Les oreilles dorent
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Les oreilles dorent
#1 par cheffois » 05 Juin 2015 à 22:46
A vos oreilles et soyez un peu honnete en donnant vos résultats:
http://www.npr.org/sections/therecord/2 ... io-quality
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
Re: Les oreilles dorent
#2 par bushi128 » 05 Juin 2015 à 23:03
À chaque fois ta signature me donne envie de revoir Blade Runner 

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#3 par popeyo » 05 Juin 2015 à 23:08
bushi128 a écrit:À chaque fois ta signature me donne envie de revoir Blade Runner
Pour le plaisir

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#4 par pdobdob » 05 Juin 2015 à 23:28
cheffois » 05 Juin 2015 22:46 a écrit:A vos oreilles et soyez un peu honnete en donnant vos résultats:
Amusant première écoute avec le dac de l’ordi et un casque bas de gamme Sennheiser j’ai obtenue 3/6, la moyen

C’est sur les morceaux 2 Mozart, 3 Niel Young, 5 Katy Perry j’ai choisi 320 Kb/s

Je vais ressayer demain à la fin pointe de l’aube avec un bon dac et mon fidèle Sennheiser HD 600.

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#5 par Nicodimdom » 06 Juin 2015 à 00:22
Marrant. Mon fils m'a envoyé ça et j'allais poster quand j'ai vu le titre du fil.
Les grands esprits sans doute.
Bon. Faut que j'essaie au casque et dans le calme parce que, avec les HP de l'ordi, ben...
Les grands esprits sans doute.
Bon. Faut que j'essaie au casque et dans le calme parce que, avec les HP de l'ordi, ben...

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#6 par cheffois » 06 Juin 2015 à 10:00
Moi j ai eu un resultat degueulasse: 2/6 et j ai choisi 2 fois le 128 !
Cela viens surement des mes annees Napster
pour Nicodimdom: Je suis ton fils !
Cela viens surement des mes annees Napster
pour Nicodimdom: Je suis ton fils !
-
cheffois - 50 watts
-
#7 par Luxmanu » 06 Juin 2015 à 12:27
Ha Blade Runner
Sinon => "You got 0 out of 6 correct"
Au casque (Grado SR-60) direct sur le PC, je n'entends aucune différence, donc j'ai toujours coché 1 

Sinon => "You got 0 out of 6 correct"

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#8 par Falpi » 06 Juin 2015 à 12:43
cheffois » Hier à 22:46 a écrit:A vos oreilles et soyez un peu honnete en donnant vos résultats:
Avec un T-Amp branché sur les sorties analogiques du pécé et des enceintes Dynavox à pas cher : 4/6
J'ai choisi le 320 sur Neil Young et le 128 sur Suzanne Vega car les sifflantes me gênent moins.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#9 par fedup » 06 Juin 2015 à 12:58
Oreilles "d'or", peut-être, non ?
2 out of 6 correct (enceintes PC Logitech)

2 out of 6 correct (enceintes PC Logitech)

-
fedup - 100 watts
#10 par Phil » 06 Juin 2015 à 14:24
4 sur 6 avec le choix du 320 kbps sur Neil Young et Coldplay. Pour certains extraits, la durées des réverbérations, la lisibilité des instruments en arrières plans et la propreté de l'aigu se distinguent assez bien entre le Wav et le MP3.
Casque Audiotechnica ATH-A900X directement sur sortie casque du Mac Mini. A réessayer en sortie de dac externe au casque et sur HP pour voir si les différences sont mieux ou moins perceptibles.
Casque Audiotechnica ATH-A900X directement sur sortie casque du Mac Mini. A réessayer en sortie de dac externe au casque et sur HP pour voir si les différences sont mieux ou moins perceptibles.
Philippe
-
Phil - 100 watts
#11 par jazzzzman » 07 Juin 2015 à 01:50
5 sur 6 ! C'est peut-être plus facile la nuit au calme...???
M'est avis qu'il n'est pas indispensable de faire le test sur sa chaîne de course, l'important c'est l'analyse des écarts.
Par contre, affirmer à l'écoute d'un morceau sans pouvoir le comparer qu'il s'agit d'un fichier compressé à 128, 320,... ou d'un fichier wav me semble très difficile, en tous cas hors de portée pour mes oreilles.
Je me suis trompé sur le Neil Young, album que j'apprécie (je ne dois pas être le seul
) et connais très bien, aussi sous toutes ses formes.
Mais, la connaissance de l'oeuvre n'a pas d'importance pour ce type de test.
M'est avis qu'il n'est pas indispensable de faire le test sur sa chaîne de course, l'important c'est l'analyse des écarts.
Par contre, affirmer à l'écoute d'un morceau sans pouvoir le comparer qu'il s'agit d'un fichier compressé à 128, 320,... ou d'un fichier wav me semble très difficile, en tous cas hors de portée pour mes oreilles.
Je me suis trompé sur le Neil Young, album que j'apprécie (je ne dois pas être le seul

Mais, la connaissance de l'oeuvre n'a pas d'importance pour ce type de test.

-
jazzzzman - 1 watt
#12 par cheffois » 07 Juin 2015 à 09:09
fedup » 06 Juin 2015, 12:58 a écrit:Oreilles "d'or", peut-être, non ? :wink:
2 out of 6 correct (enceintes PC Logitech) :redface:
Non non, avec mes resultats ( et d'autres) je confirme les oreilles dorent ^^
-
cheffois - 50 watts
-
#13 par reglisse » 07 Juin 2015 à 09:25
Test rapide. 3 sur 6; erreur entre le 320 et le wav.
-
reglisse - 100 watts
-
#14 par arno » 07 Juin 2015 à 11:47
Il y a aussi le Philips Golden ears Challenge qui est assez chiadé.
Je suis allé presque jusqu'au bout, mais il me manque la dernière épreuve, sans doute handicapé par le matériel avec juste un casque Stax entrée de gamme et la sortie analogique de mon Imac.
Belle initiative !
Je suis allé presque jusqu'au bout, mais il me manque la dernière épreuve, sans doute handicapé par le matériel avec juste un casque Stax entrée de gamme et la sortie analogique de mon Imac.
Belle initiative !
-
arno - 100 watts
-
#15 par Jubilator » 07 Juin 2015 à 21:17
Test rapide avec un casque Sennheiser, sur la sortie casque de mon Mac, environnement calme. Je me suis planté sur Neil Young, j'ai eu bon aux autres tests. Mais en faisant un gros effort de concentration et de réflexion, notamment sur le premier test.
Cela dit, je suis toujours un peu méfiant face à ce genre de tests : un format compressé qui, par nature simplifie le message, va parfois faire ressortir des détails, qui paraîtront plus spectaculaires, et on peut alors les croire plus vrais. Je pense par exemple à la plage 4 du deuxième disque des sonates et partitas pour violon de Bach par Kuijken : à un moment, il y a une corde qui fait "dong" (et qui ne devrait pas, c'est une petite faute technique). Un lecteur bas de gamme va faire ressortir ce défaut, alors que sur un lecteur plus haut de gamme, ça s'entend moins. Pas parce que le lecteur haut de gamme triche ou atténue, mais au contraire parce que le lecteur bas de gamme va accentuer. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'imagine qu'on peut avoir ce type d'effet paradoxal avec la compression : l'impression de mieux entendre des choses qui en fait sont artificiellement soulignées.
Cela dit, je suis toujours un peu méfiant face à ce genre de tests : un format compressé qui, par nature simplifie le message, va parfois faire ressortir des détails, qui paraîtront plus spectaculaires, et on peut alors les croire plus vrais. Je pense par exemple à la plage 4 du deuxième disque des sonates et partitas pour violon de Bach par Kuijken : à un moment, il y a une corde qui fait "dong" (et qui ne devrait pas, c'est une petite faute technique). Un lecteur bas de gamme va faire ressortir ce défaut, alors que sur un lecteur plus haut de gamme, ça s'entend moins. Pas parce que le lecteur haut de gamme triche ou atténue, mais au contraire parce que le lecteur bas de gamme va accentuer. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'imagine qu'on peut avoir ce type d'effet paradoxal avec la compression : l'impression de mieux entendre des choses qui en fait sont artificiellement soulignées.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques