(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
13 Avr 2015 à 19:00
Mais non pas à l'intérieur juste en dessous de la prise Iec mais en surface tu as un symbole fusible, tu soulève avec un petit tournevis et le fusible apparaîtra comme par enchantement :-)
13 Avr 2015 à 20:09
Ben oui, Nicolas a raison. C'est une prise iec plus longue que large car dans la partie basse (sur la photo), elle contient le fusible. je pense que
- le problème ne doit pas être grave vu que les 2 enceintes sont devenues muettes en même temps.
- visiblement le courant n'arrive pas donc...fusible...à vérifier d'abord.
Et je pense aussi que tes 63 sont un modèle non destiné à la France mais à la GB. Mais là, je ne suis pas sûr à 100%
13 Avr 2015 à 20:39
Ok donc je dois soulever la prise iec et dessous devrait apparaître le fusible.
J'ai bien triturer le bazar avec un tournevis plat et fin, mais à part ronger le plastoc ça ne se lève pas!
C'est d'autant plus rageant si la panne est dûe à un fusible out.
Je vais retenter sans casser les bords...
13 Avr 2015 à 21:26
Prend un chalumeau ça va ramollir le plastique !
Denis
13 Avr 2015 à 22:15
Sur un des bords du rectangle où est dessiné le fusible, tu dois trouver une encoche pour mettre le bout d'un petit tournevis plat et faire levier de façon à faire sauter ce couvercle.
Mesurer ensuite le fusible avec un ohmètre (s'il ne paraît pas coupé à l’œil nu).
Remplacer si nécessaire par un fusible de même valeur.
Pierre
14 Avr 2015 à 12:23
Chalumeau, pied de biche, tractopelle rien n'y fait.
14 Avr 2015 à 12:28
pourtant ça doit bien se trouver quelque part derrière la prise IEC...
14 Avr 2015 à 13:10
Bien aprés quelques gouttes de nitro, c'est ok.
Voici les photos :
Mais où est le fusible?
14 Avr 2015 à 13:16
Oh put...ng! Malheureux!
Le fusible est dans le petit logement noir rectangulaire en bas. Vinzou de vinzou, fallait pas tout démonter !
-- 14 Avr 2015 à 12:18 --
T'as même le dessin sur le cache du fusible.
14 Avr 2015 à 13:29
Le voilà le bougreux!
-- 14 Avr 2015, 12:37 --
L'autre est identique, pas de cassure du fil.
Ils sont donc bons?
14 Avr 2015 à 14:23
Tu as bien compris que le chalumeau était une boutade ! en fait quand je vois ton degré de compétence

tu devrais t'adresser a quelqu’un qui possède quelques notions "rudimentaires".
Tu as forcé partout sauf à l'endroit qu'il fallait, trop fort.
Vraiment navré qu'avec tous ces efforts tu ne sois pas récompensé, as tu seulement branché sur le secteur tes panneaux ?
Denis
14 Avr 2015 à 18:04
C'est vrai, tu as mille fois raisons, je suis un bourrin car j'ai horreur du bricolage quelqu'il soit (d'ailleurs je ne bricole pas!), c'est quasi physique.
Ceci dit je vous remercie tous car j'ai malgré tout extrait les fusibles, qui malgré le fil entier, étaient foutus.
Une fois changés, les diodes s'allument et oh! Chouette de la musique en sort.
Bref, ils marchent.
L'ampli que j'aiconnecté (norma iap140) ne doit pas être top pour eux car ce n'est pas la transparence et tout le bataclan attendu.
Mais encore merci car ils sont bons et fonctionnels.
Dernière édition par
trenko le 14 Avr 2015 à 20:15, édité 1 fois.
14 Avr 2015 à 18:59
si tu avais suivi mes indications précises (plus haut) tu y serais arrivé directement...
Ravi que tu aies enfin de la musique!
Pierre
14 Avr 2015 à 19:42
Sois sûr que les fusibles que tu as mis ont rigoureusement les mêmes spécifications que les originaux, sinon...
14 Avr 2015 à 20:19
Je m'aperçois que le niveau sonore n'est pas identique sur les deux panneaux. Il y a un manque d'aigu flagrant sur l'un.
Ça c'est moins drôle.
Mon tournevis n'y changera rien
C'est ce qui explique ce manque d'ouverture à l'écoute.
Une révision chez hivitec semble s'imposer.
14 Avr 2015 à 22:48
Tu as une ou deux cellules défectueuses.
Pierre
15 Avr 2015 à 00:01
As tu une idée du montant des réparations?
15 Avr 2015 à 07:40
Quand je pense qu'AJMARS prétend que choisir Magnepan plutôt que Quad est une preuve de mauvais goût...
Doit être un peu maso , le DIYeur de compète.
Magnepan , c'est du costaud ! Pas d'entretien et , quand par malheur y a un petit problème (décollement de la grecque) , même un pas doué comme moi s'en sort avec un tube de colle néoprène....
15 Avr 2015 à 07:45
Bah.... c'était juste pour embêter jpg.....
A plus
André