque en panne, ça donne envie d'acheter...".
Est-ce que tu veux absolument nous rassurer, régulièrement, sur ton état mental, c'est à dire donc nous inquiéter ?
J'avoue que je me perds en conjectures...
JB

Oui, désolant...
Dommage, à priori, car tous ses commentaires ne sont pas dénués d'intérêt...
kosmoloko
10 watts
10 watts

Message #23 par jeanpascalg » 20 Fév 2015 à 10:21

kosmoloko » 17 Fév 2015, 13:31 a écrit:(et merci de m'éclairer à distance sur la cause de ma panne, j'apprécie...pffffff.....).

L'erreur de manip à part faire toucher les cables HP en sortie je ne vois pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #24 par rony44 » 20 Fév 2015 à 11:11

et tu ne te fatigues jamais toi-même jeanpascalg ?
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #25 par jeanpascalg » 20 Fév 2015 à 11:16

Explique moi ce qu'on a le droit de dire ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #26 par kosmoloko » 20 Fév 2015 à 14:05

On a le droit d'être un peu plus constructif, moins péremptoire, moins affirmatif...
Mais bon tu le sais déjà ça, un certain nombre de membre te le répète assez souvent.
Effectivement tu ne te lasses pas.
Peu être est ce juste un jeu pour monter ton nombre de commentaires ?

Bon à part ça et pour être un peu plus constructif ( :wink: ), dans le genre cause de panne , si on touche une des bornes de sortie du pré avec la masse d'un câble de modulation (genre branchement à l'aveugle des câbles de modulation derrière le pré) l'étage de sortie de l'ampli part en fumée...
kosmoloko
10 watts
10 watts

Message #27 par kosmoloko » 20 Mar 2015 à 13:03

J'ai été rechercher mon ampli la semaine dernière.
Il fonctionne du feu de dieu !  :cool:
Pour l'intervention de Lab7, le délai a été correct (1 petit mois), le travail de qualité, assez bon contact, et le prix même si assez élevé (pas mal de main d'œuvre, le bloc étant un vrai coffre fort à démonter et pas mal de petites choses changées) pas délirant compte tenu de la valeur du bestiau.
Au final, je recommande, c'est sérieux.
Seul point noir, la galère pour se garer dans le quartier !!!! je me suis amusé avec mon carton de 30kg (et comparé à d'autres amplis ce n'est pas très lourd...) sous le bras pour regagner ma voiture !!!
kosmoloko
10 watts
10 watts

Message #28 par jeanpascalg » 20 Mar 2015 à 13:31

kosmoloko a écrit:le prix même si assez élevé

C'est combien assez élevé ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #29 par ZORGL » 20 Mar 2015 à 16:24

jeanpascalg a écrit:C'est combien assez élevé ?

mode Pedro l'âne Petrol Hahn : La peau des rouleaux
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #30 par kosmoloko » 27 Mar 2015 à 14:03

Non, ça piquait un peu moins que ça quand même...!!!  :cheesygrin:
kosmoloko
10 watts
10 watts

Message #31 par jeanpascalg » 27 Mar 2015 à 14:22

kosmoloko a écrit:si on touche une des bornes de sortie du pré avec la masse d'un câble de modulation (genre branchement à l'aveugle des câbles de modulation derrière le pré) l'étage de sortie de l'ampli part en fumée...

Non sur le préampli rien ne peut se passer.  Le danger c'est de court circuiter l'étage de sortie de l'ampli en reliant le plus et le moins de la sortie HP. Mon principe c'est que toute manipulation sur la sortie HP doit se faire ampli débranché. Avant de remettre en route, vérification que les cables ne se touchent pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #32 par kosmoloko » 30 Mar 2015 à 11:52

Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais je ne l'ai pas inventé... C'était une hypothèse...
Après ça ne vient pas de chez Brinkmann je crois, donc pas sur de moi à 100% et je ne soutiendrai pas mordicus car moi, je ne sais pas tout sur tout hélas...

Les électroniques Brinkmann ne sont pas protégées contre les CC sur les sorties HP, je le sais bien et par principe je fais toujours les manipulations de câbles ampli débranché, donc ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

Le technicien de chez Lab7 a essayé de m'expliquer le problème, n'étant pas électronicien ( même si ce n'est pas totalement du chinois pour moi étant juste électrotechnicien donc avec quelques petites bases en électronique quand même )  je n'ai pas tout compris ni tout retenu.
Le problème venant d'une semelle d'isolement d'un transistor qui était HS et qui faisait que lors de la mise sous tension de l'ampli, on balançait du jus sur la carcasse et on faisait péter certains composants de l'alim et de l'ampli... Je crois (ou pas)... pour résumer...
A moins que le technicien m'ai raconté n'importe quoi ou que je n'ai finalement rien compris ou tout de travers... C'est possible aussi... (même si j'ai tendance à faire confiance au technicien).

Enfin, tu es fatiguant à être toujours aussi péremptoire (et force est de constater que tu racontes très très souvent des âneries à vouloir à tout prix t'exprimer sur tous les sujets)  et je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à te répondre puisque tu vas encore revenir dire que ''non, c'est pas possible car bla bla bla...''
kosmoloko
10 watts
10 watts

Message #33 par jeanpascalg » 30 Mar 2015 à 12:03

kosmoloko a écrit:force est de constater que tu racontes très très souvent des âneries à vouloir à tout prix t'exprimer sur tous les sujets

Un exemple ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #34 par PNicolasAuTaff » 31 Mar 2015 à 08:55

Un seul ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #35 par kosmoloko » 31 Mar 2015 à 12:03

jeanpascalg » Hier à 11:03 a écrit:Un exemple ?

Pffff.... Tu te fais bâcher partout ou tu la ramènes, ça va être dur de ne trouver qu'un exemple et je ne vais pas perdre davantage mon temps avec toi.
Fin de l'histoire.
kosmoloko
10 watts
10 watts

Message #36 par alaingob » 31 Mar 2015 à 12:06

jeanpascalg a écrit:
Un exemple ?
au hasard sur tes affirmations concernant le chômage et le mode d'indemnisation au Québec
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #37 par jeanpascalg » 31 Mar 2015 à 12:34

kosmoloko » 31 Mar 2015, 11:03 a écrit:Tu te fais bâcher partout ou tu la ramènes, ça va être dur de ne trouver qu'un exemple et je ne vais pas perdre davantage mon temps avec toi.

Donc tu te bases sur des rumeurs et n'as pas d'exemples personnels.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #38 par CC44 » 31 Mar 2015 à 14:06

kosmoloko » 30 Mar 2015, 10:52 a écrit:Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais je ne l'ai pas inventé...

Les électroniques Brinkmann ne sont pas protégées contre les CC sur les sorties HP,''

C'est bien pour ça que je n'en ai pas. J'ai déjà suffisamment incendié de matos comme ça.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #39 par kosmoloko » 31 Mar 2015 à 14:11

Suffit d'être un peu prudent et organisé dans les branchements / débranchements...
Dommage de passer à côté de ces électroniques si elles te plaisent pour cette seule raison !  :wink:
kosmoloko
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers S.A.V