Index du forum
M
e
n
u

France musique en grève

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: France musique en grève

Message #21 par jeanpascalg » 26 Mar 2015 à 13:35

castellu a écrit:Où cela va nous mener ? :neutral:
La fin du service public ?

Plutôt l'autofinancement du service public.

Sinon il y a ça dans l'article du monde:
Fermeture de chaînes comme FIP ou France Musique
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #22 par ZORGL » 27 Mar 2015 à 10:39

jeanpascalg a écrit:Plutôt l'autofinancement du service public.

Sans pub, celà risque d'être difficile non ?

Enléve tes lunettes en peau de saucisson...

"Le service public n’a ni la vocation, ni la possibilité d’être rentable.

Z

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... s-heureux/
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #23 par Kaneda » 27 Mar 2015 à 10:48

La question est de savoir en quoi le "service public" se distingue du reste ?...
De nos jours on peut légitimement s'interroger.
J'ai comme l'impression que la notion de service public a quelque peu dérapé au profit de moyens de diffusion placés quasi exclusivement au service de la propagande du politiquement correct que l'on veut nous imposer non ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #24 par jeanpascalg » 27 Mar 2015 à 10:52

Kaneda a écrit:J'ai comme l'impression que la notion de service public a quelque peu dérapé au profit de moyens de diffusion placés quasi exclusivement au service de la propagande du politiquement correct que l'on veut nous imposer non ?

ça veut dire quoi ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #25 par Kaneda » 27 Mar 2015 à 11:03

Tu as raison, je reformule:

<< J'ai comme l'impression que la notion de service public a quelque peu dérapé POUR DEVENIR un outil de communication placé quasi exclusivement au service de la propagande du politiquement correct que l'on veut nous imposer non ? >>

C'est plus clair comme ça ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #26 par Jerome W » 27 Mar 2015 à 11:54

Kaneda a écrit:La question est de savoir en quoi le "service public" se distingue du reste ?...
De nos jours on peut légitimement s'interroger.
J'ai comme l'impression que la notion de service public a quelque peu dérapé au profit de moyens de diffusion placés quasi exclusivement au service de la propagande du politiquement correct que l'on veut nous imposer non ?

Si tu parles de France Info et Inter : 100% d'accord. La Voix de son Maître.
Pour Fip et France Musiques, je serais très très triste de les voir disparaître.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #27 par PS4 » 27 Mar 2015 à 11:54

@Kaneda :
Tu ne confonds pas avec l'époque de l'ORTF ?..
PS4
100 watts
100 watts

Message #28 par fedup » 27 Mar 2015 à 12:05

Jerome W a écrit:Si tu parles de France Info et Inter : 100% d'accord. La Voix de son Maître.

Purée, si même les bobos se servent de leur cerveau, le grand soir est pour bientôt !  :cheesygrin:

A propos du Grand Soir : http://www.legrandsoir.info/thomas-cluz ... lture.html
fedup
100 watts
100 watts

Message #29 par jeanpascalg » 27 Mar 2015 à 12:10

Kaneda » 27 Mar 2015, 10:03 a écrit:Tu as raison, je reformule:
<< J'ai comme l'impression que la notion de service public a quelque peu dérapé POUR DEVENIR un outil de communication placé quasi exclusivement au service de la propagande du politiquement correct que l'on veut nous imposer non ? >>

C'est plus clair comme ça ?

Pour être plus clair tu les trouves trop proches du gouvernement. Que penses tu de BFM ?

Après le service public c'est aussi 'l'éducation les hopitaux et la police par exemple c'est là que je ne comprenais pas ta remarque ?
Sont ils eux aussi trop proches du gouvernement ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #30 par PP_65 » 27 Mar 2015 à 12:37

Tu crois que concevoir un programme scolaire ce n'est pas politique ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #31 par Kaneda » 27 Mar 2015 à 13:28

jeanpascalg » 27 Mar 2015, 11:10 a écrit:Pour être plus clair tu les trouves trop proches du gouvernement. Que penses tu de BFM ?

Après le service public c'est aussi 'l'éducation les hopitaux et la police par exemple c'est là que je ne comprenais pas ta remarque ?
Sont ils eux aussi trop proches du gouvernement ?

BFM est clairement une machine à désinformer au service d'une puissance étrangère.
Leur soutien au gouvernement n'est que le "laisser passer" qui leur permet de dire ce qu'ils veulent en matière de politique étrangère.
Il y a plus grave mais ce n'est pas politiquement correct d'en parler sur un forum  :wink:

Les autres services publics ne sont pas des outils de communication que je sache ?
Après, il es normal qu'un gouvernement, quel qu'il soit, applique sa politique sinon à quoi servent les élections.
L'autre problème consiste à savoir si un gouvernement ou des élus appliquent bien la politique pour laquelle ils ont été élus, mais ça c'est un autre problème...

-- 27 Mar 2015, 12:33 --

PP_65 » 27 Mar 2015, 11:37 a écrit:Tu crois que concevoir un programme scolaire ce n'est pas politique ?

C'est malheureusement devenu de la politique politicienne (toutes tendances confondues) alors que ça devrait être DU politique.

On peut se demander où est passé l'intérêt des enfants et surtout où est passé l'intérêt général ?...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #32 par Jerome W » 27 Mar 2015 à 14:46

fedup a écrit:
PurÃ[emoji767]e, si même les bobos se servent de leur cerveau, le grand soir est pour bientôt !  :cheesygrin:

A propos du Grand Soir : http://www.legrandsoir.info/thomas-cluz ... lture.html

Et oh ! Pas d'insultes STP ! Les bobos c'est de gauche ! Y a pas plus éloigné du bobo que moi.
Je suis un gros beauf standard de droite moi !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #33 par Kaneda » 27 Mar 2015 à 15:39

:wink:
PS4 » 27 Mar 2015, 10:54 a écrit:@Kaneda :
Tu ne confonds pas avec l'époque de l'ORTF ?..

A l'époque de l'ORTF on avait de la vraie musique au moins et pas des émissions retransmises en numérique  :wink:

Pour le reste comment comparer deux époques si différentes ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #34 par PS4 » 27 Mar 2015 à 22:01

Kaneda a écrit:Pour le reste comment comparer deux époques si différentes ?

Pour le coup j'aurais une réponse très phénoménologique : est-ce que je préfère vivre en des temps où la moindre "critique" vis-à-vis du pouvoir en place entrainait le renvoi de son auteur, ou à une époque où le directeur de Radio France peut être malmené sur une station du groupe...
PS4
100 watts
100 watts

Message #35 par quadro » 27 Mar 2015 à 22:25

Jerome W a écrit:

Et oh ! Pas d'insultes STP ! Les bobos c'est de gauche ! Y a pas plus éloigné du bobo que moi.
Je suis un gros beauf standard de droite moi !

Comme tu y vas ! Tout en finesse… 

Prise de position parfaitement superfétatoire compte tenu de tes antécédents ici-même… 

PS4 a écrit:

Pour le coup j'aurais une réponse très phénoménologique : est-ce que je préfère vivre en des temps où la moindre "critique" vis-à-vis du pouvoir en place entrainait le renvoi de son auteur, ou à une époque où le directeur de Radio France peut être malmené sur une station du groupe...

A l'époque de l'ancien édile de Provins, les accointances et les rôles étaient connus et revendiqués. De nos jours, c'est moins évident !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #36 par Bébert » 27 Mar 2015 à 22:44

Je suis assez d'accord avec Kaneda, les rédactions de France Inter, France Info et dans une certaine mesure France Culture sont très marquées à gauche. France Inter j'y suis même devenu allergique à force. Et je suis aussi consterné par la baisse de niveau de beaucoup de programmes de France Musique...c'est vraiment dommage. Du coup, effectivement, la gréve me ravit, je ne subis pas les parlottes orientées, le gloubi boulga habituel, et il y a de la musique  :mrgreen:

Ce qui différencie malgré tout ces radios par rapport à la concurrence, c'est tout de même une qualité, d'abord de retransmission, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Et il n'est pas nécessaire d'avoir un marantz 10b pour s'en rendre compte, et ensuite, on pourrait espérer une qualité de programmation inédite. C'est le cas de France Culture, malgré leur orientation que ne renierait pas, pour les rares fois où j'ai écouté, le monde diplo. Ce devrait également être le cas de France Musique...

Maintenant, lorsque j'ai des déplacements en voiture, j'avoue qu'écouter France Culture et un peu de parlotte, même orientée à gauche, ça fait passer le temps.

J'ai quelques bandes de programmes enregistrés dans les années 60, c'est tout autre chose!  :eek:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #37 par mkl » 27 Mar 2015 à 23:00

Bébert a écrit:Je suis assez d'accord avec Kaneda, les rédactions de France Inter, France Info et dans une certaine mesure France Culture sont très marquées à gauche.

C'est bien pour ça que l'expression "la voix de son maître", employée plus haut par JéromeW,ne me parait pas adaptée. Du moins, elle ne l'est que quand c'est la gauche qui est au pouvoir. Sous Sarko, il devait trouver lamentable qu'une radio du service public se permette de critiquer le gouvernement, maintenant, il reproche l'inverse. :cheesygrin:

Mais je suis sûr que tu trouveras facilement une radio de droite pour t'éviter les désagréments de Radio-France. :wink:
Dernière édition par mkl le 27 Mar 2015 à 23:03, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #38 par bt761 » 27 Mar 2015 à 23:02

pour Info

ce sont 8% du personnel qui sont en grève et qui foutent le bordel..

Qu'ils continuent comme cela.. et bientôt il n'y aura plus rien ..

et surtout plus d'auditeurs.... mais cela  ..bof..ce n'est pas leur probléme

Au fait quel a été l'investissement réalisé sur les outils de travail et  le vaisseau Radio France?

avec les deniers publics....

A plus..
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #39 par pascal94 » 27 Mar 2015 à 23:02

PP_65 » 27 Mar 2015, 11:37 a écrit:Tu crois que concevoir un programme scolaire ce n'est pas politique ?

Pile poil : J. Ferry à la place de la  loi Falloux.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #40 par Jerome W » 27 Mar 2015 à 23:15

BÃ[emoji767]bert a écrit:Je suis assez d'accord avec Kaneda, les rÃ[emoji767]dactions de France Inter, France Info et dans une certaine mesure France Culture sont très marquÃ[emoji767]es à gauche. France Inter j'y suis même devenu allergique à force. Et je suis aussi consternÃ[emoji767] par la baisse de niveau de beaucoup de programmes de France Musique...c'est vraiment dommage. Du coup, effectivement, la grÃ[emoji767]ve me ravit, je ne subis pas les parlottes orientÃ[emoji767]es, le gloubi boulga habituel, et il y a de la musique  :mrgreen:

Ce qui diffÃ[emoji767]rencie malgrÃ[emoji767] tout ces radios par rapport à la concurrence, c'est tout de même une qualitÃ[emoji767], d'abord de retransmission, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Et il n'est pas nÃ[emoji767]cessaire d'avoir un marantz 10b pour s'en rendre compte, et ensuite, on pourrait espÃ[emoji767]rer une qualitÃ[emoji767] de programmation inÃ[emoji767]dite. C'est le cas de France Culture, malgrÃ[emoji767] leur orientation que ne renierait pas, pour les rares fois où j'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767], le monde diplo. Ce devrait Ã[emoji767]galement être le cas de France Musique...

Maintenant, lorsque j'ai des dÃ[emoji767]placements en voiture, j'avoue qu'Ã[emoji767]couter France Culture et un peu de parlotte, même orientÃ[emoji767]e à gauche, ça fait passer le temps.

J'ai quelques bandes de programmes enregistrÃ[emoji767]s dans les annÃ[emoji767]es 60, c'est tout autre chose!  :eek:

France Info est de gauche sous Hollande après avoir été de droite sous Sarkozy.
Jerome W
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques