04 Avr 2015 à 18:42
Tron_ic a écrit:Bonjour à tous,
04 Avr 2015 à 20:14
04 Avr 2015 à 22:10
dsdn » Aujourd’hui à 14:43 a écrit:Je n'ai pas le temps de racoler...
FAYET » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:Tony, Je t'invite à comprendre que je n'ai pas envie d'échanger avec toi...
FAYET » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:Si j'avais:
- eu besoin de le fiabiliser je l'aurai fait au départ,
- voulu conserver une régulation pour maintenir le delta tension sur la liaison directe je l'aurai laissée,
- eu besoin de polariser le filament de la seconde 6SN7 je l'aurai fait ....
- à cause du bruit, de réguler les filaments des 300B , ou même les filter je l'aurais fait.
FAYET » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:en venant polémiquer sur les divers forums: c'est ton droit !
FAYET » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:Tes produits sur ta boutique ne m'interressent pas.
FAYET » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:Voilà pourquoi il n'y aura pas de réponse de ma part à ce que tu écriras.
FAYET » Aujourd’hui à 17:42 a écrit:Au moins tu le sais
xela » Aujourd’hui à 21:02 a écrit:est-il possible de mettre vos différents de côté et de partager un max de schémas et les argumenter techniquement….
xela » Aujourd’hui à 21:02 a écrit:allez balancez-moi vos recettes de sorcier tubesque!
04 Avr 2015 à 22:51
05 Avr 2015 à 02:40
papy tube a écrit:Enfin, le schéma proposé par FAYET est simple mais performant, à mon avis, et la simplicité est toujours un gage de qualité quand cette simplicité est maitrisée.
J'ai lu des posts de Michof que je lis régulièrement qui dit qu'il n'a jamais écouté meilleur 300B....un sigbne![]()
Papy Tube
05 Avr 2015 à 09:15
05 Avr 2015 à 09:48
05 Avr 2015 à 10:41
05 Avr 2015 à 15:35
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:Quelle façon de dire des choses et leur contraire: c'est un art bien maitrisé par TRON.
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:Quel don de critiquer et trainer dans la boue et ensuite de jouer les victimes.
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:Je rejoins les dessins de NAFI excellents...
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:..je dois dire qu'un schéma de SE de 300B et tout à fait simple et à la portée de quelqu'un qui voudra se lancer.
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:Dis donc Xela, je lis que tu as choisi ton schéma et tu en demande de nouveaux:
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:Tu as défini ton budget car le schéma proposé devra en tenir compte.
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:le schéma proposé par FAYET est simple mais performant
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:..quand cette simplicité est maitrisée.
papy tube » Hier à 21:51 a écrit:J'ai lu des posts de Michof que je lis régulièrement qui dit qu'il n'a jamais écouté meilleur 300B.
dsdn » Aujourd’hui à 08:15 a écrit:... une impédance en dessous de 10 K. Ce qui est pas mal pour assurer une bande passante assez large en haut (ce qui n'est certainement pas le cas des répliques de WE91...
gillougilou» Aujourd’hui à 09:41 a écrit:Comme c'est classe A donc alim à débit constant, pas besoin de régulation d'alims.
gillougilou» Aujourd’hui à 09:41 a écrit:Utiliser des enceintes faciles et équilibrées pour les premiers essais, genre Cabasse Farella ou Sloop des années 2000, un essai sur des Dynaudio va complètement déséquilibrer le rendu en écroulant l'ampli et faire croire à un désastre.
06 Avr 2015 à 13:57
06 Avr 2015 à 19:00
Nicodimdom » Aujourd'hui à 12:57 a écrit:Ce que tu dis sur les EL 183 c'est exactement ce que dit Diafan.
Nicodimdom » Aujourd'hui à 12:57 a écrit:...pourriez pas nous expliquer pourquoi selon vous, l'alim à tubes n'est pas meilleure dans un ampli à tubes?
06 Avr 2015 à 19:54
Nicodimdom a écrit:Bon à part ça, André et d'autres qui construisez de belles choses avec des alims à diodes, pourriez pas nous expliquer pourquoi selon vous, l'alim à tubes n'est pas meilleure dans un ampli à tubes?
06 Avr 2015 à 20:06
Nicodimdom » 06 Avr 2015, 12:57 a écrit:Ce que tu dis sur les EL 183 c'est exactement ce que dit Diafan.
Bon à part ça, André et d'autres qui construisez de belles choses avec des alims à diodes, pourriez pas nous expliquer pourquoi selon vous, l'alim à tubes n'est pas meilleure dans un ampli à tubes?
06 Avr 2015 à 23:02
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Une el 183 est certes pentue mais pas monstrueuse, et coûte très peu...On peut les acheter par paquet de douze pour le prix d'une tonyrie Icième... Dans le cadre d'un drive pour SE le tri peut se faire sur le schéma...de façon simple, par quelques mesures indispensables par ailleurs...
- Elle à des contraintes en terme de filtrage( 1er condo d'alime) et donc de résiduelle alternative, et impacte le snb de l'ampli
- Elle demande un enroulement supplémentaire qui consomme, sur le transfo.
- elle prend de la place
- elle n'a pas de constantes tel que les diodes, et peut impacter la valeur finale de la HT suivant les tolérances du redresseur visé, cela peut devnir très chiant pour quelqu'un qui cherche un réglage pointu).
- Elle nécessite un enroulement à point milieu et résistif sur le transfo d'alime ( et donc une résistance interne de l'alime non négligeable) et donc souvent un TRA moins "universel".
- elle peut coûter la peau des noisettes suivant le nonos que l'on achète.
- Et enfin l'établissement rapide de la HT ne semble être qu'un problème récent sur la durée de vie des tubes... orienté par un ouvrage récent, certes technique étayé et documenté. Je ne vois pas vieillir mes tubes en établissant la HT "normalement", j'ai eu de mauvaises surprises en la retardant par contre...Et puis une CTN coûte très peu, et fonctionne aussi bien, pour établir lentement TOUTES les tensions.
DAvid
AJMARS a écrit:Pour moi c'est pas un choix financier, j'ai plein de valves en stock...
07 Avr 2015 à 00:22
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Une el 183 est certes pentue mais pas monstrueuse,
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:et coûte très peu...
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:On peut les acheter par paquet de douze pour le prix d'une tonyrie Icième
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Dans le cadre d'un drive pour SE le tri peut se faire sur le schéma
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:de façon simple, par quelques mesures indispensables par ailleurs...
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Elle à des contraintes en terme de filtrage (1er condo d'alime)
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:…et donc de résiduelle alternative…
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:…et impacte le snb de l'ampli…
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:- Elle demande un enroulement supplémentaire qui consomme, sur le transfo.
- elle prend de la place
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:elle n'a pas de constantes tel que les diodes,
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:et peut impacter la valeur finale de la HT suivant les tolérances du redresseur visé,
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:suivant les tolérances du redresseur visé, cela peut devnir très chiant pour quelqu'un qui cherche un réglage pointu).
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Elle nécessite un enroulement à point milieu et résistif sur le transfo d'alime
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:elle peut coûter la peau des noisettes suivant le nonos que l'on achète.
dsdn » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:j'ai eu de mauvaises surprises en la retardant par contre.
Nicodimdom » Aujourd’hui à 23 :03 a écrit:Tu parles bien ici des inconvénients de l'alim à tubes n'est-ce pas?
Nicodimdom » Aujourd’hui à 23 :03 a écrit:Alors, mis à part le côté vintage, art pour art, de nos jours pourquoi s'em...der avec des valves en plus?
Nicodimdom » Aujourd’hui à 23 :03 a écrit:Si on n'est intéressé que par ce qu'on entend, que par la restitution sonore, à part les raisons citées ci-dessus, je comprends qu'il vaut mieux oublier les valves redresseuses et consorts. Me trompé-je?
Nicodimdom » Aujourd’hui à 23 :03 a écrit:donner les différences que l'on (que vous) entend(ez). Parce que, pour moi et pour beaucoup je crois, c'est quand même l'essentiel. Oui, je sais, c'est difficile mis bon, on est sur le vert ou non?
07 Avr 2015 à 01:15
Nicodimdom » 06 Avr 2015, 22:02 a écrit:Comme on n'a pas tous la même oreille (voir le fil de la meilleure écoute CD), peux-tu, pouvez-vous, toi et DSDN donner les différences que l'on (que vous) entend(ez). Parce que, pour moi et pour beaucoup je crois, c'est quand même l'essentiel. Oui, je sais, c'est difficile mis bon, on est sur le vert ou non? :cheesygrin:
07 Avr 2015 à 05:41
07 Avr 2015 à 07:55
Nicodimdom » 06 Avr 2015, 22:02 a écrit:Donc, si je traduis, avec les diodes ça sonne donc mieux pour toi vu que sauf erreur, la grande majorité de tes amplis les utilisent
07 Avr 2015 à 08:04
ZORGL a écrit:ps: vous vous reliseZ parfois un petit peu ? (cette violence écrite & le parti pris absolu d'avoir raison..contre les autres ..ce serait rigolo, si vous n'étiez pas persuadés de détenir chacun LA vérité...à vous battre comme des chiffonniers pour imposer vos schémas ! )
07 Avr 2015 à 08:45
Tu as surement raison. Même si le renvoi systématique vers un blog commercial de la part d'un participant me fais l'effet du poil à gratter.