22 Avr 2015 à 11:17
22 Avr 2015 à 11:32
lcartau » 22 Avr 2015, 09:16 a écrit:A ton avis que pèse leur clientèle musique dans leur clientèle pro? Tu penses qu'il y a combien de musicien utilisant un mac pour combien de graphiste, architecte, publiciste?
mais là où tu as raison, c'est que leur légitimité est surtout basée sur la réputation qu'ils se sont construit dans le milieu pro de facilité d'utilisation de l'OS et des logiciels, et d'efficacité. Un produit mieux fini, plus ergonomique et plus efficace face à des PC qui sont des enfers de paramétrage. Ajoutons à ça le côté "alternatif" qui s'est transformé en "tendance" et on y est. Donc je pense qu'ils seront vigilants
alaingob » 22 Avr 2015, 09:26 a écrit:les pros de la musique qui travaillent sur des bases Apple utilisent en général des cartes son externes du style RME, enfin tout ceux que je connais du moins.
22 Avr 2015 à 11:41
Kaneda a écrit:Sauf que sans les pros, il n'aurait probablement jamais dÃ[emoji767]veloppÃ[emoji767] des solutions musicales performantes.
Si un Mac est bon en musique, ce n'est pas dû exclusivment aux ingÃ[emoji767]nieurs dÃ[emoji767]veloppement d'Apple :wink:
-- 22 Avr 2015, 10:33 --
Combien composent leur musique actuellement sur Mac par ex ? :wink:
-- 22 Avr 2015, 10:34 --
Certes, mais ils les utilisent sur Mac et pas sur PC... Hasard ?
22 Avr 2015 à 11:45
Kaneda » 18 Avr 2015, 12:16 a écrit:Tu es vraiment un tordu malhonnête. De plus si on en crois tes affirmations tu vis au milieu de bandits et de voleurs qui ne pensent qu'à voler des fichiers musicaux pour ensuite s'acheter le matériel qui leur permet d'écouter leur musique.
Qui se ressemble s'assemble...
Je te plains.
22 Avr 2015 à 11:48
jeanpascalg » 22 Avr 2015, 10:45 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu es d'aussi mauvaise fois dès qu'on parle de dématérialisé.
Le dématérialisé est né du piratage du grand public qui n'envisage même pas de payer la musique.
Sur ce même modèle on essaye de faire payer une partie de la population.
L'attitude de quelques audiophiles qui payent est très minoritaire.
22 Avr 2015 à 11:55
C'est combien ou quoi un lecteur cd moyen de gamme ?Kaneda » 20 Avr 2015, 09:06 a écrit:Le sujet est de savoir si il est possible d'atteindre la qualité d'un lecteur CD de moyen de gamme avec une solution dématérialisée.
22 Avr 2015 à 11:56
Kaneda » 18 Avr 2015 à 17:11 a écrit:Logitech je suis ok :wink:
Mais Apple est complètement verrouillé et c'est bien ce que certains lui reprochent.
Ce sont souvent les mêmes qui estiment que les musiciens ne sont pas ou pas assez rémunérés et pourtant Apple a mis en place un système intéressant de ce point de vue même si il y aurait beaucoup à dire. C'est politiquement plus correct d'attaquer Apple que les autres. Posture donc purement politicienne bien française mais totalement déconnectée de la vraie vie...
De mon point de vue, ce n'est pas Apple qu'il faudrait cibler en priorité.
Mais moi je parle de l'industrie de la musique pas de celui de l'informatique.
En quoi le piratage les fait vivre ?
22 Avr 2015 à 11:56
JérômeB » 22 Avr 2015, 10:56 a écrit:
Joël,
Je gave mon Iphone et mon Ipad via l'interface Itunes de musiques aussi bien issues de mes propres achats que de celles que je copie chez mes potes.
Tu veux bien m'expliquer où est le verrouillage dont tu parles?
Par conséquent, le piratage extrêmement facile est un des atouts du dématérialisé. Il faut cesser de se la raconter ...
22 Avr 2015 à 11:58
Kaneda » il y a 8 minutes a écrit:N'importe quoi !
Les studios d'enregistrement travaillaient comment ? Avec des bandes et des ciseaux ?
22 Avr 2015 à 12:00
je ne fait pas de dematerialisé, mais pourrais tu m'expliquer en quoi un fichier FLAC ou WAV ou du type que tu veux, de bonne qualité serait moins bon dans un système dematerialisé que sur un iPad, iPhone ou autres ?Kaneda a écrit:DÃ[emoji767]jà prÃ[emoji767]cisÃ[emoji767] plus haut
-- 22 Avr 2015, 10:58 --
Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en dÃ[emoji767]mat ?
Ne viens pas ensuite dire que tu ne rÃ[emoji767]ussis pas à atteindre le niveau d'Ã[emoji767]coute d'un CD :wink:
22 Avr 2015 à 12:01
Kaneda » il y a 2 minutes a écrit:Déjà précisé plus haut
-- 22 Avr 2015, 10:58 --
Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en démat ?
Ne viens pas ensuite dire que tu ne réussis pas à atteindre le niveau d'écoute d'un CD :wink:
22 Avr 2015 à 12:01
lcartau » 20 Avr 2015, 10:04 a écrit:Non je peux me tromper, mais je trouve une solution vinyle correctement mise en oeuvre, techniquement plus performante et terme de détails et de lisibilité de ce qui constitue la musique. Je peux me tromper, mais je ne suis pas certain que l'on soit sur un critère subjectif. C'est peut être lié à la qualité du média, mais j'ai quand même comme un doute.
22 Avr 2015 à 12:03
jeanpascalg a écrit:Avec les enceintes en large bande, donc sans aigus ni image stéréo que tu apprécie tu ne profites pas des qualités du cd.
22 Avr 2015 à 12:21
JérômeB » 22 Avr 2015, 11:58 a écrit:Ce que dit Jean Pascal est indéniable (cf Napster) et je ne vois pas en quoi les ciseaux sont une réponse ou un argument à y opposer.
22 Avr 2015 à 13:20
JérômeB a écrit:Un âne ira toujours plus vite qu'un cheval de course à qui on coupe les pattes.
22 Avr 2015 à 13:39
JérômeB » 22 Avr 2015, 11:01 a écrit:Que ce soient des fichiers persos ou ceux venant d'ailleurs, je rippe de la même façon > format Apple Lossless.
Là, je ne te parlais pas de qualité, mais de facilité à pirater, ce que tu sembles contester à partir d'une technologie Apple.
Mais pour ce qui est de la qualité, je persiste: le démat est la source la moins satisfaisante que je connaisse.
Selon ma propre expérience chez moi, et ailleurs ...
jeanpascalg » 22 Avr 2015, 11:01 a écrit:Avec les enceintes en large bande, donc sans aigus ni image stéréo que tu apprécie tu ne profites pas des qualités du cd.
JérômeB » 22 Avr 2015, 11:03 a écrit:
C'est sûr aussi qu'avec tes "petites" Thorens et- Rega tu auras du mal à tirer le meilleur du vinyle.
Un âne ira toujours plus vite qu'un cheval de course à qui on coupe les pattes.
22 Avr 2015 à 14:27
JérômeB » 22 Avr 2015, 12:01 a écrit:Mais pour ce qui est de la qualité, je persiste: le démat est la source la moins satisfaisante que je connaisse.
Selon ma propre expérience chez moi, et ailleurs ...
reglisse » 21 Avr 2015, 18:06 a écrit:Et bien moi c'est tout le contraire... comparé avec Audirvana et Amarra (pas essayé avec Qobuz), ce sont les deux suscités qui arrondissent les angles et donnent un grave très flou.
Va comprendre :eek:
22 Avr 2015 à 14:37
Les studios d'enregistrement travaillaient comment ? Avec des bandes et des ciseaux ?
22 Avr 2015 à 14:43
22 Avr 2015 à 14:58
reglisse » 22 Avr 2015, 13:43 a écrit:Normal, c'est un player.