Index du forum
M
e
n
u

LU et reLU Ras-le-bol

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole

Re: LU et reLU Ras-le-bol

Message #21 par EUVRARD » 04 Juin 2015 à 18:21

JérômeB » 04 Juin 2015, 17:19 a écrit:J'ai toujours trouvé que le p'tit beurre LU était un biscuit débile.
Un vrai étouffe chrétien ce truc. Et si tu veux le tremper pour éviter de t'étouffer avec, ça part en c.....

Ca c'est sur qu tremper une part de PITHIVIERS dans le café ben...ca t'etouffe quand même  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #22 par JérômeB » 04 Juin 2015 à 18:31

Hmmmm .... le Pithiviers!  :redface:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #23 par babaas » 04 Juin 2015 à 19:35

michof » 04 Juin 2015, 17:29 a écrit:D'après une revue médicale en ligne que je reçois tous les jours (pas mourir idiot) , il est très simple de faire chuter le taux de pesticides que contient notre organisme (et qui ,hélas , est élevé , bien que dans des normes dites inoffensives).
Il suffit de se nourrir exclusivement en bio dans tous les domaines.
Démarche un peu onéreuse et pas très pratique (faut chercher) , mais très efficace dès le 15 ème jour d'après des expérimentations suédoises et anglaises.
Evidemment , les LU bio.... :neutral:

Il faudrait déjà définir ce qu'on entend par Bio.
La grande distribution ayant déjà mis les mains dedans.....
babaas
500 watts
500 watts

Message #24 par Dominique-Tanguy » 04 Juin 2015 à 19:45

Ah !

Je viens de piger un truc ! J'ai toujours adorė les petits LU, et j'adore les enceintes à haut rendement. Jerome B a les petits LU en horreur, et prefère les anglaises à bas rendement...

Beaucoup plus intėressant que le son des câbles...

Kaneda, bas ou haut rendement ?

Dominique
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #25 par alaingob » 04 Juin 2015 à 20:13

babaas a écrit:

Il faudrait déjà définir ce qu'on entend par Bio.
La grande distribution ayant déjà mis les mains dedans.....
surtout Monsanto

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... -benefices
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #26 par Kaneda » 04 Juin 2015 à 20:49

Dominique-Tanguy » 04 Juin 2015, 19:45 a écrit:Ah !

Je viens de piger un truc ! J'ai toujours adorė les petits LU, et j'adore les enceintes à haut rendement. Jerome B a les petits LU en horreur, et prefère les anglaises à bas rendement...

Beaucoup plus intėressant que le son des câbles...

Kaneda, bas ou haut rendement ?

Dominique

Altec 414-8b et TAD 2001, je crois qu'on peut dire HR  :cheesygrin: si je te suis, c'est par ce que j'aime les petit LU que j'aime le HR ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #27 par babaas » 04 Juin 2015 à 20:57

Et oui.
Va falloir s'attendre à des changements de loi pour ces messieurs.
Quand le diable est dans la cour, faut pas chercher les anges.
babaas
500 watts
500 watts

Message #28 par Nicodimdom » 04 Juin 2015 à 22:56

Je suis d'accord avec Kanéda.

Mais moi, ce que je recherchais, c'était la saveur du Thé LU BRUN.  :sad:

J'ai corrigé. étais déjà contaminé quand j'ai écrit LU.  :angry:
Dernière édition par Nicodimdom le 04 Juin 2015 à 23:47, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #29 par mambojet » 04 Juin 2015 à 23:39

JérômeB » 04 Juin 2015, 17:33 a écrit:Es-tu capable de poser une question sans donner l'impression à celui à qui tu la poses qu'il est en garde à vue et soupçonné d'avoir violé son chien et mordu sa boulangère (ou l'inverse ...)?

:cheesygrin:
Mais il y a du vrai dans ce que dit l'inspecteur Kaneda: les thé brun légèrement trempés dans le café, je trouvais aussi cela très bon, j'avoue.
Les gouts et les couleurs...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #30 par JérômeB » 05 Juin 2015 à 08:39

mambojet a écrit:Les gouts et les couleurs...

Ce n'est pas le fond qui me fait réagir, mais la forme.
Les coups et les douleurs ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #31 par castellu » 05 Juin 2015 à 08:40

@Jérôme
Oui c'est vrai, mon gîte dans les PO a ce problème avec le producteur d'abricots qui asperge ses cultures en face, mais toute la famille (ou presque) qui travaillait dans l'exploitation non bio est décédée des suites des traitements des cultures, raison pour laquelle ils sont passés au bio il y a 15 ans.
Maintenant ce qui vole dans l'air est tout de même moins violent que l'épandage directement sur les fruits, juste avant la récolte chez le cultivateur de base comme vu dans le Roussillon il y a 2 ans, juste pour que le fruit se garde plus longtemps, sans parler du reste au long de l'année.

Par ailleurs, il y a un excellent moyen pour sentir la différence entre du bio (bien fait) et le reste : le goût !
J'ai encore le goût des betteraves rouges que j'ai faites il y a 3 jours venant du producteur bio : incomparable ! (et pourtant je détestais la betterave...).

Mais c'est le consommateur qui doit agir, c'est lui qui a le pouvoir, quand on vend de la daube (bio espagnol dans les supermarché par exemple), il ne faut pas acheter : point barre. :cool:
Si les biscuits LU sont devenus dégueus, stop !
(j'ai une recette magnifique de biscuits à la crème de lait et au sucre comme chez ma grand-mère, un régal !).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #32 par philoucmoi » 05 Juin 2015 à 09:42

Quand tu as un budget serré, c'est difficile de passer au bio.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #33 par alaingob » 05 Juin 2015 à 09:45

Autre moyen d'agir, pour les légumes et les fruits, acheter dans la mesure du possible des produits locaux qui n'ont pas traversés l'Europe en camion et si possible à des producteurs que l'on connaît ce qui est plutôt facile à faire en province, à Paris ......? Et bien entendu pour respecter ces règles se limiter aux produits de saison (pour la banane c'est plus compliqué[emoji6]).
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #34 par philoucmoi » 05 Juin 2015 à 09:46

JérômeB » 04 Juin 2015, 17:37 a écrit:Le bio est un marché encore très opaque ...

Je peux avoir des cultures bio dans mon champ et obtenir le label Bio, même si le pécore d'à côté inonde son champ de pesticides que je récupère avec le vent.
En outre (mais je ne sais plus si c'est le cas), mais il n'y a encore pas très longtemps, il suffisait que 30% du process de fabrication soit bio pour que le produit final obtienne le label Bio.

-- 04 Juin 2015 à 17:38 --

Tu sais lire?

Salut Jérome

c'est pourtant assez facile de choisir son producteur en passant par une amap. Ça te permet un contact direct avec le producteur, qui en général est bio (voir même plus). On est en amap pour la viande et les légumes, dans les deux cas dans du bio à très faible traitement. Le producteur de viande est même sorti de la filière bio car il considéraient qu'ils autorisaient trop de traitement.

le problème principal des amap est la viabilité du système (surtout pour les légumes)

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #35 par alaingob » 05 Juin 2015 à 09:46

philoucmoi a écrit:Quand tu as un budget serré, c'est difficile de passer au bio.

philippe
la mal bouffe cela coûte cher. Ensuite dans le cadre du vert nous avons tous les moyens de choisir nos galettes[emoji6]
alaingob
100 watts
100 watts

Message #36 par philoucmoi » 05 Juin 2015 à 09:47

alaingob » 05 Juin 2015, 09:45 a écrit:Autre moyen d'agir, pour les légumes et les fruits, acheter dans la mesure du possible des produits locaux qui n'ont pas traversés l'Europe en camion et si possible à des producteurs que l'on connaît ce qui est plutôt facile à faire en province, à Paris ......? Et bien entendu pour respecter ces règles se limiter aux produits de saison (pour la banane c'est plus compliqué[emoji6]).

les locaux traitent aussi.

philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #37 par alaingob » 05 Juin 2015 à 09:48

Tout le monde traite, il faut arrêter cette hypocrisie du bio 100%
alaingob
100 watts
100 watts

Message #38 par philoucmoi » 05 Juin 2015 à 09:49

alaingob » 05 Juin 2015, 09:46 a écrit:la mal bouffe cela coûte cher. Ensuite dans le cadre du vert nous avons tous les moyens de choisir nos galettes[emoji6]

je parlais en général.

Pour les légumes/fruit, le moins cher est quand même le supermarché.

philippe

-- 05 Juin 2015, 09:50 --

alaingob » 05 Juin 2015, 09:48 a écrit:Tout le monde traite, il faut arrêter cette hypocrisie du bio 100%

dans le cadre de l'amap viande où on est inscrit, il ne file aucun traitement à ses vaches.

philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #39 par alaingob » 05 Juin 2015 à 09:51

Et ses vaches elles mangent quoi ?
alaingob
100 watts
100 watts

Message #40 par philoucmoi » 05 Juin 2015 à 09:54

de l'herbe de ses champs

philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole