30 Déc 2014 à 17:23
michof » 30 Déc 2014, 11:39 a écrit:Je ne comprends pas grand chose à tout ce propos technique (hélas) ,mais ce que je peux affirmer , c'est qu'avec ce modèle fabriqué pour l'Angleterre (ils viennent tous d'Angleterre ) , on ne doit pas avoir le moindre problème de tension secteur , puisqu'ils ont été de tout temps en 240 volts.
C'est déjà un souci de moins..
02 Jan 2015 à 13:12
02 Jan 2015 à 14:49
03 Jan 2015 à 13:09
michof a écrit:Qu'en plus , la possession d'un Lumley est le fait d'audiophiles sympathiques , sociables et sereins...
La preuve...![]()
Du coup , je vous la souhaite très bonne aussi...Mais pour qu'elle soit parfaite , il, vous faudrait un Lumley...
14 Fév 2015 à 22:07
14 Fév 2015 à 23:27
09 Mai 2015 à 15:13
09 Mai 2015 à 17:45
15 Mai 2015 à 16:31
15 Mai 2015 à 16:43
15 Mai 2015 à 17:05
29 Mai 2015 à 16:46
29 Mai 2015 à 18:05
29 Mai 2015 à 19:08
29 Mai 2015 à 19:53
pepi » 14 Fév 2015, 23:27 a écrit:Pas d'accord. .. Regardes ici, ARTEC nous est rabaché a longueur de temps par un certain gang qui viendrait de l'Occitanie et pourtant des ARTEC on en trouve a la pelle. ....
30 Mai 2015 à 11:04
michof » 29 Mai 2015, 16:46 a écrit:David Manley était un original dans la gestion de ses modèles...
Pas tant que Raymond Lumley !! :eek:
Si vous avez un peu suivi les petites annonces , vous avez pu constater que j'ai vendu le ST 70 Reference...Très bon ampli , mais l'écoute des blocs Reference 120 a clairement montré que le gain en puissance est payant. De plus , la possibilité de fonctionner en triode est vraiment peu utilisable sur Magnepan dans le cas du ST70 qui n'offre alors plus que 30 watts.
En revanche , si on double ...les 60 watts offerts paraissent tout à fait possibles dans mes 20m2..
Donc , je me suis mis en quête de blocs monos Reference 120 qui utilisent un double push-pull de KT 88 ou 6550..
Les voilà...
[ Image ]
Il y avait bien une paire en Allemagne ,mais à un prix délirant (ils sont en vente au même tarif depuis 4 ans et , à mon avis , le vendeur doit les écouter et ne pas trop souhaiter leur départ ,car il n'a jamais baissé ses prétentions.) :evil:
Et puis , au hasard de mes investigations , je dégotte une offre originale..
Des Lumley Reference. , double push-pull de KT 88..Mais des W 100..
Modèle tout à fait inconnu, et pour cause , car peut-être unique sur le marché..Aucune allusion sur Internet..Google connait pas du tout..
Alors , j'échange des mails avec le vendeur italien et ça se passe bien..
Et ils sont arrivés hier
Et les voilà :
[ Image ]
Ils doivent dater de l'époque égyptienne de Lumley , car ils sont pyramidaux.
Très lourds comme d'habitude ,mais franchement petits pour des doubles push-pull. Ils fonctionneront chez moi sans couvercle , sinon , ça va être le four..
Ils ont manifestement un problème de mesure du bias , car ce fada de Raymond Lumley a encore changé son système de polarisation.
Sur mes M75 ,c'est un bias automatique..l'ampli se débrouille tout seul. (mais il y a des M 75 en bias manuel chez merlinus et chez moxa).Il suffit d'installer des tubes appairés. Ca marche sans aucun problème comme ça depuis 5 ans chez moi.
Sur le ST 70 ou les Reference 120 ,c'est un bias réglable classique ,avec un potar de réglage et une prise de mesure pour chaque tube. Impeccable..Aucun problème.
Là , sur ces amplis W100 étiquettés Lumley Reference en façade , il y a un seul potar de réglage ,mais un point de mesure par tube de puissance. En clair , il faut des tubes appairés dont la mesure de bias doit donc tomber à peu près similaire.
Et là , ce n'est pas du tout le cas..Il va donc falloir programmer une révision sérieuse de ce système de réglage et de mesure.
Tout de même , j'ai fait un réglage approximatif au pif , histoire de me faire une idée sur ces blocs monos..Aucun bruit de fond et une qualité de restitution prometteuse..
L'interieur:
[ Image ]
Un achat probablement excellent...comme toujours chez Lumey , mais une maintenance à prévoir (j'ai eu trop de chance jusqu'à présent avec mes appareils arrivés tout à fait opérationnels..)
Sur tous les autres Lumley , l'allumage est à droite , l'activation de la haute tension à gauche..
Eh bien là , c'est l'inverse..
Sur tous les autres Lumley ,il est simple de déterminer quel est le tube de puissance dont on mesure le bias..Là , impossible de le savoir..sauf pour un pro, bien entendu...
Et le circuit a l'air plus simple que sur les modèles précédents ,tout en restant câblé en l'air..
[ Image ]
Si ça se trouve , c'est une commande spéciale et ces blocs sont uniques...Va savoir...
30 Mai 2015 à 11:34
30 Mai 2015 à 11:44
30 Mai 2015 à 12:09
FAYET » 30 Mai 2015, 11:34 a écrit:Bonjour,
Le look est original.![]()
Après, en regardant les photos de l'intérieur, le schéma ne semble pas ressembler aux autre Lumley ou j'ai eu le loisir de glisser un oeil.
Toujours à la vue de la photo, je vois une résistance bobinée/tube qui semble ne servir qu'à l'application du mode UL / Triode.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une polar combinant une partie fixe.
Ce qui serait dommage car un réglage de polar pour 4 tubes n'est pas très pratique: les tubes sont rarement triés aux valeurs de l'ampli et ils varient dans le temps.
Mais ce ne sont que des suppositions à la vue des photos.![]()
A++
Philippe
31 Mai 2015 à 17:19