PP_65 » 23 Mar 2015, 07:17 a écrit:Je n'ai plus mon pressage US de 73, remplacé par la réédition Edsel pour cause de passage sur électrophone , c'est un disque que j'avais beaucoup aimé .
J'avoue que je ne l'avais jamais ecoute avant dimanche dernier.
Hier soir les deux dernier épisodes de l’excellente série « Peack Blinder »* Histoire d’un gangs les Peack Blinder qui se passe à Birmingham après la première guerre mondial.
Dans les faubourgs industriels de Birmingham, ambiance de pubs, de tripots, de bookmakers, la production à choisi les musiques de Nick Cave, musique moderne qui se marie très bien avec les images sombres et inquiétantes de ces faubourgs de 1919.
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Je suis accro à ce morceau époustouflantesque à mes Zoreilles & le scopitone me semble bien raccord avec les accords guerriers & les signifiantes paroles lourdes & martelées à l'envi par Tom Waits sur ce classieuX morceau nihiliste/pacifiste.
Z
Hell Broke Luce Lyrics from Bad As Me
I had a good home but I left I had a good home but I left right - left that big fuckin' bomb made me deaf, deaf A Humvee mechanic put his Kevlar on wrong I guarantee you meet him with a suicide bomb and hell broke luce hell broke luce
Big fuckin' ditches in the middle of the road you'd pay a hundred dollars just for filling in the hole listen to the general every goddamn word how many ways can you polish up a turd and left - right left - left - right hell broke luce, hell broke luce hell broke luce
How is that the only ones responsible for making this mess Got their sorry asses stapled to a goddamn desk and hell broke luce, hell broke luce left - right - left
What did you do before the war, I was a chef, I was a chef What was your name it was Jeff, Jeff I lost my buddy and I wept, wept I come down from the meth so I slept, slept I had a good home but I left, left
Pantsed at the wind for a joke i pranced right in with the dope glanced at her shins she said nope left - right - left
...have you any any wool get me another body bag, the body bag's full my face was scorched, scorched i miss my home i miss my porch, porch left - right - left Can I go home in March, march My stance was a chin full of soap Had rancid dinner with the Pope and left - right - left Kelly Persona got his thumbs blown off, Sergio's developing a real bad cough Sergio's developing a real bad cough and hell broke luce, hell broke luce hell broke luce
Boom went his head away and boom went Bowery what the hell was it that the president said? give them all a beautiful parade instead and left - right - left
While I was over here i never got to vote I left my arm in my coat my mom she died and never wrote We sat by the fire and ate a goat Just before he died he had a toke Now I'm home and I'm blind and I'm broke what is next?
Ah mr zorgl, fan depuis toujours de tom waits. C est le seul album que je n ai pas ecoute jusqu au bout. Quelle merde! Tu aurais pu choisir mieux pour faire decouvrir le bonhomme. Ceci dit, tu aimes le tom donc tu as bon gout.
Cette collection de deux EP est juste ENORME. Ne pas acheter la version vinyle qui est certes superbe mais qui malheureusement véhicule des bruits de fonds pas possibles alors que l'on pressent la qualité de la masterisation de l'album.
raphant a écrit:Encore et toujours, le Chef d’œuvre de Mark Hollis: [ Image ]
Il faut un bon système qui permet d'écouter les silences pour apprécier, ce n'est pas donné à tout le monde Audiophilement parlant ça laisse au moins le temps aux HP de changer de position et aux plus ramollos du poireau lents de suivre le mouvement Je préfére quand c'était plus populaire rythmé
laurent89 » 28 Mar 2015, 20:57 a écrit:Ah mr zorgl, fan depuis toujours de tom waits. C est le seul album que je n ai pas ecoute jusqu au bout. Quelle merde! Tu aurais pu choisir mieux pour faire decouvrir le bonhomme. Ceci dit, tu aimes le tom donc tu as bon gout.
Je découvre Tom Waits avec ce morceau que je trouve excellent. Tu me conseilles quoi comme album pour en découvrir d'avantage ?