Triodes en vogue...entre Paris et l'Alsace
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Triodes en vogue...entre Paris et l'Alsace
#1 par Triodepassion » 17 Avr 2015 à 20:19
Bonjour à tous
Entre Paris et l'Alsace, mais sans toujours passer par la Lorraine.
D'ailleurs on nous réserve un Archlorr, mais c'est un autre sujet!;-)
Je suis tombé dans la marmite audiophile étant jeune, et m'y trouvant pas trop mal, j'y suis resté!
Mes premières vraies enceintes étaient des Klipsch, très vite je suis passé aux Klipschorn grâce à une opportunité, et ai commencé à envahir mon entourage, avec de grosses enceintes à haut-rendement.
Je plaide coupable, mais dois avouer ne pas vraiment me repentir car je suis toujours pas mal envahi, c'est mon côté collectionneur.;-)
Je suis principalement fan de haut-rendement, ce qui m'a naturellement amené aux amplis à tubes, équipés de belles triodes, qui savent les faire chanter si bien.
Mais comme je ne suis pas sectaire, apprécie beaucoup le transparence, les beaux timbres et la dynamique fine, j'aime aussi les panneaux électrostatiques, ce qui peut expliquer quelques infidélités aux triodes. Quoique, quand vous avez la chance de brancher des blocs mono de 200W avec 4 845 par canal, vous pouvez dire à ceux qui prétendent que ce genre d'amplis est anémique, de réviser leur copie: ils ne savent pas!
Comme j'ai beaucoup d'amis et de connaissances sur le forum, je franchis aussi le pas!;-)
Donc principalement:
Des enceintes haut-rendement TAD et Altec, des panneaux électrostatiques Pütz et Quad, amplis à tubes Cadence 845 et 842VHD (merci Christian), AN 300B en // (merci Gilles) et autres
Préamplis Audible-Illusions Modulus 3a et CJ Premier Ten
Sources Ayon et Acoustic-Solid
Mon prochain chantier, la dématérialisation. Je teste avec un serveur McIntosh, mais je pense passer un jour à un ordi dédié.
Bref pas mal de trucs et toujours des projets, mais qui tardent à se concrétiser, le temps manque!
A bientôt
Entre Paris et l'Alsace, mais sans toujours passer par la Lorraine.
D'ailleurs on nous réserve un Archlorr, mais c'est un autre sujet!;-)
Je suis tombé dans la marmite audiophile étant jeune, et m'y trouvant pas trop mal, j'y suis resté!
Mes premières vraies enceintes étaient des Klipsch, très vite je suis passé aux Klipschorn grâce à une opportunité, et ai commencé à envahir mon entourage, avec de grosses enceintes à haut-rendement.
Je plaide coupable, mais dois avouer ne pas vraiment me repentir car je suis toujours pas mal envahi, c'est mon côté collectionneur.;-)
Je suis principalement fan de haut-rendement, ce qui m'a naturellement amené aux amplis à tubes, équipés de belles triodes, qui savent les faire chanter si bien.
Mais comme je ne suis pas sectaire, apprécie beaucoup le transparence, les beaux timbres et la dynamique fine, j'aime aussi les panneaux électrostatiques, ce qui peut expliquer quelques infidélités aux triodes. Quoique, quand vous avez la chance de brancher des blocs mono de 200W avec 4 845 par canal, vous pouvez dire à ceux qui prétendent que ce genre d'amplis est anémique, de réviser leur copie: ils ne savent pas!
Comme j'ai beaucoup d'amis et de connaissances sur le forum, je franchis aussi le pas!;-)
Donc principalement:
Des enceintes haut-rendement TAD et Altec, des panneaux électrostatiques Pütz et Quad, amplis à tubes Cadence 845 et 842VHD (merci Christian), AN 300B en // (merci Gilles) et autres
Préamplis Audible-Illusions Modulus 3a et CJ Premier Ten
Sources Ayon et Acoustic-Solid
Mon prochain chantier, la dématérialisation. Je teste avec un serveur McIntosh, mais je pense passer un jour à un ordi dédié.
Bref pas mal de trucs et toujours des projets, mais qui tardent à se concrétiser, le temps manque!
A bientôt
-
Triodepassion - 50 watts
Re: Triodes en vogue...entre Paris et l'Alsace
#2 par sanfrancisko » 17 Avr 2015 à 20:51
Bienvenue d'un à peine plus ancien sur le forum.
C'est plaisant de te retrouver ici et de pouvoir discuter de nos passions.
au plaisir
Franck
C'est plaisant de te retrouver ici et de pouvoir discuter de nos passions.
au plaisir
Franck
-
sanfrancisko - 10 watts
#3 par Triodepassion » 17 Avr 2015 à 20:58
Comme dit, le plaisir sera partagé.
Par contre, je préfère laissé qqun de plus doué opérer le Cary, je ne voudrais pas risquer de lui faire mal.
Mais c'est vrai que qqs condos changent parfois les choses de manière étonnante.
A bientôt
Par contre, je préfère laissé qqun de plus doué opérer le Cary, je ne voudrais pas risquer de lui faire mal.
Mais c'est vrai que qqs condos changent parfois les choses de manière étonnante.
A bientôt
-
Triodepassion - 50 watts
#4 par sanfrancisko » 17 Avr 2015 à 21:15
à chaque jour suffit sa peine !
j'ai déjà d'autres sources d'améliorations à mettre en œuvre ! je partais de loin.
F
j'ai déjà d'autres sources d'améliorations à mettre en œuvre ! je partais de loin.
F
-
sanfrancisko - 10 watts
#5 par Kaneda » 17 Avr 2015 à 21:53
Quelqu'un qui possède des préamplis Audible Illusions est inévitablement quelqu'un qui a du goût
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
-
Kaneda - 500 watts
#6 par Triodepassion » 17 Avr 2015 à 22:09
C'est sympa, merci beaucoup!
J'en ai peu parlé auparavant, mais j'ai aussi le goût de la musique!
Jazz, blues, classi que et même un peu de pop/rock.
J'en ai peu parlé auparavant, mais j'ai aussi le goût de la musique!
Jazz, blues, classi que et même un peu de pop/rock.
-
Triodepassion - 50 watts
#7 par ABF » 17 Avr 2015 à 23:45
Hé hé, te revoilou ?! Surtout n'ôte pas ton masque, on t'a reconnu ...
Et t'a essayé les 8 x 845 sur les ESL ?
Et t'a essayé les 8 x 845 sur les ESL ?
-
ABF - 50 watts
#8 par gillougillou » 18 Avr 2015 à 06:50
Non, il va essayer les meshs en parallèle
Gillou

Gillou

Dernière édition par gillougillou le 18 Avr 2015 à 08:25, édité 1 fois.
GillouGillou
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
-
michof - Animateur
-
#10 par Triodepassion » 18 Avr 2015 à 08:22
Bonjour à tous
Oui encore pas mal d'essais en perspective, mais le temps, le temps....
Bonne journée
Oui encore pas mal d'essais en perspective, mais le temps, le temps....
Bonne journée
-
Triodepassion - 50 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert