Bonjour à tous!
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour à tous!
#1 par jeande » 03 Juin 2015 à 22:32
Tombé sous le charme d'une petite Proac 1.5, il y a une petite dizaine d'années, c'est maintenant avec des Tannoys que je vis et que j'essaie de progresser avec plus ou moins de succès d'ailleurs. Le son anglais est vraiment une attirance pour moi!
Mon lieu d'habitation est Laon (Aisne) et se caractérise assez bien par le terme de "zone blanche" pour les auditoriums...mais il y a les amis audiophiles (heureusement) avec qui les échanges sont intéressants!
Donc c'est aussi pour les échanges d'expérience que je suis très heureux de faire partie du "Vert"
Une rapide description de mon système actuel: PC (Foobar), interface Bel Canto Ref link, Emm Labs DAC2, Intégré Gryphon Diablo, Tannoy Glenair 10'.
Personnellement j'aime beaucoup le rendu actuel de mon système, mon attente serait d'améliorer son assise dans le bas, et de donner plus de consistance dans le grave. (les Tannoys Glenair 10' sont données à 38Hz à -6dB)
Alors 2 solutions, se mettre à la reherche de nouvelles enceintes, avec mon ampli sous le bras?...
Ou compléter mon système avec un subwoofer? Un audiophile, contacté lors d'une vente, m'a glissé dans l'oreille son expérience très intéressante de subwoofer Velodyne DD+, qui ont l'avantage d'etre vendus avec un logiciel de mise en service qui adapte la réponse du sub à l'enceinte et à la pièce d'écoute. Inconvénient leur prix!
Voilà ma question, si vous avez des éléments de réponse des expériences sur ce sujet, c'est avec plaisir que je souhaite échanger!
Bonne soirée!
Mon lieu d'habitation est Laon (Aisne) et se caractérise assez bien par le terme de "zone blanche" pour les auditoriums...mais il y a les amis audiophiles (heureusement) avec qui les échanges sont intéressants!
Donc c'est aussi pour les échanges d'expérience que je suis très heureux de faire partie du "Vert"
Une rapide description de mon système actuel: PC (Foobar), interface Bel Canto Ref link, Emm Labs DAC2, Intégré Gryphon Diablo, Tannoy Glenair 10'.
Personnellement j'aime beaucoup le rendu actuel de mon système, mon attente serait d'améliorer son assise dans le bas, et de donner plus de consistance dans le grave. (les Tannoys Glenair 10' sont données à 38Hz à -6dB)
Alors 2 solutions, se mettre à la reherche de nouvelles enceintes, avec mon ampli sous le bras?...
Ou compléter mon système avec un subwoofer? Un audiophile, contacté lors d'une vente, m'a glissé dans l'oreille son expérience très intéressante de subwoofer Velodyne DD+, qui ont l'avantage d'etre vendus avec un logiciel de mise en service qui adapte la réponse du sub à l'enceinte et à la pièce d'écoute. Inconvénient leur prix!
Voilà ma question, si vous avez des éléments de réponse des expériences sur ce sujet, c'est avec plaisir que je souhaite échanger!
Bonne soirée!
-
jeande - Nouveau
Re: Bonjour à tous!
#2 par Nicodimdom » 03 Juin 2015 à 22:40
Salut et bienvenue. Je ne connais pas ton système bien sûr mais un sub bien réglé...et pas forcément si cher (occase par ex.) 

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#3 par pedro » 04 Juin 2015 à 08:50
jeande » 03 Juin 2015, 22:32 a écrit:j'aime beaucoup le rendu actuel de mon système, mon attente serait d'améliorer son assise dans le bas, plus d'aigu
et peut etre plus de medium aussi
Affligeant ...
enfin, 10" ca fait du 25cm
si ton cerveau detecte un manque de bas, c'est le cerveau qu'il faut soigner, pas le 10"

-
pedro - 500 watts
-
#4 par jeande » 04 Juin 2015 à 13:52
Merci Nicodimdom pour ton message de bienvenue!!
-
jeande - Nouveau
#6 par Soliste » 04 Juin 2015 à 19:40
Un woofer sera toujours bien moins bon que des enceintes qui savent faire du grave.
-
Soliste
#7 par NAFI » 05 Juin 2015 à 08:52
jeande a écrit:expérience très intéressante de subwoofer Velodyne DD+, qui ont l'avantage d'etre vendus avec un logiciel de mise en service qui adapte la réponse du sub à l'enceinte et à la pièce d'écoute. Inconvénient leur prix!
Bonjour et bienvenu,
Un Velodyne DD15 relaie bien mes 12"
C'est une solution parmi d'autres, mais elle m'a permis d'éviter la construction d'un caisson
La mise en oeuvre est facilitée par le système d'égalisation
Le résultat est suffisant pour moi
Bon forum
JP
-
NAFI - 100 watts
#8 par jeande » 05 Juin 2015 à 12:45
Bonjour Soliste,
C'est effectivement la question que je me pose....
Merci en tout cas de ton avis!
-- 05 Juin 2015 à 12:47 --
Bonjour NAFI,
Merci tout d'abord pour ton accueil, et ton avis sur les Velodyne!
Cordialement
C'est effectivement la question que je me pose....
Merci en tout cas de ton avis!
-- 05 Juin 2015 à 12:47 --
Bonjour NAFI,
Merci tout d'abord pour ton accueil, et ton avis sur les Velodyne!
Cordialement
-
jeande - Nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert