(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Enceintes et Rega MIra

27 Mar 2015 à 12:31

Hello tout le monde , un ami compte changer ses enceintes dans quelques temps , vous voyez quoi avec un Rega Mira 3 ?

Re: Enceintes et Rega MIra

27 Mar 2015 à 12:43

pourquoi pas des Triangle... mais tu n'en trouveras pas ici  :cheesygrin:

27 Mar 2015 à 13:35

Mon bof beauf a un Rega mira avec des acoustic energy evo3 , c'est naze .
Avec cet ampli il faut des enceintes plutôt "claires" et "dynamiques" , donc pourquoi pas des Triangle, mais je ne connais pas les nouvelles Triangle !!

27 Mar 2015 à 13:54

Je ne conseillerais jamais des Triangle !  La Rega R7 ( ou RS7) me semble pas mal ; mais continuez à proposer . Si la voie "claires et dynamiques" se confirme , il y a Cabasse .

27 Mar 2015 à 14:11

Des Cabasse avec le Mira, voilà qui semble assez cohérent .  :cool:

27 Mar 2015 à 14:28

Sur le papier, je vois bien des Iroise 500 .

28 Mar 2015 à 17:10

pour les Rega, de belles association avec des JMR.

28 Mar 2015 à 19:33

Rega RS5 ou RS7 assurément  :wink:

28 Mar 2015 à 23:26

PP_65 » 27 Mar 2015, 12:54 a écrit:Je ne conseillerais jamais des Triangle !  La Rega R7 ( ou RS7) me semble pas mal ; mais continuez à proposer . Si la voie "claires et dynamiques" se confirme , il y a Cabasse .

encore des idées préconçues..

je connais un musicien de renom un luthier de haut vol qui ont des systèmes basés sur des triangle comête....et cela marchotte plus que bien

et l' ancien HP 17TFL est un super HP...

A plus

-- 28 Mar 2015, 22:28 --

PP_65 » 27 Mar 2015, 11:31 a écrit:Hello tout le monde , un ami compte changer ses enceintes dans quelques temps , vous voyez quoi avec un Rega Mira 3 ?

quel budget?

quel volume?

biblio ou colonne?

quelle type de musique?

Metallica ou Jorgi Savall? :cheesygrin:

A plus

28 Mar 2015 à 23:38

marrant j'avais un copain jeune musicien classique qui roulais  debut 90, en comete..mais...sur des electronique onix.....c'etais pas con comme mariage... :wink:

29 Mar 2015 à 10:51

bt761 » 28 Mar 2015, 22:26 a écrit:encore des idées préconçues..

je connais un musicien de renom un luthier de haut vol qui ont des systèmes basés sur des triangle comête....et cela marchotte plus que bien

et l' ancien HP 17TFL est un super HP...

A plus

-- 28 Mar 2015, 22:28 --

quel budget?

quel volume?

biblio ou colonne?

quelle type de musique?

Metallica ou Jorgi Savall? :cheesygrin:

A plus

Des idées préconçues ? Je connais trois modèles de Triangle dont les Octan ( avec de l'AR) et je n'en ai fait que de mauvaises écoutes , je préfère donc taper dans le sûr . Pour ce qui est de la musique écoutée , ça va de Sonic Youth à William Dongois , le spectre est très large ; le budget devrait tourner autour de 2000 Euros au max pour, de préférence, des colonnes . Le but initial de ma question était surtout de savoir vers quel type d'enceintes se tourner pour cet ampli .

29 Mar 2015 à 13:25

PP_65 a écrit:Le but initial de ma question était surtout de savoir vers quel type d'enceintes se tourner pour cet ampli .

le Mira, je le connais un peu et j'ai toujours / j'ai eu quelques Rega (Mira 1, Cursa + Maïa versions grill à magrets), ce sont des petits amplis sympa, pas forcement transparents et écourtés dans les extrêmes, mais avec un rythme dans le coffret qui les rends attachants. par contre, il faut les associés à des enceintes plutôt vives et généreuses aux extrémités, sinon ça risque d'être mou et ennuyeux.

je répète que les JMR sont un choix judicieux.

29 Mar 2015 à 13:27

PP_65 a écrit:Hello tout le monde , un ami compte changer ses enceintes dans quelques temps , vous voyez quoi avec un Rega Mira 3 ?
le 3 j'en ai eu un, il était à la peine sur mes PEL integral, il lui faut des enceintes plutôt facile à alimenter.

29 Mar 2015 à 15:20

des JMR

ou alors des cabasse sampan..

de toute façon tu as déjà la réponse avant d'avoir formulé la question....

A plus
Bernard

29 Mar 2015 à 15:54

"mode Pedro ON"

ce genre de question idiote on s'en cague dans le bérêt puisque de toute façon tu en fera qu'a ta tête et que tu va conseiller n'importe quoi à ton pote.

et surtout n'écoute pas fotophil qui ne sait même pas griller un magret correctement cet andOOuille.

"mode Pedro OFF"

:mrgreen:

29 Mar 2015 à 16:41

de toute façon tu as déjà la réponse avant d'avoir formulé la question....

A plus
Bernard

Pas du tout , la réponse , je l'ai eue lorsqu'on m'a répondu " enceintes claires et dynamiques" .

06 Avr 2015 à 09:17

PP_65 » 27 Mar 2015, 11:31 a écrit:Hello tout le monde , un ami compte changer ses enceintes dans quelques temps , vous voyez quoi avec un Rega Mira 3 ?

Tout dépend de la taille de la pièce; Je proposerais volontiers des Rega Ela MKI (avec les très bons HP grave/medium de Royd)
C'est vraiment très bon sur cet ampli (et pas que  :wink: )
On en trouve sur la baie UK et ça coûte autour de 200 € max...

Sinon, les Rega actuelles sont très bonnes (RS5 ou RS7) je trouve juste qu'il faut les pousser un peu, à bas volume il y a un déséquilibre vers le haut.

06 Avr 2015 à 10:26

La pièce est assez grande à mon avis , je vois bien les RS7 pour pouvoir les bi-amplifier par la suite ou des Cabasse Iroise . On verra bien, pour le moment , il fait des économies . Depuis qu'il a le Mira ( enceintes Vision Acoustique) il entend plein de nouvelles choses et m'a dit que la Hi-Fi, c'était une drogue dure !

06 Avr 2015 à 12:19

imagine ce que ça va être quand il va écouter un ampli meilleur que le Mira. ça risque d'être l'overdose, non ? :biggrin:

06 Avr 2015 à 12:56

Et le passage dans l'enfer gogaudiophile !
Répondre