Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

08 Déc 2014 à 19:28

pdobdob » 15 Nov 2014 15:12 a écrit:"Hommage à Fats Waller."

Jimmy Smith 1962, Jason Moran 2014.

[ Image ]

L’aventure Blue Note continue.

:music:  :music:  :music: Pierre

Plus j’écoute ce "ALL RISE" plus je l’aime, un jazz moderne qui donne l’envie de bouger.

Lien

Pierre  :music:  :music:  :music:

22 Jan 2015 à 00:35

restons classique  :redface:

22 Jan 2015 à 01:35

J'aime beaucoup ce saxophoniste et ses superbes ballades, tu possèdes cet album ?

22 Jan 2015 à 10:51

Protis a écrit:J'aime beaucoup ce saxophoniste et ses superbes ballades, tu possèdes cet album ?

Oui, je possède cet album qui est superbe de bout en bout !

En revanche, tout comme toi, je raffole de ce saxophoniste qui forme avec Ben Webster un duo de sax 50's des plus sensuel !

En revanche, je n'ai pas trouvé suffisamment d’enregistrements lui rendant vraiment hommage, dommage !  :sad:

10 Fév 2015 à 00:06

On en revient toujours aux mêmes, mais tant de sensualité dans une si petite bouche  :redface:

Un Garland en leader, ça se déguste !

13 Fév 2015 à 23:06

Vijay Iyer Trio

Je ne les connaissais pas, pourtant ce trio existe depuis onze ans, il faut reconnaitre que leur musique ne ressemble à aucune autre, certes influencer par des rythmiques de J Brown, M Davis, de la soul des années 70, mais aussi d’influences qui sortent du cadre du jazz.

Tout les titres sont signés Vijay Iyer sauf Work de Thelonious Monk, Blood Count de Billy Strayhorn et Countdown de John Coltraine.

Le titre Mysterry Woman est basé sur une « rymthmic idea » créé par Rajna Swaminathan. :arrowr:   Lien

Un disque intéressant qui dévoile ces charmes qu’après plusieurs auditions.

Prise de son James A. Farber
Recorded  Avatar Studio, New York

Pierre  :music:  :music:  :music:

Ps : petit grief :
Je sais que la signature sonore des productions de jazz du magnifique label ECM est de situer les musiciens dans une ambiance réverbérant mais ici cela devient trop systématique, la musique de Vijay Iyer avec ces tempos qui passe de très lent et pianissimo à une rythmique rapide et musclé, cette réverbération devient à la longue fatigante.

Ps² : Lien

14 Fév 2015 à 01:07

Il est chouette, ton lien. Le single malt, c'est thérapeutique aussi, comme le pastaga ?

06 Avr 2015 à 22:37

Liro Rantala , pianiste Finlandais " 1970"  ( le plus connu dans son pays )

il a signé chez act ,  et  il y a de tres bonnes choses dans ses albums
https://www.actmusic.com/en/Artists/Iiro-Rantala/%28releases%29/0

.

Tib tib

03 Juil 2015 à 22:52

Le nouveau Clasper est arrivé, pianiste à la mode… peut être mais un pianiste très innovent dans ses harmonies, ses mélodies, que ce soit dans ses compositions ou dans son « Covered ».

Ici on ne retrouve pas dans une éternelle méthode, un truc à la « EST » ou une rythmique systématique à la Jamal, Clasper à chacun de ces CD nous invite à un nouveau voyage, une nouvelle façon d’aborder le jazz, un jazz intime très personnel que j’aime.

Un enregistrer live avec du public, public en osmose avec les musiciens, formule qui pour le jazz devrait se généralisée.

:quesion:  :quesion:  :quesion: Pierre

03 Juil 2015 à 23:41

Je te rejoins parfaitement. Plus j'écoute ce disque et plus il me plait. Vas-tu le voir à la Villette en septembre ?

04 Juil 2015 à 09:26

pdobdob » 03 Juil 2015, 22:52 a écrit:Le nouveau Clasper est arrivé, pianiste à la mode… peut être mais un pianiste très innovent dans ses harmonies, ses mélodies, que ce soit dans ses compositions ou dans son « Covered ».
[ Image ]

Ici on ne retrouve pas dans une éternelle méthode, un truc à la « EST » ou une rythmique systématique à la Jamal, Clasper à chacun de ces CD nous invite à un nouveau voyage, une nouvelle façon d’aborder le jazz, un jazz intime très personnel que j’aime.

Un enregistrer live avec du public, public en osmose avec les musiciens, formule qui pour le jazz devrait se généralisée.

:quesion:  :quesion:  :quesion: Pierre

Super en effet ! À voir en concert admirablement entouré...
Par contre j'avais moins aimé son excursion vers les rivages du rap...
En trio c'est là que Glasper excelle !
Cela dit, tout comme EST il a sa "patte" reconnaissable mais sur les harmonies utilisées, qui fait qu'on le reconnait assez facilement...
(j'aime les deux bien sûr...).

B r u n o

04 Juil 2015 à 11:07

J attends ça  :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

http://www.corbettvsdempsey.com/2014/04 ... saxophone/

08 Juil 2015 à 23:31

Pour ma part, ce soir ce sera :

09 Juil 2015 à 13:36

Je ne connais pas ce CD, il doit être très bien, merci.
J’aime bien ce pianiste, j’en avais parlé un peu plus haut:

Vendredi soir, Jazz & Single Malt

Pierre

11 Juil 2015 à 09:42

Vendredi soir ? Je suis encore allé écouter Gregory Privat et Sonny Troupé et puis ensuite Ambrose Akinsmusire.

Il doit certainement y avoir une raison à ce que je sois allé voir Gregory Privat pour la troisième fois cette année...  :wink:

11 Juil 2015 à 09:47

calamean a écrit:Il doit certainement y avoir une raison à ce que je sois allé voir Gregory Privat pour la troisième fois cette année...  

Un léger début d'Alzheimer ....  :cool:

ICI

JP

11 Juil 2015 à 09:50

Pour que je me souvienne à peu près de ce que j'ai écouté ?   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Et surtout  : ce genre de concert draine une foule bien plus jeune que d'habitude... donc Alzheimer n'est pas trop présent.  :wink:

08 Aoû 2015 à 09:46

Malheureusement je ne serai pas à Marciac pour entendre mes deux pianistes préférés.

Pierre

Ps : j’écoute toujours avec le même plaisir « All Rise » de Jason Moran, pour moi the best CD 2014 (voir plus haut).

08 Aoû 2015 à 11:24

Tu veux dire regarder la TV sous un chapiteau ?

08 Nov 2015 à 19:23

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre