Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
21 Mai 2015 à 23:22
Bonjour,
Que me conseillez vous comme nettoyant pour un potard qui crachote un peu ?
Merci d'avance
22 Mai 2015 à 02:01
Kontakt 60. Tous les réparateurs utilisent ça. Mais il ne faut tout de même pas en abuser.
22 Mai 2015 à 08:06
Ok merci : je viderai la bombe en 2 fois
22 Mai 2015 à 08:32
Avant le recours à une bombe nettoyante, généralement je mets un bon coup de soufflette (bombe de gaz sec). Ensuite j'actionne plusieurs fois, hors tension, de butée à butée le potard en question.
22 Mai 2015 à 10:31
C'est pas donné le vernis à ongle!
22 Mai 2015 à 12:09
Luxmanu » 22 Mai 2015, 08:32 a écrit:Avant le recours à une bombe nettoyante, généralement je mets un bon coup de soufflette (bombe de gaz sec). Ensuite j'actionne plusieurs fois, hors tension, de butée à butée le potard en question.
Bonjour,
Bien souvent les potars sont fermés, scellés, voire étanches , comment realiser l'operation ?
Il s'agit bien de nettoyer la piste et les plots internes ?
Merci
23 Mai 2015 à 22:18
Oui, je me posais la même question

Et si j'envoie un coup de soufflette avec mon compresseur dans la petite boiboite du potard, il y a un risque ?
24 Mai 2015 à 09:46
Il faut utiliser du gaz sec.
Les compresseurs qui utilisent de l'huile sortent souvent un gaz gras et/ou humide. Ce n'est pas l'idéal pour nettoyer la piste résistive d'un potentiomètre.
Patrice
25 Mai 2015 à 00:38
Ok, merci Patrice pour le conseil.
25 Mai 2015 à 08:17
La plupart des potars ne sont pas étanches.
On peut y metre du KF contact ou autre produit equivalent après soufflage air sec dans les endroits suivants :
25 Mai 2015 à 09:17
Zut, je croyais que c'était une annonce de Pedro .
25 Mai 2015 à 20:32
Ben déjà, faut savoir si c'est une piste carbone ou cuivre ... Ensuite un potar ça se démonte, sauf cas où il est scellé ..
Si c'est du cuivre et que c'est accessible : Mirror rouge à fond, on remue l'axe plein de fois, et ensuite seulement nettoyant contact pour nettoyer le mirror ... Si on peut démonter idem ...
Jean
22 Aoû 2015 à 10:09
Salut,
Parfois c'est moins cher de changer de potar que d'acheter des bombes...J'ai acheté y'a peu sur la baie un potar à resistances cms pour moins de 15euros fdp compris! Y'a pas photo avec celui à piste carbone remplacé et pas un seul bruit lors des changements de volume!
22 Aoû 2015 à 10:23
Avec ce type de bombe, le problème n'est pas résolu de manière définitive. Cela assèche les pistes et ne lubrifie pas.
Je ne suis pas pour.
Je suis plutôt pour un démontage, nettoyage et lubrification à l'huile de vaseline, quand c'est possible.
22 Aoû 2015 à 10:50
zycomatique » 22 Aoû 2015, 10:09 a écrit:Salut,
Parfois c'est moins cher de changer de potar que d'acheter des bombes...J'ai acheté y'a peu sur la baie un potar à resistances cms pour moins de 15euros fdp compris! Y'a pas photo avec celui à piste carbone remplacé et pas un seul bruit lors des changements de volume!

C'est quoi comme potard ?
22 Aoû 2015 à 11:42
http://www.ebay.fr/itm/DACT-Type-21-Ste ... 2ee41da3c9En plus ils sont minuscules et très simples à souder! Super!
23 Aoû 2015 à 20:31
sinon, passe à la maison, j'ai ce qu'il faut (en bières fraiches aussi ) et tu n'auras rien n'a acheter.
pour les potards, il faut de la bombe à potard et pas de la bombe à contact, la première laisse un film de lubrification sur la piste de carbone, le dernier est un nettoyant pour les contacts métal sur métal. l'huile de vaseline est aussi utilisé par certains avec bonheur sur les potards vintages.
mais d’abord, t'as une photo du potard en cause avant de faire quoi que ce soit ? parce qu’il est peut être rincé de chez rincé ton potard !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.