Ces nouvelles terres inconnues.
26 Mar 2015 à 15:31
N'importe quelle config avec n'importe quelle player et n'importe quel boitier d'une éventuelle conversion usb spdif...
26 Mar 2015 à 16:11
C'est sûr que si c'est en USB ou avec un convertisseur...
26 Mar 2015 à 17:33
lesk2 » 26 Mar 2015, 14:31 a écrit:N'importe quelle config avec n'importe quelle player et n'importe quel boitier d'une éventuelle conversion usb spdif...
Et en liaison RJ45 tu as essayé ?...
Ca suppose un lecteur réseau qui accepte une liaison RJ45...
Je voudrais bien écouter ta merveille.
Je ne demande qu'à croire mais je pense que c'est le DAC qui est déterminant.
En revanche, l'intégration de Qobuz est très probablement un avantage non négligeable et encore ?.
Pour le reste ?
Où est stockée ta musique, dans quel format ?
PS: Ne pas perdre de vue que beaucoup de studios enregistrent avec des Mac

...
Donc merci d'expliquer comment à la lecture on peut faire mieux qu'à l'enregistrement ?....
26 Mar 2015 à 18:21
Tu devrais acheter un dac pro et des monitors amplifiés
Content de t'entendre Joël ! On s'est beaucoup interrogé
26 Mar 2015 à 19:30
Je t'expliquerai
Pour les moniteurs amplifiés, tu peux les amener à côté des GBL bien finalisées maintenant, tu repartiras en voulant les mêmes
Pour l'Auralic, je ne demande qu'à écouter mais il faut aussi écouter en RJ45. On ne l'avait jamais fait et c'est très surprenant mais il faut un lecteur réseau que je n'avais pas à l'époque.
28 Mar 2015 à 19:44
L'Aries a l'air d'être une solution intéressante à mes besoins :
La démat pour moi, c'est le streaming Qobuz. Il n'est pas question de ripper mes CD, Qobuz le fait pour moi.
Si un album n'est pas disponible, j'achète un CD que je lis dans mon lecteur CD.
Je suis tenté de tâter de la haute définition, mais ce sera du téléchargement ponctuel.
Je veux pouvoir changer de DAC .
Si je comprends bien, le streaming en Flac est géré en Wifi direct sur le réseau domestique.
Et enfin, en bon fan de la marque à la pomme, j'ai ce qu'il faut pour l'application.
Votre avis?
Y a t'il un autre produit au même niveau de prix qui réponde à ce cahier des charges et qui tienne la route qualitativement par rapport à l'Aries?
28 Mar 2015 à 19:55
Qobuz introduit le streaming 24 bits dès le mois d'avril
C'est sa réponse à l'arrivée de Tidal sur le marché français.
A suivre donc.
Perso, j'écoute Qobuz avec Qobuz Desktop sur MacBook Air relié en RJ45 à un Pioneer N50 lui même relié à un DAC Electrocompaniet. C'est très bon.
Pas encore comparé à la solution Aurais qui présente l'avantage d'embarquer Qobuz.
J'ai comparé Qobuz lu avec un navigateur internet et Qobuz Desktop. J'ai une petite préférence pour la solution via navigateur.
Le Desktop est un poil montant dans le haut médium à mon goût.
J'attends avec beaucoup de curiosité l'offre streaming en 24 bits. D'un jour à l'autre normalement...
28 Mar 2015 à 20:04
Intéressant.
La question est alors : l'Aries gère t'il ou gèrera t'il le streaming wifi en 24bits?
28 Mar 2015 à 20:11
Normalement oui puisque l'Auralic n'est pas basé sur une borne Airport qui limite à 16/44 ?
C'est ce que j'ai retenu de la discussion avec Lesk2 ce matin.
En revanche, les solutions basées sur l'Airport seront toutes bridées à 16/44 (pour l'instant en tous cas)
C'est le cas des produits Airstream de Micromega ou les Zardoz et/ou équivalent.
28 Mar 2015 à 20:30
J'attends la confirmation d'Auralic
Mais nul doute que oui... Pour les raisons évoquées par Joel
28 Mar 2015 à 21:08
à mon avis oui pour le wifi en 24bits (et meme DSD) car il est compatible avec les nouvelles normes de wifi AC qui garantissent des taux de transfert bcp plus rapide que la norme BG et N
D'ailleurs dans la doc, Auralic conseille de Netgear R7000 pour cette raison
28 Mar 2015 à 22:28
Je le sentais bien arriver le streaming HD

. Il est clair que l'intérêt principal de la demat ce n'est pas d'écouter ses cd rippés.
Auralic est très en avance en rapport a ses concurrents hifi et audiophiles...
29 Mar 2015 à 16:29
Cependant on perd peut etre des fonctionnalités par rapport au pc comme par exemple pouvoir écouter un programme radio en diffèré à moins que depuis l'Ioad iil soit possible d'écouter un ancien programme .
29 Mar 2015 à 17:13
Kaneda » 28 Mar 2015, 18:55 a écrit:Perso, j'écoute Qobuz avec Qobuz Desktop sur MacBook Air relié en RJ45 à un Pioneer N50 lui même relié à un DAC Electrocompaniet. C'est très bon.
Pas encore comparé à la solution Aurais qui présente l'avantage d'embarquer Qobuz.
Si ton PC (ton Mac) est intégré dans ton réseau local (RJ45 ou CPL ouu wifi), et bien sûr le N50 aussi (RJ 45 sur ta box par exemple), tu devrais pouvoir envoyer Qobuz implement sur ton système non ?
Dans ces conditions, je ne vois pas trop ce qu'apporte le fait d'embarquer Qobuz sur ton lecteur ? On peut dire "ça évite d'allumer le PC (Mac) !" mais ces appareils bénéficient d'un écran autrement plus sympa que celui du N50.
Mes remarques ne sont pas des critriques mais des réflexions que je me fais. Si je me trompe, merci de me le dire.
29 Mar 2015 à 19:13
Si Qobuz est embarqué sur le lecteur réseau, tu gagnes en machines (Mac/PC inutile) et en câblage (liaison Mac/PC avec le lecteur réseau) donc un poil de qualité en plus
29 Mar 2015 à 22:17
Si l'Auralic Aries est une meilleure source numérique qu'un pc alors le rendu sera meilleur que ce soit en lecture de musique enregistrée , ou en streaming à travers Qobuz , Tidal....etc ou en lecture radio.
Les différences de rendu en streaming sont cependant peut être moins spectaculaires . Avec mon Pc , le rendu en streaming est bien meilleur qu'en lecture de musique enregistrée avec foobar.
30 Mar 2015 à 18:23
oui a priori les horloges et autres optimisations de l'Aries seront autant audibles dans les deux cas
30 Mar 2015 à 18:29
qu'est-ce que les horloges apportent à un Qobuz Desktop interne à l'Auralic ????
30 Mar 2015 à 18:50
une image plus précise et on a l'impression que le rythme de la musique est plus évident, un peu comme si tout était mieux cadencé.
Demande à Alex une démo, je suis sûr qu'il en sera enchanté. En ce moment je ne le reconnais pas, on dirait un ado qui découvre son corps
30 Mar 2015 à 18:53
...