Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Menuisier Annecy-Genève-Lausanne, Meuble Multiplis

15 Fév 2011 à 15:42

Bonjour,

J'avais initié une discussion de ce type sur l'ancien vert, mais j'ai entre temps quitté ce râleur pays qu'est la France et la région parisienne, pour les vertes contrées suisses.
Ayant (sauf incident de dernière minute) trouvé mon logement et devant entrer dans les murs sous une quinzaine, je relance donc le projet d'un meuble en multiplis de bouleau et suis de nouveau à la recherche:
- d'un menuisier
- d'un éventuel compagnon pour partager la planche de multiplis.

Je suis aujourd'hui à Genève et serai demain à Lausanne. Je recherche donc dans la région. Disons un arc Annecy/Genève/Lausanne/Yverdon, en acceptant un détour par le jura.

Des idées ? Une envie de partager ?
Je pars sur un meuble "double" de 4 étages, il devrait y avoir pil-poil de quoi en faire 2.

Ugo

Re: Menuisier Annecy-Genève-Lausanne, Meuble Multiplis

15 Fév 2011 à 16:30

Contacte Francois je crois qu'il m'avait dit qu'on trouvait très facilement du multiplis de bouleau à Genève (à la Migros même je crois ?).
S'il y a des quantités mini d'achat je veux bien regarder avec toi, il m'en faudra dans l'avenir mais je ne suis pas pressé du tout (je n'ai pas encore mon chez moi définitif dans la région!)

15 Fév 2011 à 16:39

Je cherche du 40mm, cela m'étonnerait qu'on le trouve à la MIGRO.
J'ai vu que tu étais dans la région oui, de quel côté travailles tu ?

Ugo

15 Fév 2011 à 19:48

Ne vend pas la peau de l'ours... et puis au pire avec deux planches de 20 on fait facilement du 40.
Sinon je bosse du bon côté de la frontière, c'est à dire côté français si c'est le sens de ta question...

15 Fév 2011 à 20:57

Le 40mm est rare et il faut souvent commander une plaque complète (300x150 de mémoire), d'ou l'idée de la partager et de se grouper.

La France c'est le bon côté de la frontière ? Peut être, je connais encore mal celui-ci, mais plus le temps passe et plus je doute.

15 Fév 2011 à 21:09

.............
Dernière édition par Ludovico le 27 Fév 2011 à 20:12, édité 1 fois.

15 Fév 2011 à 21:20

Bonsoir,

Pourquoi pas pour l'adresse, cela doit encore tenir dans le coffre de la polo. Je lui demanderai s'il a du 40mm.

Ugo

15 Fév 2011 à 21:38

Précieuse_ridicule » 15 Fév 2011, 14:42 a écrit:Bonjour,

J'avais initié une discussion de ce type sur l'ancien vert, mais j'ai entre temps quitté ce râleur pays qu'est la France et la région parisienne, pour les vertes contrées suisses.
Ayant (sauf incident de dernière minute) trouvé mon logement et devant entrer dans les murs sous une quinzaine, je relance donc le projet d'un meuble en multiplis de bouleau et suis de nouveau à la recherche:
- d'un menuisier
- d'un éventuel compagnon pour partager la planche de multiplis.

Je suis aujourd'hui à Genève et serai demain à Lausanne. Je recherche donc dans la région. Disons un arc Annecy/Genève/Lausanne/Yverdon, en acceptant un détour par le jura.

Des idées ? Une envie de partager ?
Je pars sur un meuble "double" de 4 étages, il devrait y avoir pil-poil de quoi en faire 2.

Ugo

Hello,

Près de toi il y a MarcelloMaxi, un ancien de delphi qui tient un magasin de hi-fi à Lausanne, il est ébéniste de formation. Plus commerçant qu'ébéniste, enfin tu verras par toi-même, je suppose que tu es aguerri en la matière.

Tu peux te recommander de moi auprès de lui (si tu ne le connais pas déjà bien sûr)

http://www.hifibox.ch/

Francis.

15 Fév 2011 à 22:29

Précieuse_ridicule » Aujourd’hui à 14:42 a écrit:Des idées ? Une envie de partager ?

Contacte FrançoisL sur le forum.
Il habite Annecy, c'est un luthier et passionné de hifi.
Il pourra certainement t'aider.

15 Fév 2011 à 22:58

Ha, voici une bonne idée (FrançoisL) car de mémoire avec Marcello, on avait plutot l'habitude de s'insulter. ,-)

Merci
Ugo

16 Fév 2011 à 00:05

Pour la Migros à Geneve, il faut aller au "M Parc" à Carouge
Tres grand magasin de bricolage du groupe Migros.
C'est très Suisse ( pas du tout les mêmes produits que l'autre coté ), c'est assez cher.

A l'etage au dessus, il y a "Micasa" ( meubles Migros )
D'assez belles choses de type "Habitat" en France mais ... moins cher !!! nettement même !

16 Fév 2011 à 09:57

Bon, je ferai un saut à la Migro de Carouge mais je dois avouer que si un menuisier pouvait réaliser le meuble pour moi, cela m'arrangerait aussi. Entre les "bricoles" de l'installation et les déplacements la semaine, je préfèrerais conserver mon temps libre pour la famille et la découverte de Lausanne.

17 Fév 2011 à 14:36

Bonjour,
j'habite en Haute-Savoie, à MIEUSSY et j'ai commandé chez RION DISTRIB, 22 rue de la Résistance, 74100 ANNEMASSE, tel 04.50.37.12.39, il y a un an du contreplaqué de peuplier en 30 mm.
Comme ils avaient des difficultés d'approvisionnement, ils m'ont proposé de coller sous presse deux épaisseurs de 15 mm.
pour une plaque de 310 x 152 cm, yc toutes les découpes (8 morceaux + chutes)et le collage, le prix était de 268.25 euros TTC.
Bon courage
Christian

17 Fév 2011 à 22:06

Merci pour l'info, il est toujours bon de savoir qu ils peuvent coller deux plaques sous presse.
Je verrais si je ne trouve pas de 40mm.

Ugo

17 Fév 2011 à 22:39

Ce n'est pas dans le Multiplis, mais sur Leroy Merlin (ça existe en Suisse) y'a de la planche en 40mm. C'est ce dont je me sert pour mon meuble. Ca pèse un demi-âne mort déjà.

En espérant que ça te serve.

18 Fév 2011 à 09:05

Du 40mm à Vernier :

www.corabois.ch/liste_prix/4_px_massif/6_px_3plis.php

18 Fév 2011 à 10:12

Davandrel » 17 Fév 2011, 22:39 a écrit:Ce n'est pas dans le Multiplis, mais sur Leroy Merlin (ça existe en Suisse) y'a de la planche en 40mm. C'est ce dont je me sert pour mon meuble. Ca pèse un demi-âne mort déjà.

En espérant que ça te serve.

Merci pour l'info mais je souhaite rester sur un multiplis de bouleau. J'ai déjà possédé un meuble ainsi fait avec de bons résultats. En plus l esthétique me convient.

Ugo

18 Fév 2011 à 10:15

2275xxx » 18 Fév 2011, 09:05 a écrit:Du 40mm à Vernier :

www.corabois.ch/liste_prix/4_px_massif/6_px_3plis.php

Bonjour,

J ai vu que nous étions voisins. Tu penses vraiment qu ils ont du multiplis de bouleau?

Ugo

18 Fév 2011 à 14:35

Bonjour,
le trois plis sapin ou mélèze figurant dans le listing de Corabois est un bois de faible densité, qui n'est pas très adapté pour une utilisation audiophile (caisse d'enceinte ou meuble).
Le contreplaqué (vérifier la densité en fonction de l'essence de bois utilisé et le type de collage)donne de meilleurs résultats.

Cordialement
Christian

18 Fév 2011 à 14:46

...................
Dernière édition par Ludovico le 27 Fév 2011 à 19:59, édité 1 fois.
Répondre