Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

La presse en parle !

02 Avr 2015 à 10:04

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas : voici un article paru ce matin dans l' Est Républicain à propos de nos vieilleries.

Frédérick.

Re: La presse en parle !

02 Avr 2015 à 10:14

Bravo

C'est mérité

JP

02 Avr 2015 à 10:21

Merci JP.

Bon il s' est un peu emmêlé les pinceaux sur le parcours le journaleux, m' enfin ... ça fait plaisir quand même.

Et puis ici au village ça a l' avantage de répondre aux questions de ceux qui se demandent ce que je peux bien faire pour être toujours cloitré à la maison, et qui m' appellent " l' ermite ".

Frédérick.

02 Avr 2015 à 11:42

Bravo !  :biggrin:

Le papier (non signé) a été relu en diago (pas d'accroche et des fautes) et la photo n'est pas signée. Probablement un correspondant. Pffff !  :cry:

02 Avr 2015 à 11:56

Le réparateur "agréé" en Occitanie (Cugnaux 31) s'appelle aussi Pons (Jean-Claude), la famille ou coïncidence ??

Il doit y avoir quelques Pons en France !!!  :cheesygrin:

02 Avr 2015 à 11:58

Pure coïncidence , enfin je crois ...

Frédérick.

02 Avr 2015 à 12:08

dead_man » 02 Avr 2015, 10:56 a écrit:Le réparateur "agréé" en Occitanie (Cugnaux 31) s'appelle aussi Pons (Jean-Claude), la famille ou coïncidence ??

Il doit y avoir quelques Pons en France !!!  :cheesygrin:

Des descendants lointains de Pons Pilate, peut-être?  :cheesygrin:

Bon, en même temps, je ne sais pas si il a eu beaucoup de descendants, faut dire que depuis, l'eau a coulé sous les Pons...

Je ferme la porte en sortant, sans oublier de tirer mon chapeau à Sampan, dont le travail est à saluer.

A+

FZ.

02 Avr 2015 à 17:24

Merci,

Ponce ( Pontius ) Pilate n' a rien à voir avec les Pons.

Frédérick.

02 Avr 2015 à 17:31

C'est amusant de voir ta bobine, je ne t'imaginais pas du tout ainsi  :mrgreen:

02 Avr 2015 à 17:45

Frankzappera a écrit:

Des descendants lointains de Pons Pilate, peut-être?  :cheesygrin:

Bon, en même temps, je ne sais pas si il a eu beaucoup de descendants, faut dire que depuis, l'eau a coulÃ[emoji767] sous les Pons...

Je ferme la porte en sortant, sans oublier de tirer mon chapeau à Sampan, dont le travail est à saluer.

A+

FZ.
pierre il me semble?

02 Avr 2015 à 17:47

Luxmanu » 02 Avr 2015, 16:31 a écrit:C'est amusant de voir ta bobine, je ne t'imaginais pas du tout ainsi  :mrgreen:

Oui amusant : c' est aussi ce que me dit mon gouvernement de temps à autres !  :mrgreen:

On se fait toujours une drôle d' idée du physique des gens via la toile ... comme j' ai pu être surpris en voyant Alexandre le colosse ( Jazzouf ) se présenter devant moi petit gringalet ...

Frédérick.

02 Avr 2015 à 19:46

Sampan310 a écrit:
Oui amusant : c' est aussi ce que me dit mon gouvernement de temps à autres !  :mrgreen:

On se fait toujours une drôle d' idée du physique des gens via la toile ... comme j' ai pu être surpris en voyant Alexandre le colosse ( Jazzouf ) se présenter devant moi petit gringalet ...

Frédérick.

A part ce détail, très bel article, bravo  :wink:

03 Avr 2015 à 16:11

Bon , je vais tout dire , ici et maintenant :
quand Frédérick a vu l ' effet que je faisais à son gamin , mais surtout à sa si charmante et si douce épouse , Karen   :kiss: , il a tout fait pour m ' en éloigner, le bougre ! :biggrin:
Aujourd' hui sa plus grande crainte est de me voir débarquer pour féliciter Karen de l ' arrivée de la toute petite qui vient d' arriver .
Je ne savais pas qu ' il m ' appelait " le colosse" , mais je comprends mieux maintenant pourquoi il me vendait ses McIntosh pour une bouchée de pain  et qu ' il me rachetait les miens à prix d ' or ..... :cheesygrin:
Joyeuses Pâques à la petite famille et see you soon guy !

03 Avr 2015 à 17:36

J'ai revendu mes Albatros à quelqu'un qui me demandait où les faire réviser , tu te sentirais d'attaque si nécessaire ?

03 Avr 2015 à 19:39

Des Cabasse asservies, je ne préfère pas y toucher, désolé.

Frédérick.

03 Avr 2015 à 20:36

Je pensais juste à un changement des condensateurs des cartes ;  je prévoyais aussi de faire une meilleure partie de l'alimentation ( que j'avais externalisée) , celle qui est régulée à +/- 15 V .

04 Avr 2015 à 17:37

Sampan310 » 03 Avr 2015, 18:39 a écrit:Des Cabasse asservies, je ne préfère pas y toucher, désolé.

Frédérick.

Félicitations pour cet article.

pkoi tu ne toucherais pas à des Cabasses asservies?? C'est un système super compliquée??

philippe

07 Avr 2015 à 18:45

C’est super Fréderick !
Le personnage est a l'image de sa passion ,comme j'avais pu le constaté lors de ça venu a la maison  :wink:
il se peu que je faille appel à toi pour une remise en forme de mon cd X 701 .
Phil

07 Avr 2015 à 19:57

[quote="philoucmoi » 04 Avr 2015, 16:37"

Félicitations pour cet article.

pkoi tu ne toucherais pas à des Cabasses asservies?? C'est un système super compliquée??

philippe[/quote]

Super compliqué non pas particulièrement, mais d' une part ça demande pas mal de travail puisque l' on parle de 8 amplis mono et de 2 filtres actifs ce qui inévitablement fera monter la facture à des niveaux parfois incompris, mais d' autre part : sur ce modèle il y a des capteurs dans les hps devenus introuvables sur les registres grave et bas médium, et comme j' ai tendance à garantir pour de vrai mes travaux dans la durée, je ne saurai le faire lorsque les pièces sont introuvables.

Encore à moins de déplacer ces monuments de 100kg chaque jusque ici, comment faire pour bosser dessus quand les capteurs faisant partie intégrante du système d' amplification sont restés à la maison dans les hps !!?

Bref, avec déjà pas mal de boulot d' avance et une demande grandissante pour soigner/faire sonner des Sansui de la belle époque, je préfère focaliser là dessus. A l' impossible nul n' est tenu !

Frédérick.

07 Avr 2015 à 20:38

Mais pourquoi se cantonner aux Sansui ?
Répondre