Index du forum
M
e
n
u

Problème de lecture cd Pioner PDR05

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Problème de lecture cd Pioner PDR05

Message #1 par EcheK » 28 Mar 2015 à 15:58

Bonjour @ tous,

Mon lecteur /graveur Pioneer ne veut pas lire les piste à partir de la 6 ou la 7 selon les disques (et donc leur durée).
La lecture est parfaite, sans saccade jusqu'à la piste fatidique qui le fait coincer. En avance rapide j'arrive tant bien que mal 2 ou 3 pistes après le blocage mais quand je stoppe l'avance rapide la lecture ne se fait pas pour autant là où je suis.
Après ouverture de la bête je constate que la mécanique se déplace sans problème dans les deux sens, la lecture du toc est indiquée à l'insertion du CD.
Bref je ne comprends pas (en même temps vu la faiblesse de mes connaissances en électronique c'est pas étonnant).
Si vous avez des pistes je suis preneur  :wink:

D'avance merci.

Chris.
Longue vie et prospérité!
EcheK
50 watts
50 watts

Re: Problème de lecture cd Pioner PDR05

Message #2 par Kaneda » 28 Mar 2015 à 16:20

Tu peux téléphoner à JFL Audio de ma part. Il en  a réparé quelques unes.
Coordonnée s par MP  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #3 par EcheK » 29 Mar 2015 à 12:39

Kaneda a écrit:Tu peux téléphoner à JFL Audio de ma part. Il en  a réparé quelques unes.
Coordonnées par MP  :wink:

Merci  :wink:
J'aurais aimé avoir quelques pistes pour le faire moi-même mais c'est peut-être trop technique.... :redface:
EcheK
50 watts
50 watts

Message #4 par Kaneda » 29 Mar 2015 à 17:04

Je te proposais de lui téléphoner pour lui demander mais bon...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #5 par QUAD_II » 29 Mar 2015 à 17:48

Bonjour Chris,

j'ai eu un problème similaire sur un lecteur Marantz. je l'avais démonté à l'époque et comme toi je ne voyais rien d'anormal sur le déplacement de la tête laser sur les guides.

Comme sur chaque disques essayés, j'avais le même symptôme sur les mêmes plages, je me suis dis que le problème venait certainement du déplacement du chariot. J'ai donc, avec un chiffon, bien nettoyé les guides pour ensuite remettre un lubrifiant à base de vaseline. J'ai fait déplacer le chariot en sautant les plages de la première à la dernière plusieurs fois ( pas à la main ). Je dois dire que cela à fait du bien au lecteur car plus de soucis par la suite et il fonctionne encore parfaitement à ce jour.

je ne sais pas si cela sera la même chose pour toi mais cela ne coute rien d'essayer.

Voilà pour ma modeste contribution.

Bonne fin de journée

Manu
QUAD_II
10 watts
10 watts

Message #6 par EcheK » 29 Mar 2015 à 18:19

Kaneda » 29 Mar 2015, 16:04 a écrit:Je te proposais de lui téléphoner pour lui demander mais bon...

Hello,

Je ne l'avais pas compris comme ça  :redface:  pensant que tu me suggérais de leur envoyer le lecteur pour réparation.
Du coup si JFL Audio peut me donner des pistes je suis preneur des coordonnées  :wink:

QUAD_II a écrit:Bonjour Chris,

j'ai eu un problème similaire sur un lecteur Marantz. je l'avais démonté à l'époque et comme toi je ne voyais rien d'anormal sur le déplacement de la tête laser sur les guides.

Comme sur chaque disques essayés, j'avais le même symptôme sur les mêmes plages, je me suis dis que le problème venait certainement du déplacement du chariot. J'ai donc, avec un chiffon, bien nettoyé les guides pour ensuite remettre un lubrifiant à base de vaseline. J'ai fait déplacer le chariot en sautant les plages de la première à la dernière plusieurs fois ( pas à la main ). Je dois dire que cela à fait du bien au lecteur car plus de soucis par la suite et il fonctionne encore parfaitement à ce jour.

je ne sais pas si cela sera la même chose pour toi mais cela ne coute rien d'essayer.

Voilà pour ma modeste contribution.

Bonne fin de journée

Manu

Merci Manu, j'ai déjà fait cela ....sans succès  :confused:
EcheK
50 watts
50 watts

Message #7 par QUAD_II » 29 Mar 2015 à 20:58

Re Chris,

Etant donné que sur le PDR 05, la lecture se fait disque à l'envers, regardes du coté de la lentille.

Il y a quelques années, j'ai eu entre les mains un PDR 05 en panne ( pas de lecture des disques ). Je procède au démontage du bestiaux. Je regardes si je ne vois pas un truc anormal et ma foi rien : ouverture et fermeture du tiroir ok, le disque se mettait bien a tourner mais rien, pas de son. Et ce n'est qu'au moment du remontage que j'entends le bruit d'un truc qui se ballade dans le coffret. Je re-démontes le coffret et secoues légèrement le lecteur pour voir ce qui génère ce bruit. Et là surprise, la lentille s'était fait la malle et donc forcément plus de lecture.

Du coup, je l'ai remise en place avec un petit point de colle et Bingo la lecture des CDs a pu se faire.

Donc, essaies de regarder si coté lentille il n'y a rien d'anormal. Si elle est légèrement décalée, cela pourrait peut être entrainer un problème de lecture ( mais j'ai quand meme un doute car le problème serait sur toutes les plages ).

Apres, je n'ai plus d'idée !

Bonne soirée et courage !

manu
QUAD_II
10 watts
10 watts

Message #8 par EcheK » 29 Mar 2015 à 21:52

Merci pour ces conseils Manu.
Je vais appeler JFL Audio et en fonction de ce qu'ils me diront je démonterai la bête ou pas.

:wink:
EcheK
50 watts
50 watts

Retourner vers Je bricole