Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Quad ESL

Message #1221 par patatras » 15 Avr 2015 à 08:15

trenko » Hier à 23:01 a écrit:As tu une idée du montant des réparations?

Ça dépend chez qui...

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
patatras
10 watts
10 watts

Message #1222 par Isus » 15 Avr 2015 à 10:30

Bonjour,
J'ai fait changer 2 cellules sur un panneau chez Hivitec récemment: 290€ HT la cellule, un grand total de 936€ incluant le remplacement des filtres anti-poussières du panneau.
Pour info, leur taux horaire est de 45€ HT.

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #1223 par cvannier » 15 Avr 2015 à 11:15

Bonjour,

Puisque que vous êtes dans les prix de réparation des panneaux QUAD,
- avez vous une idée du prix de remplacement des grilles de façades des panneaux ESL 57 ?
- est-ce que le changement de ces façades est réalisable soi-même ?
- où est-il possible de se les procurer ?
J'ai la chance d'avoir des panneaux qui fonctionne parfaitement, mais les grilles sont d'aspect cuivre, et elles ont plusieurs chocs impossible à réparer. Si je pouvais trouver des grilles blanche où noire, leur look de "vieux sèche-serviette" ne serait qu'un lointain souvenir  :redface:
Merci de vos retours.

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #1224 par trenko » 15 Avr 2015 à 12:51

Super, merci Isus. La question est cela vaut il la peine de dépenser 1000e.- alors que j'ai deja des enceintes qui me comble.
D'un autre coté je suis tenté car j'aime la nouveauté.

Isus » 15 Avr 2015, 09:30 a écrit:Bonjour,
J'ai fait changer 2 cellules sur un panneau chez Hivitec récemment: 290€ HT la cellule, un grand total de 936€ incluant le remplacement des filtres anti-poussières du panneau.
Pour info, leur taux horaire est de 45€ HT.

Isus
trenko
10 watts
10 watts

Message #1225 par Eliott » 15 Avr 2015 à 14:15

1000€ est en effet très cher. je pense que certaines personnes ici seraient tout à fait à même de réparer pour nettement moins cher et de façon tout aussi efficace, sous réserve qu'elles le proposent... :wink:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1226 par patatras » 15 Avr 2015 à 14:54

Si c'est à moi que tu penses...  C'est fait par mp.
Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
patatras
10 watts
10 watts

Message #1227 par ABF » 15 Avr 2015 à 23:01

cvannier » 15 Avr 2015, 10:15 a écrit:Bonjour,

Puisque que vous êtes dans les prix de réparation des panneaux QUAD,
- avez vous une idée du prix de remplacement des grilles de façades des panneaux ESL 57 ?
- est-ce que le changement de ces façades est réalisable soi-même ?
- où est-il possible de se les procurer ?
J'ai la chance d'avoir des panneaux qui fonctionne parfaitement, mais les grilles sont d'aspect cuivre, et elles ont plusieurs chocs impossible à réparer. Si je pouvais trouver des grilles blanche où noire, leur look de "vieux sèche-serviette" ne serait qu'un lointain souvenir  :redface:
Merci de vos retours.

Christian

Je vois Quad Musikwiedergabe à Gering, près de Conlence en Allemagne.
Blanc, gris, rouge ,... Au choix!
Et peut-être One Thing Audio, mais là pour les couleurs ?

quad-gmbh@t-online.de
http://www.quad-musik-shop.com
ABF
50 watts
50 watts

Message #1228 par rivotroll » 07 Mai 2015 à 17:42

Pour avoir fait refaire mes ESL57, et mes Quad II, je recommande chaudement Quad Allemagne...Manfred Stein, y en a pas deux qui connaissent Quad comme lui ! Mais bien sûr la restauration à l'identique a un prix..... :wink:
rivotroll
1 watt
1 watt

Message #1229 par Eliott » 15 Mai 2015 à 19:28

Parlons un peu d’ESL 57, oui !

Mercredi j’étais chez Robert, Esliste Bordelais, pour voir et écouter pour la première fois ces panneaux de légende dont il m’avait fait par téléphone l’éloge à plusieurs reprises. Un petit aparté sur L’accueil et la sympathie du monsieur auquel je dédie ces quels lignes en remerciement. Il se trouve en plus que nous avons quelques points communs en termes de goûts ce qui a facilité les choses dès le départ. :wink:

Je n’avais jamais vu de 57. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ces bêtes, car je serais tenté de dire que ça n’est pas un objet démodé, mais au contraire bien qu’un poil désuet, étonnamment sympathique à l’œil. En plus Robert a fait fabriquer des pieds qui les rehaussent et sont -à mon gout- très esthétiques. Dans un intérieur aménagé avec goût, un peu art déco par exemple :cheesygrin: , ça s’intègre parfaitement. Dommage que je n’ai pas la place chez moi pour un second système.

Quant au son… ma foi ce fut immédiat : j’avais l’impression d’être à la maison (ce qui est bien agréable et rare en général pendant les écoutes chez les autres, enfin pour moi…) ; un vrai régal de naturel, de pureté, de richesse des timbres, pas d’agressivité comme sur toute ESL, du calme de la sérénité, bref un plaisir certain et véritablement une signature sonore identique à mes ESL 989 et pas du tout démodée comme je le craignais à priori. Ces enceintes sont étonnamment modernes messieurs !. Et quitte à en faire hurler certains, eh bien je n’ai pas du tout été choqué par une quelconque absence de basses, ceci prouvant bien à nouveau si besoin était que la qualité de la source et du support font…tout ou presque.  

Car en plus Robert fait tourner ça avec du Quad 303 upgradé (grâce a un copain technicien « de course » :mrgreen: ) et le pire de tout c’est la simplicité de l’ensemble et justement ce qu’il réussit à faire sortir de tout ça avec…si peu de choses. Franchement, certains seraient bleus, ou verts plutôt !
Pas de fioritures, pas de câbles à 100€ le mètre, pas de DAC à 3000€ juste un lecteur CD Sony (Ovomaltiné lui aussi) donc que des vieilles choses qui sonnent bien analogiques et même comme je lui ai fait remarquer, très « tube », ce qui chez moi est le meilleur des compliments. Donc je suis arrivé avec plein de préjugés et reparti ravi. Je comprends maintenant pourquoi on stacke des 57 (mais pourquoi François, vends tu donc les tiennes, mais t’es fou !!!)

Vous l’aurez compris : après-midi heureuse, sympa et instructive. Merci Rob’
Gardarem lou ESL.  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1230 par lcartau » 19 Mai 2015 à 18:56

Eliott a écrit:Parlons un peu d’ESL 57, oui !

Mercredi j’étais chez Robert, Esliste Bordelais, pour voir et écouter pour la première fois ces panneaux de légende dont il m’avait fait par téléphone l’éloge à plusieurs reprises. Un petit aparté sur L’accueil et la sympathie du monsieur auquel je dédie ces quels lignes en remerciement. Il se trouve en plus que nous avons quelques points communs en termes de goûts ce qui a facilité les choses dès le départ. :wink:

Je n’avais jamais vu de 57. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ces bêtes, car je serais tenté de dire que ça n’est pas un objet démodé, mais au contraire bien qu’un poil désuet, étonnamment sympathique à l’œil. En plus Robert a fait fabriquer des pieds qui les rehaussent et sont -à mon gout- très esthétiques. Dans un intérieur aménagé avec goût, un peu art déco par exemple :cheesygrin: , ça s’intègre parfaitement. Dommage que je n’ai pas la place chez moi pour un second système.

Quant au son… ma foi ce fut immédiat : j’avais l’impression d’être à la maison (ce qui est bien agréable et rare en général pendant les écoutes chez les autres, enfin pour moi…) ; un vrai régal de naturel, de pureté, de richesse des timbres, pas d’agressivité comme sur toute ESL, du calme de la sérénité, bref un plaisir certain et véritablement une signature sonore identique à mes ESL 989 et pas du tout démodée comme je le craignais à priori. Ces enceintes sont étonnamment modernes messieurs !. Et quitte à en faire hurler certains, eh bien je n’ai pas du tout été choqué par une quelconque absence de basses, ceci prouvant bien à nouveau si besoin était que la qualité de la source et du support font…tout ou presque.  

Car en plus Robert fait tourner ça avec du Quad 303 upgradé (grâce a un copain technicien « de course » :mrgreen: ) et le pire de tout c’est la simplicité de l’ensemble et justement ce qu’il réussit à faire sortir de tout ça avec…si peu de choses. Franchement, certains seraient bleus, ou verts plutôt !
Pas de fioritures, pas de câbles à 100€ le mètre, pas de DAC à 3000€ juste un lecteur CD Sony (Ovomaltiné lui aussi) donc que des vieilles choses qui sonnent bien analogiques et même comme je lui ai fait remarquer, très « tube », ce qui chez moi est le meilleur des compliments. Donc je suis arrivé avec plein de préjugés et reparti ravi. Je comprends maintenant pourquoi on stacke des 57 (mais pourquoi François, vends tu donc les tiennes, mais t’es fou !!!)

Vous l’aurez compris : après-midi heureuse, sympa et instructive. Merci Rob’
Gardarem lou ESL.  :mrgreen:

Pardon de réagir, mais lorsque j'ai évoqué l'existence de Robert dans une discussion sur ce qui se couplerait le mieux avec tes ESL en terme de préampli notamment,

lcartau » 04 Mar 2015, 18:45 a écrit:Le Quad 33 il y a un forumeur girondin particulièrement discret qui transforme cet engin frustre en bête de guerre mais il est sans doute inutile d'en parler ici, peu de gens "nous" croirait. (l'Autruche s'est déplacé là bas à une autre occasion et m'a fait part également de son étonnement... pour ne pas dire plus).

tu m'avais répondu cela en Mars:

Eliott » 04 Mar 2015, 18:49 a écrit:ouais ben le "forumeur girondin particulièrement discret" que j'ai le plaisir de connaitre aussi et qui est un mec adorable, tu ferais bien de rester aussi discret que lui ça t'éviterai de dire des âneries grosses comme toi :mrgreen:

Donc tu (pensais?) connaissais Robert mais pas son installation? Franchement c'est une installation magnifique... Je ne suis pas le seul à penser qu'il a tiré le meilleur parti des ESL57.

Par contre, au niveau crédibilité tu ne t'arranges pas  :neutral: ... On te conseille d'aller écouter cette magnifique installation et tu n'écoutes rien en m'expliquant que de toute façon, tu "connaissais".
Dernière édition par lcartau le 19 Mai 2015 à 19:24, édité 2 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1231 par Hollow » 19 Mai 2015 à 18:58

Dommage qu'il n'y ait pas deux robert.

Bon je  :arrowr:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1232 par lcartau » 19 Mai 2015 à 19:12

Hollow a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas deux robert.

Bon je  :arrowr:

a+

Excellent  :mrgreen:  ... En même temps, sincèrement je comprends l'émoi d'Elliot, cette installation est particulièrement efficace et optimisée
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1233 par audiofil50 » 30 Juin 2015 à 22:46

Bien terne et peu animé , ce sujet sur les QUAD  !

En fait , c'est très bon signe  :tongue:  : quand vous avez des QUAD  ( 57 , 63 ,  989 , 2905 , etc . ) vous n'avez plus grand chose à mettre en oeuvre  pour améliorer les bestioles : le concept est tellement bon que les améliorations se font à la marge :

très très peu / cables alimentation des hps  et pas forcément dans le bon sens  :mrgreen:  ( vérifié avec des cables " tuyau d'arrosage  audiophile " : vite revenu au bête cable secteur du fabricant  :cheesygrin: ! )
bien peu sur les électroniques
un peu sur les sources numériques CD et SACD  : mais le niveau moyen des produits est devenu très élevé , en fait , et tant mieux !  :biggrin:
davantage sur les sources analogiques ... :exclaim:

C'en est même un peu frustrant !
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #1234 par ABF » 30 Juin 2015 à 23:48

Oui,  c'est très bon signe.
Mais concernant l'amplification, es-tu sûr d'avoir fait le tour de la question ... ?
ABF
50 watts
50 watts

Message #1235 par Eliott » 01 Juil 2015 à 08:34

le 402 est une très sacré machine ! :wink: ! il est plutôt bien équipé le monsieur...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1236 par audiofil50 » 02 Juil 2015 à 20:46

Je n'ai évidemment pas la prétention d'avoir " fait le tour de la question "  sur les électroniques et les sources qu'on peut mettre derrière des QUAD et il y a probablement des combinaisons mirifiques  : ce que je voulais simplement dire , c'est que je ne brûle pas d'envie de changer ampli ou source avec mes 2905 , et c'est bien la première fois avec des hps , en quarante ans  ! probablement parce que ces panneaux sont , en eux-mêmes , extrêmement satisfaisants et cassent donc la surenchère audiophile ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #1237 par Eliott » 02 Juil 2015 à 21:00

Je comprends et partage assez cette analyse. On peu se contenter de peu avec ces panneaux. Maintenant tu as un beau système qui n'as pas à pâlir devant quoi que ce soit.
Mais je comprends aussi Adrien qui s'est offert un ampli de course et il est vrai que pour ma part je trouve que les ESL vont mieux avec du tube. Mais ça reste très subjectif sachant encore une fois qu'en fait les panneaux sont tellement bons qu'ils vont presque avec tout, sous réserve que la source soit aussi de qualité !
On va bientôt à Bordeaux écouter un nouveau ESListe qui justement vient de lâcher sauvagement ses tubes pour aller sur du full Audio gd transistors soit ampli+DAC...
D'ailleurs on attend qu'il nous invite pour une petite cession écoute+cochonnailles dont il a la spécialité.  :mrgreen:
Cochonou, si tu nous écoute... :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #1238 par michof » 02 Juil 2015 à 21:35

J'ai écouté l'an dernier un gros ampli Audio GD sur des Magnepan...
Face à des tubes , il n'a pas l'ombre d'une chance... :cry:
michof
Animateur
Animateur

Message #1239 par ABF » 02 Juil 2015 à 21:37

audiofil50 » 02 Juil 2015, 20:46 a écrit:Je n'ai évidemment pas la prétention d'avoir " fait le tour de la question "  sur les électroniques et les sources qu'on peut mettre derrière des QUAD et il y a probablement des combinaisons mirifiques  : ce que je voulais simplement dire , c'est que je ne brûle pas d'envie de changer ampli ou source avec mes 2905 , et c'est bien la première fois avec des hps , en quarante ans  ! probablement parce que ces panneaux sont , en eux-mêmes , extrêmement satisfaisants et cassent donc la surenchère audiophile ...

Et c'est bien pour cela que ça n'intéresse pas les revendeurs, car
1. C'est plus fragile que des boiboites
2. On en change rarement, encore moins pour revenir à autre chose...
ABF
50 watts
50 watts

Message #1240 par Eliott » 02 Juil 2015 à 21:49

michof » 02 Juil 2015, 21:35 a écrit:J'ai écouté l'an dernier un gros ampli Audio GD sur des Magnepan...
Face à des tubes , il n'a pas l'ombre d'une chance... :cry:

Ben non Michel, il parait que le master 10 est une sacrée machine qui sonne tube justement et l'avantage avec le DAC audio gd master7 c'est qu'ainsi on est en full symétrique depuis la source...
http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm

J'irai écouter ça bientôt
Eliott
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines