Index du forum
M
e
n
u

hifi & musique dématérialisée, ça vous branche ?

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

hifi & musique dématérialisée, ça vous branche ?

Message #1 par diamo » 15 Mai 2015 à 01:36

bonsoir à tous,

ravis d'être parmis vous. diamo, 46 ans, suédois en france depuis 2005, fayence, var (83). merci à dodusman pour le parainage.

je m'excuse d'avance pour mon français fatale. nous sommes très musique, ma femme et moi. on chante dans la chorale de l'église suédoise à nice. on chante (?) souvent avec nos amis français autour de notre piano droîte yamaha. j'ai un micro-studio pour enregistrer de la musique électronique et acoustique.

je suis ancien dj, collection cd et vinyle encombrant. tous styles de musique m'intéressent, nous adorons bien sûr également tout style des concerts. voilà, pareil avec le hifi, j'adore le vintage comme les matériels récents, la bonne construction comme les designs cools.

bon, allez, on est tous là pour le bon son, dérivé d'un musicien, qui fait vibrer nos hifi, peu importe le matériel, et boum, le morale monte. alors, on danse. :)

parfois c'est simple. heureusement.

projet récemment démarré : station ordi ripping 2500 cds et vinyles en flac. courage ? on n'en parle pas. c'est énorme. mais pour récupérer un peu de place, c'est plûtot obligatoire.

après, comment trouver ton idée spontanée d'écoute dans une forêt de fiches dématérialisées ? le lp vinyle, tu le tourne pour voir les détails, ouiii, je sais, à l'ancienne. tu peux avoir le même info dans tes fiches flac. mais c'est dématérialisé, il n'y a pas de méchanique à démarrer, ou nous pouvons déplacer un laser ou un bras... on "click".

ok, j'avoue que certains moments avec mon smart phone, plus smart que moi, pardon, bref, c'est bien sympa, ce "click" : ouvrir une fiche mp3 ou tuner fm, et on écoute et on est content. pour plus de qualité, on change le kit piéton pour des écouteurs hdg, les mp3 pour les flac, etc. on en pense pas grand chose, mais la dématérialisation est qu'un changement des routines.

c'est des changements imposés plusieurs fois dans la vie de l'amateur de musique, un peu comme : 8 track -> k7 -> lp -> cd -> dat /mini-disc -> mp3 -> flac. ou les magnétoscopes contre les dvd's, ensuite les blu-ray et j'en passe ?

bientôt, le hifi, les ordis etc sont gérés avec des gestes et commandes vocales. tu es dans ton baignoire : "mother (ordi), led ambiantes et tony joe white en zone 3 stp!!" des enceintes, micro, nano, alimenté par bluetooth, hp même caché dans les ampoules (eh oui !), et parmis tous ça, nous, les nostalgiques, qui aiment bien le nouveau et l'ancien... mais qui a un peu mal a suivre chaque changement de matériel et des routines..?

(les gens de mon génération) il nous faut plus de temps. le click. la morale qui monte. et hop. :)

parfois c'est simple ? mmmm peut-être, mais quoi faire s'il n'y a rien a discuter ?

excuse-moi, je suis bavard, je suis verte et merci d'avoir lu jusqu'à ici. :)

est-qu'il y a des autres audiophiles / groupes dans les régions 83, 06 et 13 ?

merci à ce forum : ls3/5.

cdlt, diamo
diamo
Nouveau
Nouveau

Re: hifi & musique dématérialisée, ça vous branche ?

Message #2 par trodesson » 15 Mai 2015 à 09:11

Bienvenue au club  :wink:  Je suis un peu dans la même situation que toi (et aussi très ancien DJ ) comment s'y retrouver parmi mes 4000 cd rippés dans mon nas  :cry: Actuellement je suis justement en train de modifier/classer les "genre" (j utilise j river) en espérant m'y retrouver plus facilement  :mrgreen:  Sinon je fais comme avant et j’écoute ceux qui sont au dessus de la pile , mais en faisant " recents albums " dans mon player  :mrgreen:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #3 par PS4 » 15 Mai 2015 à 09:30

Chouette, un étranger qui a l'air d'être heureux en France ! Ca nous change des jérémiades du MEDEF.
Bienvenue ! La démat' me donne de l'urticaire mais je te souhaite bon courage...

Pascal
PS4
100 watts
100 watts

Message #4 par Jubilator » 15 Mai 2015 à 19:36

Välkommen !

Je trouve que tu as une chance incroyable : la France fait 640 679 Km2, et tu viens t'installer juste à côté de chez Jauni du Sud, l'un des membre les plus célèbres du forum (bon, il ne vient plus beaucoup, mais tu nous donneras peut-être des nouvelles ?). Il nous manque… :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #5 par fedup » 16 Mai 2015 à 09:49

Jubilator a écrit:Välkommen !

Tout pareil ! (Pour le reste de ton commentaire, Jubil, il faudra que tu nous expliques un jour la cause de ton acharnement sur ledit Jauni, que bcp n'ont pas connu, quand la plupart des autres l'ont oublié... Il aurait refusé tes avances ??)

diamo a écrit:est-qu'il y a des autres audiophiles / groupes dans les régions 83, 06 et 13 ?

Sans doute, mais leur présence sur ce forum est tout à fait négligeable  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #6 par quadro » 16 Mai 2015 à 12:04

Jubilator » 15 Mai 2015, 19:36 a écrit:Välkommen !

Je trouve que tu as une chance incroyable : la France fait 640 679 Km2, et tu viens t'installer juste à côté de chez Jauni du Sud, l'un des membre les plus célèbres du forum (bon, il ne vient plus beaucoup, mais tu nous donneras peut-être des nouvelles ?). Il nous manque… :mrgreen:

Précision, il n'est plus inscrit ! On peut le déplorer tant ses ventes faisaient le buzz !

Les inconditionnels pouvaient encore le suivre sur audiovintage mais l'affaire a mal tourné… !  :mrgreen:

fedup a écrit:Tout pareil ! (Pour le reste de ton commentaire, Jubil, il faudra que tu nous expliques un jour la cause de ton acharnement sur ledit Jauni, que bcp n'ont pas connu, quand la plupart des autres l'ont oublié... Il aurait refusé tes avances ??)

Il ne s'agit pas d'acharnement mais d'un hommage jubilien… Comment oublier Jojo ?…

Välkommen !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #7 par lamber » 19 Mai 2015 à 11:57

les citoyens suédois sont les bienvenus ...
lamber
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert