Index du forum
M
e
n
u

push-pull 30W vert

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: push-pull 30W vert

Message #301 par yann35 » 23 Mai 2015 à 20:41

Salut Patrice,
Si c'est possible, je l'écouterai avec plaisir ce proto...
A+
Yann
yann35
100 watts
100 watts

Message #302 par papilucio » 24 Mai 2015 à 00:22

Salut,
pour moi, ce n'est pas le moment, mais j'ai très envie de le faire un jour. Je pense (j'espère) ne pas être le seul dans ce cas : c'est clairement du sacré boulot, et je suis sûr que ce projet vivra dans la durée.
Question dossier, ce fil jalonne déjà pas mal le boulot, non ?

Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #303 par Diafan » 24 Mai 2015 à 09:41

Bonjour, Yann

yann35 » 23 Mai 2015, 20:41 a écrit:Salut Patrice,
Si c'est possible, je l'écouterai avec plaisir ce proto...
A+
Yann

Oui, bien-sûr.
Tant que je le garderai à la maison, il sera possible de l'écouter.

Patrice

-- 24 Mai 2015, 09:43 --

papilucio » 24 Mai 2015, 00:22 a écrit:... Question dossier, ce fil jalonne déjà pas mal le boulot, non ?

Oui, il y a le schéma et la liste des composants.
Mais il manque quand même les typons des circuits imprimés et les plans d'équipement nécessaires pour monter ces circuits imprimés. J'ai tout ça à la maison.

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #304 par pagoparis » 25 Mai 2015 à 16:43

Comme l'a indiqué Asdic, nous nous sommes téléphonés et nous devons nous rencontrer dans la semaine.
La décision de travailler en parallèle et en collaboration est pratiquement prise et sera confirmée.

Je souhaite revenir sur cette étrange impression que j'ai eu la semaine dernière lorsque j'ai craint de me retrouver seul sur le projet :
- J'ai d'abord ressenti un sentiment d'injustice envers Patrice qui a fait un travail remarquable jusqu'au prototype fonctionnel.
 Le manque de retour à cet instant là n'était pas en phase avec l'ébullition précédente.
 Puis nous avons eu les réponses de Spoutnick qui est intéressé pour plus tard et d'Asdic qui ne se sentait pas de partir seul. (j'avoue que je ne suis pas fiérot non plus)

- Maintenant il me semble que tout cela est compréhensible. En effet si l'on observe bien le déroulement du fil, il y a beaucoup d'interventions d'initiés qui ont apporté des idées, des propositions, des schémas ... mais qui n'ont aucun intérêt personnel à entreprendre cet exercice qu'ils ont déjà largement dépassé tant en terme de connaissances, d'expériences et aussi de besoin. J'ai déjà vu d'autres projets verts qui ont ébulitionnés mais ont fini en Pffuuiiittttt ...

- Si l'on considère que nous n'en sommes les uns et les autres pas au même niveau de connaissances, d'intérêt, de disponibilité et de moyens, c'est un fait normal.

- Faut-il pour autant ne rien faire ? Certainement pas car il y a là une formidable occasion d'aborder les thèmes qui nous sont chers autrement qu'en théorie et de donner leur chance à ceux qui seront prêts plus tard de s'essayer à leur tour.

- En revanche si je saisis cette occasion, je le fais d'abord pour l'expérience car il va me manquer un préampli digne de ce nom et par ailleurs je ne sais pas avec lesquelles de mes enceintes je vais pouvoir marier l'Ampli PP 30 vert. Peut être aucune et alors ma quête continuera ...

Du coup j'ai une proposition ou demande à faire aux administrateurs et modérateurs de ce forum c'est de créer un chapitre : Montages DIY Verts dans lequel les grands initiés pourraient débattre de tel où tel appareil pour arriver à un appareil certifié Vert (c'est à dire simple - et non pas simpliste - abordable pour un débutant - et de qualité audiophile) autour duquel les uns et les autres pourraient faire des propositions d'évolution, d'habillage ...

Le but serait de ne pas noyer ces fils très structurants parmi un tas de fils d'un intérêt plus limité. ( :redface:  jugement tout personnel !)

Les thèmes possibles :

Préampli Vert, Enceintes Vertes petit modèle et large spectre, Enceintes Vertes gros volume, Dac Vert, Drive Vert, Câbles verts ...

Qu'en pensez-vous ? ou pas !  :wink:

Je tiens à féliciter et à remercier Patrice pour sa persévérance, son travail, son ouverture et sa gentillesse !

A bientôt
Pagoparis
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #305 par Diafan » 25 Mai 2015 à 19:03

Merci, Patrice

Je n'ai rien à redire. je participerai dans la mesure de mes moyens si je peux apporter quelque chose.

J'ai encore fait 2 ou 3 heures d'écoute du PP 6L6 vert cet après-midi. Ça marche vraiment bien.
Une fois ou deux, j'ai coupé l'alim et j'ai rebranché le SE 845 après avoir permuté les câbles. Le 845 est un poil plus doux, mais la différence n'est pas énorme, comme je l'ai déjà écrit.
Je pense que je pourrais vivre avec ce PP.

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #306 par dsdn » 26 Mai 2015 à 04:27

T'es chié, fallait m'inviter aux fiancailles...on est presque voisins!!!  :wink:
DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #307 par Diafan » 26 Mai 2015 à 11:07

Tu viens des fois en Bretagne?

Malgré le peu de distance, il y a souvent une barrière virtuelle entre Bretagne et pays de Loire  :biggrin:

En tous cas, ma porte est ouverte...

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #308 par Diafan » 02 Juin 2015 à 10:06

Bonjour,

J'ai eu des messages de forumeurs que le prototype de l'ampli PP de 6L6 peut intéresser.
J'avais dit que je ne comptais pas le garder car j'ai déjà bien trop d'amplis à tubes.

Avant de mettre une petite annonce, je propose cet ampli à ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt sur ce fil.
J'ai fait des photos et j'ai tous les documents nécessaires pour monter d'autres exemplaires de cet appareil si certains veulent s'y coller.
Le prix de vente du proto sera le prix de revient des composants.

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #309 par pagoparis » 02 Juin 2015 à 10:48

Bonjour Patrice,

Comme déjà évoqué, ASDIC (Laurent) et moi avons décidé de nous y coller.
Nous serons donc amenés à te solliciter pour de l'aide.
J'ai commencé à rechercher de possibles fournisseurs pour les éléments que tu as prélevés sur ton propre stock, mais faute de temps, je n'ai pas beaucoup avancé.
Dès que j'en aurai fait le tour, il me restera quelques éléments à préciser.

Dans le cas où le prototype serait acheté par un RPsien, nous serions très curieux de pouvoir l'entendre.

A bientôt. Cordialement
Pago
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #310 par Diafan » 02 Juin 2015 à 18:57

Je reste disponible pour tout conseil ou renseignement, bien-sûr.

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #311 par jmp » 02 Juin 2015 à 22:43

Diafan » 02 Juin 2015, 10:06 a écrit:Bonjour,

J'ai eu des messages de forumeurs que le prototype de l'ampli PP de 6L6 peut intéresser.
J'avais dit que je ne comptais pas le garder car j'ai déjà bien trop d'amplis à tubes.

Avant de mettre une petite annonce, je propose cet ampli à ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt sur ce fil.
J'ai fait des photos et j'ai tous les documents nécessaires pour monter d'autres exemplaires de cet appareil si certains veulent s'y coller.
Le prix de vente du proto sera le prix de revient des composants.

Patrice

J'avais confirmé mon intérêt sur ce fil le 9 avril. A toi de me dire le coût final, ou dis-moi si tu décides de passer la balle à d'autres.
jmp
50 watts
50 watts

Message #312 par Diafan » 03 Juin 2015 à 11:27

Non, je ne cherche pas à passer la balle à d'autres.

C'est à toi que je pensais en écrivant mon post plus haut. Si tu n'étais pas intervenu, je t'aurai envoyé un MP avant de dire oui à quelqu'un d'autre.

Le prix total auquel j'étais arrivé est de 560 euros. Mais ce prix tient compte d'une plaque alu supérieure usinée par Schaeffer pour 65 euros. On peut très bien s'en dispenser si l'on dispose d'une perceuse sur colonne.
Je propose donc l'ampli à 500 euros tout rond.

Le souci réside surtout dans le transport de l'appareil. Je ne suis pas bien équipé pour faire des emballages à l'épreuve de la poste ou d'un transporteur...

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #313 par philoucmoi » 03 Juin 2015 à 12:02

Salut PAtrice

moi je passe de plus en plus par blablacar. c'est un site de covoiturage de personne, mais beaucoup de gens acceptent de prendre des colis. C'est par contre un peu plus cher que la poste.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #314 par jmp » 03 Juin 2015 à 13:55

Diafan » 03 Juin 2015, 11:27 a écrit:Non, je ne cherche pas à passer la balle à d'autres.

C'est à toi que je pensais en écrivant mon post plus haut. Si tu n'étais pas intervenu, je t'aurai envoyé un MP avant de dire oui à quelqu'un d'autre.

Le prix total auquel j'étais arrivé est de 560 euros. Mais ce prix tient compte d'une plaque alu supérieure usinée par Schaeffer pour 65 euros. On peut très bien s'en dispenser si l'on dispose d'une perceuse sur colonne.
Je propose donc l'ampli à 500 euros tout rond.

Le souci réside surtout dans le transport de l'appareil. Je ne suis pas bien équipé pour faire des emballages à l'épreuve de la poste ou d'un transporteur...

Patrice

Merci de ta fiabilité ! On organisera la suite en MP ?
Pour le prix, si cela t'a coûté 560, ce sera aussi ma contribution. Déjà que la main d'oeuvre est gratuite...
jmp
50 watts
50 watts

Message #315 par papilucio » 06 Juin 2015 à 10:38

dites, les tubeux éclairés, je caresse l'idée saugrenue (et sacrilège aussi, je sais) de désosser mon Hitone pour réutiliser ses transfos dans ce montage. Complétement idiot ou intéressant ? Si c'est envisageable, quel sont les points à valider pour m'assurer que le matériel est bien utilisable dans ce schéma ?
papilucio
100 watts
100 watts

Message #316 par Vincent HH » 06 Juin 2015 à 14:34

Bizarre que tu te sois pas encore fait lapider pour ne serait ce que le fait d'avoir eu une idée aussi ...

VHH
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #317 par papilucio » 06 Juin 2015 à 14:51

bah, je ne suis pas fétichiste et personne n'en veut, de mon Hitone.
Il sonne d'enfer, mais son usage n'est pas pratique pour moi, d'où l'idée. Effectivement, si la greffe rate, ça sera un parfait gâchis. Mais si les transfos et autres éventuels composants récupérables s'intègrent bien dans le schéma, ça peut être une belle occasion de lui donner un second souffle. Et le reste fera des pièces pour les collectionneurs pur jus...
papilucio
100 watts
100 watts

Message #318 par Diafan » 06 Juin 2015 à 18:58

A priori, c'est compatible.
Connais-tu l'impédance primaire plaque à plaque des transfos de sortie?
Si c'est du 6K6 comme sur le PP vert, ça colle parfaitement. La puissance aussi, je pense.

Mais n'est-ce pas un peu un sacrilège que de désosser un Hitone?  :confused:

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #319 par papilucio » 06 Juin 2015 à 19:57

Merc pour ta réponse, Patrice !

Diafan a écrit:A priori, c'est compatible.

cool :)

Diafan a écrit:Connais-tu l'impédance primaire plaque à plaque des transfos de sortie?
Si c'est du 6K6 comme sur le PP vert, ça colle parfaitement. La puissance aussi, je pense.

non, je ne la connais pas : il y a moyen d'avoir une idée avec un multimètre, j'imagine ?

Diafan a écrit:Mais n'est-ce pas un peu un sacrilège que de désosser un Hitone?  

si, sans doute, j'hésite encore. Mais tel quel ça son utilisation ne s'avère pas pratique en usage familial et a priori il n'intéresse personne. Donc, bon, l'idée fait son chemin...
papilucio
100 watts
100 watts

Message #320 par FAYET » 06 Juin 2015 à 21:41

Bonsoir,
Quel est le modèle exact de ton Hitone ?
Le 220, 225, 225i ou ??
Ja'i aussi démonté le mien et récupéré les TS pour un projet.
A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole