Adieu mes belles !!
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Adieu mes belles !!
#1 par fondriest » 11 Avr 2015 à 22:54
Voila, pas loin de 10 années en leur companie, elles ne m'auront jamais déçu, toujours permis de réveler le potentiel de ce qu'il y avait en amont.
C'est pas sans émotion que j'ai laissé partir mes Sonus Faber Extrema, non contentes de m'apporter tout le plaisir auditif, elles étaient belles aussi.
Mais bon c'est un rêve qui en remplace un autre, c'est une paire de Verity Audio Parsifal Ovation qui les remplacent.
J'en rêvait depuis leur première écoute il y a au moins 16 ans, à l'époque c'était les Parsifal Encore, j'étais tombé sous le charme, mais leur prix prohibitif les avaient rangé au rayon "rêve" du genre "un jour si j'gagne au loto"..
L'occasion c'est présentée, j'ai pas gagné au loto, j'y joue pas.. Mais la manip étaient possible.
Je les écoute seulement depuis 2 jours, la première bonne surprise, c'est que je ne suis pas dépaysé, je retrouve les timbres des sonus, mais avec une image encore plus belle, elles sont bcp plus subtiles, plus fines, précises et quelle grave !! La vache celà descend bas, très bas..
C'est toujours surprenant d'entendre et de découvrir des trucs, des infos sur les enregistrements que tu connais par coeur.
More to come..
Pascal
C'est pas sans émotion que j'ai laissé partir mes Sonus Faber Extrema, non contentes de m'apporter tout le plaisir auditif, elles étaient belles aussi.
Mais bon c'est un rêve qui en remplace un autre, c'est une paire de Verity Audio Parsifal Ovation qui les remplacent.
J'en rêvait depuis leur première écoute il y a au moins 16 ans, à l'époque c'était les Parsifal Encore, j'étais tombé sous le charme, mais leur prix prohibitif les avaient rangé au rayon "rêve" du genre "un jour si j'gagne au loto"..
L'occasion c'est présentée, j'ai pas gagné au loto, j'y joue pas.. Mais la manip étaient possible.
Je les écoute seulement depuis 2 jours, la première bonne surprise, c'est que je ne suis pas dépaysé, je retrouve les timbres des sonus, mais avec une image encore plus belle, elles sont bcp plus subtiles, plus fines, précises et quelle grave !! La vache celà descend bas, très bas..
C'est toujours surprenant d'entendre et de découvrir des trucs, des infos sur les enregistrements que tu connais par coeur.
More to come..
Pascal
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
André Pousse
-
fondriest - 10 watts
-
Re: Adieu mes belles !!
#2 par Luxmanu » 11 Avr 2015 à 22:58
C'est la magie de la hifi
Profite bien de tes nouveaux jouets

Profite bien de tes nouveaux jouets

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#3 par pedro » 12 Avr 2015 à 07:49
fondriest » 11 Avr 2015, 21:54 a écrit:C'est pas sans émotion que j'ai laissé partir mes Sonus Faber Extrema
vendue ?
tu sais qu'une donation a un menbre exemplaire d'immunise de bannissement pour 3 ans ?
-
pedro - 500 watts
-
#4 par corintin » 12 Avr 2015 à 08:00
fondriest » 11 Avr 2015, 21:54 a écrit:j'ai laissé partir mes Sonus Faber Extrema,
ce serait la déclinaison parfaite des LS3/5a...
-
corintin - 500 watts
#5 par bphil » 12 Avr 2015 à 08:32
Avec les Verity Audio Parsifal Ovation
On ne peut pas faire de comparaison avec les pauvres Sonus.
On ne peut pas faire de comparaison avec les pauvres Sonus.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#6 par Cartel » 12 Avr 2015 à 09:10
Celles-ci ?
Verity Parsifal Ovation
Sauf que grâce aux joies du copier-coller le paragraphe "Verdict" appartient à un autre papier. Arf !
Verity Parsifal Ovation
Sauf que grâce aux joies du copier-coller le paragraphe "Verdict" appartient à un autre papier. Arf !

-
Cartel - 100 watts
-
#7 par Jerome W » 12 Avr 2015 à 09:22
Félicitations !
Les VA chantent vraiment dès les premiers watts.
Un excellent compromis entre les enceintes conventionnelles et le HR.
Les VA chantent vraiment dès les premiers watts.
Un excellent compromis entre les enceintes conventionnelles et le HR.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
#8 par bphil » 12 Avr 2015 à 14:45
Cartel » 12 Avr 2015, 08:10 a écrit:Celles-ci ?
Verity Parsifal Ovation
Sauf que grâce aux joies du copier-coller le paragraphe "Verdict" appartient à un autre papier. Arf ! :cheesygrin:
Sais plus trop

Mais cela y ressemble beaucoup, Marc la catapulte avais les têtes aussi qui pouvait à l'époque être acheter a part, livré dans un flight case alu de grande qualité, deux pour la Parsifal.
C'est une enceinte ultra précise que je conseil souvent avec la Marten Coltrane un peu plus HDG dans son rendus mais faut voir le prix.
Pour moi cette enceinte malgré son prix est un excellent rapport qualité prix, plus si l'on la trouve d'occase, il me semble qu'elle se négocie autour de 7 milles eus, pour les modèles qui dates de 2004.
La plus intéressante est celle qui a le double ring, c'est le up qui manquait un peut.....

Suis sur que chez Verity on peu faire l'UP. puisqu'il font bien l'up pour d'autre.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-