Index du forum
M
e
n
u

Intégré de compet

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Intégré de compet

Message #121 par pipouy » 29 Mar 2015 à 22:24

Si vous aimez un ampli qui ne fait aucun bruit en fonctionnement et que vous appréciez le fait qu'il n'en rajoute pas ou n'en enlève pas, alors essayez les amplis et préamplis Nagra.
Si vous aimez les belles montres et que vous les préférez au montres en plastique essayez la qualité extrême des appareils Nagra.
Mais si vous trouvez qu'une montre ça donne l'heure de toute façon, tout comme un ampli ça fait de la musique de tout façon alors Nagra n'est pas pour vous.
Je viens d'acquérir un préampli Nagra Melody d'occasion en Allemagne plutôt par curiosité et goût de la belle "mécanique".
Et je vous dit: j'ai essayé et possédé pas mal de préampli, mais jamais de cette qualité de fabrication, ni ce silence de fonctionnement sur mes TAD 2001 qui font 112 db de rendement et qui sont sensibles au poil de cul de hum.....
Attention, les supports mal enregistrés seront irrémédiablement repérés. Mais quand c'est beau, c'est de la dentelle.
C'est une révélation pour moi et je me demande pourquoi (à part que je pensais que c'était réservé à une élite) je ne suis pas entré dans cet univers avant.
Voyez comment se conservent les lecteurs-enregistreurs Nagra qui ont 40/50 ans et si vous avez un doute sur la qualité de fabrication, alors vous êtes très très pointilleux.

Maintenant mon prochain achat sera un ampli de puissance Nagra c'est sur!!!
pipouy
100 watts
100 watts

Message #122 par Jerome W » 29 Mar 2015 à 22:31

pipouy a écrit:

Si vous aimez un ampli qui ne fait aucun bruit en fonctionnement et que vous appréciez le fait qu'il n'en rajoute pas ou n'en enlève pas, alors essayez les amplis et préamplis Nagra.
Si vous aimez les belles montres et que vous les préférez au montres en plastique essayez la qualité extrême des appareils Nagra.
Mais si vous trouvez qu'une montre ça donne l'heure de toute façon, tout comme un ampli ça fait de la musique de tout façon alors Nagra n'est pas pour vous.
Je viens d'acquérir un préampli Nagra Melody d'occasion en Allemagne plutôt par curiosité et goût de la belle "mécanique".
Et je vous dit: j'ai essayé et possédé pas mal de préampli, mais jamais de cette qualité de fabrication, ni ce silence de fonctionnement sur mes TAD 2001 qui font 112 db de rendement et qui sont sensibles au poil de cul de hum.....
Attention, les supports mal enregistrés seront irrémédiablement repérés. Mais quand c'est beau, c'est de la dentelle.
C'est une révélation pour moi et je me demande pourquoi (à part que je pensais que c'était réservé à une élite) je ne suis pas entré dans cet univers avant.
Voyez comment se conservent les lecteurs-enregistreurs Nagra qui ont 40/50 ans et si vous avez un doute sur la qualité de fabrication, alors vous êtes très très pointilleux.

Magnifique MSA en Suède à 5900 euros, port inclus. Modèle d'expo. Il doit pouvoir le lâcher à 5300.  
J'adore cette bestiole. Je me retiens pour pas l'acheter.
C'est pas donné quand même.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #123 par JérômeB » 29 Mar 2015 à 23:54

pipouy » Aujourd’hui à 21:24 a écrit:

Tu me fais flipper ...

La musique est aussi faite d'imperfections, d'hésitations ... mais si ça reproduit bien les "coucou" ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #124 par ZORGL » 30 Mar 2015 à 04:57

Jerome W » 29 Mar 2015, 21:31 a écrit:Magnifique MSA en Suède à 5900 euros, port inclus. Modèle d'expo. Il doit pouvoir le lâcher à 5300.  
J'adore cette bestiole. Je me retiens pour pas l'acheter.
C'est pas donné quand même.

Pfff: Le prix s'oublie, la qualité reste , non? ; Comment sais tu que cet appareil pourra bénéficier d'un tel rabais ?
par contre, sur les Halgo , remember, tu as promis de payer cash le prix tarif !  
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Intégré de compet

Message #125 par Jerome W » 30 Mar 2015 à 05:43

ZORGL a écrit:Pfff: Le prix s'oublie, la qualitÃ[emoji767] reste , non? ; Comment sais tu que cet appareil pourra bÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ficier d'un tel rabais ?
par contre, sur les Halgo , remember, tu as promis de payer cash le prix tarif !  
Z

Pour une raison simple : les acheteurs potentiels d'un ampli à totors de 2 x 60 W à ce prix ne sont pas légion. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vends son modèle de démo.
De plus, 10 % de rabais c'est ce que tout vendeur sur ce site pense que les acheteurs demanderont.
Halgo c'est du sur mesure fait main. La Haute Couture ne se marchande pas.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #126 par ZORGL » 30 Mar 2015 à 06:18

Jerome W a écrit:Pour une raison simple : les acheteurs potentiels d'un ampli à totors de 2 x 60 W à ce prix ne sont pas légion. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vends son modèle de démo.
De plus, 10 % de rabais c'est ce que tout vendeur sur ce site pense que les acheteurs demanderont.
Halgo c'est du sur mesure fait main. La Haute Couture ne se marchande pas.

OK
réponse bLAblaBla..
j'ai une autre question stupide a te poser : pourquoi aprés avoir affirmé de façon explicite & déterminée sur un autre site que tu ne posterais plus jamais ici (sur ce forum de rouges & autres vilains jalouX    - je résume- ) , & aprés avoir vraiment bien craché dans la soupe , continues tu à le faire ?
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Intégré de compet

Message #127 par Jerome W » 30 Mar 2015 à 07:01

ZORGL a écrit:OK
rÃ[emoji767]ponse bLAblaBla..
j'ai une autre question stupide a te poser : pourquoi aprÃ[emoji767]s avoir affirmÃ[emoji767] de façon explicite & dÃ[emoji767]terminÃ[emoji767]e sur un autre site que tu ne posterais plus jamais ici (sur ce forum de rouges & autres vilains jalouX    - je rÃ[emoji767]sume- ) , & aprÃ[emoji767]s avoir vraiment bien crachÃ[emoji767] dans la soupe , continues tu à le faire ?
Z

Pour te permettre de faire caca plus faZilement !
Et surtout parceque j'apprécie plusieurs personnes, donc je fais l'impasse sur les autres.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #128 par ZORGL » 30 Mar 2015 à 07:35

Jerome W a écrit:Pour te permettre de faire caca plus faZilement !
Et surtout parceque j'apprécie plusieurs personnes, donc je fais l'impasse sur les autres.

...OK...Merci de ta réponse que je trouve bienclassieuZe merdique  comme d'habitude & hautement cacateuZe...à l'image de tes affirmations péremptoires à 2 balles façon " never I'll go again on Le Vert"   .       
Z
Dernière édition par ZORGL le 01 Avr 2015 à 02:41, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #129 par pipouy » 30 Mar 2015 à 08:24

Le MSA est en fin de vie chez Nagra.  Début avril ils sortent un nouvel intégré.
Je pense que 4500 euros (c'est ce que ça vaut en réalité) n'est pas déconnant pour un ampli d'une vie.
claude
pipouy
100 watts
100 watts

Message #130 par Jerome W » 30 Mar 2015 à 08:31

pipouy a écrit:Le MSA est en fin de vie chez Nagra.  DÃ[emoji767]but avril ils sortent un nouvel intÃ[emoji767]grÃ[emoji767].
Je pense que 4500 euros (c'est ce que ça vaut en rÃ[emoji767]alitÃ[emoji767]) n'est pas dÃ[emoji767]connant pour un ampli d'une vie.
claude

Tu as déjà vu des MSA à 4500 euros ?
Un MSA d'occasion, personnellement je n'en ai jamais vu.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #131 par castellu » 30 Mar 2015 à 08:46

pipouy » 30 Mar 2015, 07:24 a écrit:Le MSA est en fin de vie chez Nagra.  Début avril ils sortent un nouvel intégré.
Je pense que 4500 euros (c'est ce que ça vaut en réalité) n'est pas déconnant pour un ampli d'une vie.
claude

Vraiment ? :biggrin:
Nagra ou autre, l'audiophile est volage... :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #132 par pipouy » 30 Mar 2015 à 08:48

JérômeB » 29 Mar 2015, 22:54 a écrit:Tu me fais flipper ...

La musique est aussi faite d'imperfections, d'hésitations ... mais si ça reproduit bien les "coucou" ...

Oui je comprends bien. Certains préfèrent les imperfections et les bruits de fond car ça fait plus vintage.
Un bon vinyle qui gratte de temps en temps avec un ampli qui a pas mal de distorsion et on s'y croirait.
Là effectivement ça respecte un peu trop le support.

-- 30 Mar 2015, 07:49 --

castellu » 30 Mar 2015, 07:46 a écrit:

B r u n o

Oui, mais un Nagra ça se revend. On ne peut pas en dire autant de beaucoup de "très beaux amplis"!
pipouy
100 watts
100 watts

Message #133 par SudPigalle » 30 Mar 2015 à 08:50

castellu » 30 Mar 2015 07:46 a écrit:

B r u n o

Si tu dis vrai,

Il devrait y avoir plus de filles sur un forum de HIFI

:cool:  :cool:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #134 par castellu » 30 Mar 2015 à 09:02

Une maîtresse à entretenir, ça suffit ! :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Intégré de compet

Message #135 par Jerome W » 30 Mar 2015 à 09:20

pipouy a écrit:Oui je comprends bien. Certains préfèrent les imperfections et les bruits de fond car ça fait plus vintage.
Un bon vinyle qui gratte de temps en temps avec un ampli qui a pas mal de distorsion et on s'y croirait.
Là effectivement ça respecte un peu trop le support.

-- 30 Mar 2015, 07:49 --

Oui, mais un Nagra ça se revend. On ne peut pas en dire autant de beaucoup de "très beaux amplis"!

C'est bien vrai.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #136 par SudPigalle » 30 Mar 2015 à 09:39

castellu » 30 Mar 2015 08:02 a écrit:Une maîtresse à entretenir, ça suffit ! :biggrin:

B r u n o

Je quote , au cas .....

JP :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #137 par Coles » 30 Mar 2015 à 13:01

Et l'Ensemble (Fuoco), il donne quoi l'Ensemble sur les Ensemble ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Coles
100 watts
100 watts

Message #138 par JB14 » 30 Mar 2015 à 13:15

SudPigalle » 30 Mar 2015, 08:39 a écrit:

Je quote , au cas .....

JP :cool:

Excellent !
Je quote ton quote, au cas où...
De rien
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #139 par raphant » 30 Mar 2015 à 17:41

Je déplace ici un de mes posts d'un fil voisin:

Puisque qu'on parle d'intégrés de compet, qui a déjà eu l'occasion d'écouter un Tact Millenium MkIII ou un Lyngdorf Millenium Mk IV?

raphant
100 watts
100 watts

Message #140 par PNicolasAuTaff » 30 Mar 2015 à 18:46

Coles » 30 Mar 2015, 12:01 a écrit:Et l'Ensemble (Fuoco), il donne quoi l'Ensemble sur les Ensemble ?

[ Image ]

C'est que c'est presque impossible à trouver, mais parait que ça marche très bien ensemble !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...