xela » Hier à 22:33 a écrit:ok merci Patrice
salut Philippe
oui je veux bien ton shéma afin de l'étudier,
merci pour ce partage d'expériences

Bonsoir Alex,
Le schéma, le JE LABS, je l'ai déjà posté.
Si ta demande ne concerne pas celui-ci, dis moi celui que tu veux.
Sur le JE LABS, je peux te proposer quelques variantes testées, mais elles sont à la marge.
J'avais contacté le concepteur qui m'avait invité à essayer son JE LABS de luxe (je crois me souvenir une 76 à la place d'une 1/2 6SN7) mais je n'avais pas retenu ce dernier.
Le driver à base de 6SN7 me convenant, j'ai voulu regarder principalement du coté de l'alim.
Une valve GZ34, une valve 5U4 en comparaison de la GZ37.
La capa réservoir, avant la self à adapter.
Mon transfo d'alim présentait 2 enroulements haute tension à prise me permettant ces essais.
J'aurais bien aimé tester les diodes que j'aime beaucoup mais je ne l'ai pas fait.
J'ai tendance à t'inviter à suivre le conseil de André pour les diodes au départ.
Je me suis ensuite cantonné au schéma que j'avais testé, au préalable, sur une maquette.
J'ai fais le choix de la 300B TJ qui me plaisait plus que les autres mais elle ne doit pas dépasser les 27 watts de dissipation plaque et la puissance chute à 5W.
La seule motif: remplacer la résistance de cathode de 880 ohm pour 1K .
Sinon avec d'autres 300B tu pourras atteindre les 8W, et même plus, en fonction des tubes choisis.
Entre 5 et 8 watts, c'est pas non plus le grand écart.
Mambo a donné une autre piste, le PP: ne l'occulte pas.
Rien ne dit qu'un SE de 300B sera la solution.
Mon premier ampli construit était sur la base du Mullard 520, un PP de KT88.
C'est bien plus difficile à réaliser qu'un SE mais je l'avais monté en me faisant aider d'un "ancien" qui m'avait conseillé
On passe tous par "une première fois".
C'est à toi de réflechir et de prendre ton temps.
Bruno (Castellu) à posté sur le sujet avec beaucoup de sens.
Et si tu veux écouter ce 300B SE mais aussi d'autres, si tu es de passage dans le sud, tu pourras nous faire signe.
Au delà des conseils ton ampli sera le reflet de tes choix, de ton goût: il sera ce que tu voudras.
A++
Philippe