Problème Etalon Integral
Re: Problème Etalon Integral
#21 par CC44 » 05 Mai 2015 à 16:47
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#22 par Marcus » 06 Mai 2015 à 12:53
stef74 » 05 Mai 2015, 15:31 a écrit:Pour Marcus : Les symptômes décrits étaient ceux-là au début de l'embrouille, le canal marchotait pendant un moment (quelques heures au moins la 1ère fois puisque ça ne m'avait pas soucié) puis rapidement c'était devenu quelques secondes de fonctionnement avant extinction...
Pour l'instant je suis en attente d'une éventuelle autre expertise après discussion enrichissante avec Kaneda.
Mais je m'aperçois quand même qu'il y a un point commun avec tous les (ex-)possesseurs : c'est l'embrouille assuré les Etalons !
Ceci dit pour rester positif je suis impatient de refaire un vrai match avec mon Artec, parce que c'est un peu près sur que le Hongrois n'était pas au mieux de sa forme au dernier set...
Concernant les électroniques Etalon, outre l'absence totale de protection des circuits et le fait que les spécifications sur les composants des anciens amplis Etalon étaient effacées, le comportement de Laslo Salaï est infernal : il ne répond pas aux e-mails ou alors pour vanter ses dernière productions et pour l'objet de ton mail, va te faire voir; il ne communique pas le schéma des électroniques; il demande des sommes effarantes pour remplacer quelques composants eux-même très courants; il est hyper imbu de sa personne et cultive le secret dans tout, comme si c'était lui qui avait inventé la musique. Malheureusement, les différents importateurs de la marque en France n'ont pas la culture ni la carrure qu'il faut pour dealer d'égal à égal avec Lui. Par contre, ils ont, sans l'ombre d'un doute, la culture du tiroir-caisse ! Pour toutes ces raisons, j'ai mis une croix définitive sur ces électroniques. Je garde les 2 amplis Etalon que j'ai actuellement parce que leur esthétique sonore me plait bien (et puis, c'est commode de disposer d'un ampli de secours au cas où), mais cela fait longtemps que j'ai arrêté toute tentative d'acquérir des nouvelles électroniques de cette marque.
-
Marcus - 10 watts
#23 par michof » 06 Mai 2015 à 14:17

C'est vrai qu'il est spécial , le Magyar , mais , tout de même , quand je pense au gros Integral qu'il m'avait vendu 5000 euros pendant qu'il l'affichait à 15 000 euros aux Teutons , je me dis qu'avec Ibanez , il avait trouvé à qui parler...
Epoque bénie révolue , hélas...

-
michof - Animateur
-
#24 par jmp » 06 Mai 2015 à 14:31
C'est pour cela que je précise, quand je suis à la recherche de matériel : matériel disposant de distributeur et de revendeurs en France Même avec ça on n'évite pas toujours les emm... je me rappelle avoir bien souffert avec des Magnepan (réparation prohibitive), et plus récemment m'être fait éconduire par Linn (matériel trop vieux pour être maintenu)...
Les revues audiophiles devraient avoir honte de faire de la publicité pour ces marques indélicates.
-
jmp - 50 watts
-
#25 par Marcus » 06 Mai 2015 à 14:50
michof » 06 Mai 2015, 13:17 a écrit:Ah....Mais t'en garde deux quand même...histoire de ne pas manquer...![]()
C'est vrai qu'il est spécial , le Magyar , mais , tout de même , quand je pense au gros Integral qu'il m'avait vendu 5000 euros pendant qu'il l'affichait à 15 000 euros aux Teutons , je me dis qu'avec Ibanez , il avait trouvé à qui parler...
Epoque bénie révolue , hélas...
Tout à fait d'accord. Même quand le Laslo faisait sa diva (il essayait sans cesse; c'est dans sa nature profonde), Angelo Ibanez savait lui faire comprendre où était son intérêt. Angelo avait la culture, une sacrée oreille et... les couilles qu'il fallait. Epoque définitivement révolue, comme tu dis.
Sinon, oui, je garde un Etalon intégré et un bloc de puissance, mais à côté d'un petit Sansui et, jusqu'à récemment, de blocs mono Nagra à tubes. Ça fait un moment que je dois remplacer ces Nagra, mais toujours pas décidé. La paresse...
-
Marcus - 10 watts
#26 par pedro » 06 Mai 2015 à 20:00

chacun fait comme il veut et surtout comme il peut
certains ont plongés, d'autres sont encore la mais dans des conditions plus vraiment favorables
pas simple ...
enfin si j'etais lazlo je saignerais ces cornichons d'idiofiles
Lazlo si tu me lis ...
on a eu des mots par le passé, je t'ai arraché un schema sous la menace mais devant ma folie t'a cédé

-
pedro - 500 watts
-
#27 par stef74 » 07 Mai 2015 à 10:09

-
stef74 - 10 watts
#28 par pedro » 07 Mai 2015 à 10:21
-
pedro - 500 watts
-
#29 par stef74 » 07 Mai 2015 à 11:20
-
stef74 - 10 watts
#30 par pedro » 07 Mai 2015 à 11:35
c'est marrant parce que je connais kelkun qui s'y balade dans les etalon
Donc nous ici on est des bouzzeux et vous des genies, c'est bien ca ?
et bien les bouzzeux vous disent demmerdez vous !
-
pedro - 500 watts
-
#31 par stef74 » 07 Mai 2015 à 12:55
M'en vais me démerder alors...
-
stef74 - 10 watts
#32 par pedro » 07 Mai 2015 à 20:03
stef74 » 03 Mai 2015, 10:43 a écrit:J'ai un Etalon Integral (marqué 2 en face arrière et qui pèse 25Kgs) acheté ici même à Kaneda il y a maintenant 5 ans.
Donc y a 5 ans en arriere kaneda me reserve mon etalon 1A
mais n'envoie pas le paiement et fait le mort
et finalement en achéte un autre qu'il te refourgue par la suite
Ca corrrespond pil-poil aux echanges que j'ai sauvegardé et que je peut fournir contre 5€
payable par paypal
Pas besoin de s'appeler colombo, suffit d'attendre et de vigiler un peu, enfin now j'ai l'explication.
-
pedro - 500 watts
-
#34 par TempusFugit » 07 Mai 2015 à 21:53
intégré a été révisé en juillet 2011 par l'ingenieur de Talisman audio (merci au précédent proprio près de Toulouse)
-
TempusFugit - 10 watts
-
#35 par Kaneda » 07 Mai 2015 à 22:25

J'avais gardé cet excellent ampli 1 an1/2 ou 2 ans avant de le vendre.
-
Kaneda - 500 watts
#36 par pedro » 08 Mai 2015 à 08:19
je ne reviendrais pas sur son cas, je veut plus voir sa gueule
je me souviens qu'il a profité que j'eléve un peu le ton pour passer en mode " je me ferme comme une huitre et vous aurez rien "
je me souviens aussi m'etre renseigné sur lui auprés d'un pote consul francais en hongrie
et il m'avait dit que c'etait pas lazlo qu'etait un enKulé mais les hongrois en general
faire des affaires avec eux etait un enfer, il me disait qu'ils etaient capable de revenir sur des accords signés
et qu'il avait jamais vue ca.
m'a expliqué que c'etait un peuple qui manquait de reconnaissance et adorait donc etre flatté et patati et patata
je lui ai expliqué les difficultées de sav, obtenir un schema, etc etc et le consul m'a dit qu'il etait absolument pas etonné.
l'allemand vise le long terme et il est soucieux de l'image
l'hongrois c'est le gitane, qui prend le fric et ensuite en a rien a ciré
Mais tout ca, vous le saviez deja ? pourquoi vous m'emmerdez de bon matin ?
-
pedro - 500 watts
-
#37 par Kaneda » 08 Mai 2015 à 09:34
On peut toujours trouver quelqu'un pour essayer de réparer un Etalon.
Le problème c'est de trouver le bon schéma (Lazlo fabrique rarement deux appareils identiques et ses schémas changent tout le temps) et un réparateur qui accepte de passer des heures à démonter l'ampli tout en te faisant un prix raisonnable.
Pour la petite histoire, le précédent importateur m'avait confié alors qu'il négociait la maintenance avec JFL Audio, que Lazlo ne voulait pas s'engager à fournir les schémas parce qu'il n'en avait pas en réalité ! Il est incapable de stabiliser un schéma est de s'y tenir. Donc d'un appareil à l'autre et en fonction des approvisionnements du moment, il peut tout changer. Ensuite il est incapable de se souvenir de ce qu'il a fait sur un appareil donné. Il a donc besoin de l'avoir entre les mains pour essayer de se rappeler.
Démonter/remonter un Intégral 25w, c'est plusieurs heures de main d'oeuvre (info Jean Luc Benoit et JFL Audio).
En revanche, les composants, c'est du bas de gamme trié et apairé mais pas cher.
Le problème, c'est que tu remontes l'appareil lorsque tu crois avoir trouvé et réparé la panne mais avec le risque qu'il y avait aussi autre chose et tu ne peux t'en rendre compte et mesurer qu'après avoir remonté

Et ainsi de suite. Pendant ce temps la, tu ne travaille pas pur d'autres clients et ne facture donc pas.
-
Kaneda - 500 watts
#38 par morillon » 08 Mai 2015 à 10:12

apres...au vus des entrailles de certains etalon que j'ai croisé..normal qu'il gratte les references des composants actifs......serai si simple et tres peu couteux de copier
ps, il semble que l'aspect demontage remontage infernal devais concerner que le tres gros que je ne connais pas... car les 1 1a 2 hc ou ptits d'apres, pas de complications particulieres me semble t'il....
-
morillon - 500 watts
#39 par Kaneda » 08 Mai 2015 à 10:59
Le problème pour les autres, c'est surtout le schéma et les composants
-
Kaneda - 500 watts
#40 par alaingob » 08 Mai 2015 à 11:10
-
alaingob - 100 watts
-