08 Fév 2015 à 07:52
06 Mai 2015 à 11:29
06 Mai 2015 à 11:51
apogee a écrit:Bonjour,
Etant l'heureux posseur d'Harbeth C7ES-2, je suis à la recherche de pieds "efficaces" pour ces monitoring.
Les Skylan stands seraient les plus adaptés, mais je trouve les tarifs assez exorbitants et non négociables.![]()
Un revendeur Luxemborgeois me propose des ROGOZ 4QB80 dédiés aux C7 avec un remise de 40% soit un prix final d'environ 375€.![]()
Ma question est la suivante:
Avez-vous eu l'occasion de tester ou comparer ces deux types de pieds?
Merci pour votre réponse
Gilles
06 Mai 2015 à 15:00
06 Mai 2015 à 17:11
apogee » 06 Mai 2015, 10:29 a écrit:Bonjour,
Etant l'heureux posseur d'Harbeth C7ES-2, je suis à la recherche de pieds "efficaces" pour ces monitoring.
Les Skylan stands seraient les plus adaptés, mais je trouve les tarifs assez exorbitants et non négociables.![]()
Un revendeur Luxemborgeois me propose des ROGOZ 4QB80 dédiés aux C7 avec un remise de 40% soit un prix final d'environ 375€.![]()
Ma question est la suivante:
Avez-vous eu l'occasion de tester ou comparer ces deux types de pieds?
Merci pour votre réponse
Gilles
06 Mai 2015 à 18:17
Jerome W » 08 Fév 2015 à 06:52 a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui lisent l' anglais, copie d'un message que j'ai posté sur le HUG sur l'isolation de mes 40.1. Il semblerait que le contrôle du grave soit in problème commun à certains utilisateurs de Harbeth. Ceci pourrait donc vous intéresser.
Désolé, pas le courage de tout retaper en langue de Molière.
06 Mai 2015 à 19:59
06 Mai 2015 à 20:10
Kaneda a écrit:Les pieds Skylab peuvent être remplis avec deux matériaux complètement différents.
Les plus anciens (petites "bille" ocre ne m'ont jamais paru très efficaces et dans ce cas, n'avaient rien d'extraordinaire.
Karl de Quatuor music à Lyon m'avait fait essayé le dernier produit de Skylab fait de petites boules noires ayant l'aspect du caoutchouc.
Sur ses conseils, j'avais rempli les pieds aux 2/3 environs. (dépend des enceintes montées dessus)
J'ai trouvé que dans cette configuration les Skylan avaient très nettement amélioré la qualité du grave. Chose étonnante, en posant la main sur les pieds, aucune vibration n'était ressentie. Les fameuses boules noires absorbent complètement les vibrations.
Le résultat est là et c'est bigrement efficace.
J'avais alors essayé les Skylab pour M30 sur mes LS5/9 dont les dimensions du dessous sont quasi identique.
J'ai rempli les pieds comme pour des M30 etles petits problèmes de résonances qui m'énervaient tant dans ma pièce ont complètement disparu et j'ai retrouvé un grave propre et très lisible.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont comme amortissant dans leurs pieds Skylab, je ne peux que recommander d'ouvrir pour voir et si ce ne sont pas les petites billes noires, commander en, vous serez surpris.
06 Mai 2015 à 20:12
06 Mai 2015 à 23:17
Kaneda » Aujourd’hui à 18:59 a écrit:Les pieds Skylab peuvent être remplis avec deux matériaux complètement différents.
Les plus anciens (petites "bille" ocre ne m'ont jamais paru très efficaces et dans ce cas, n'avaient rien d'extraordinaire.
Karl de Quatuor music à Lyon m'avait fait essayé le dernier produit de Skylab fait de petites boules noires ayant l'aspect du caoutchouc.
Sur ses conseils, j'avais rempli les pieds aux 2/3 environs. (dépend des enceintes montées dessus)
J'ai trouvé que dans cette configuration les Skylan avaient très nettement amélioré la qualité du grave. Chose étonnante, en posant la main sur les pieds, aucune vibration n'était ressentie. Les fameuses boules noires absorbent complètement les vibrations.
Le résultat est là et c'est bigrement efficace.
J'avais alors essayé les Skylab pour M30 sur mes LS5/9 dont les dimensions du dessous sont quasi identique.
J'ai rempli les pieds comme pour des M30 et :eek: les petits problèmes de résonances qui m'énervaient tant dans ma pièce ont complètement disparu et j'ai retrouvé un grave propre et très lisible.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont comme amortissant dans leurs pieds Skylab, je ne peux que recommander d'ouvrir pour voir et si ce ne sont pas les petites billes noires, commander en, vous serez surpris.
06 Mai 2015 à 23:44
07 Mai 2015 à 07:40
JérômeB » 06 Mai 2015, 22:17 a écrit:Je viens de vérifier.
Caramba!
J'ai les billes de couleur ocre en argile ... Cela dit, je n'ai pas de pb particulier dan le grave chez moi et la restitution globale ne demande pas à ce que le grave soit dégraissé.
morillon » 06 Mai 2015, 22:44 a écrit:ils ont juste renommé le "fillin", je crois que c'etais tecsart qui le distribuais...
un truc..c'est que pa besoin de remplir a 2/3... en general, de maniere surprenante, pas besoin de beaucoup remplir..voir mieux presque mieux de pas en mettre beaucoup....
en tout cas dans le genre un produit a essayer je trouve...
07 Mai 2015 à 11:09