Vous écoutez quoi en ce moment ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#12362 par robc » 22 Juin 2015 à 12:45
Errol_Flynn » 18 Juin 2015, 00:14 a écrit:Pas mal cette zic électro juste au dessus !
Si tu apprécies je te conseille ce lp :
En ce moment je scotche sur le nouveau Other Lives, qui me fait parfois penser à du très bon Radiohead (ainsi qu'à plein d'autres bonnes choses).
-
robc - 50 watts
#12363 par ZORGL » 22 Juin 2015 à 23:39
.....ppPPPpppOOoEEEeeRrrrKKKKkkkk ...bbEeuUuHeuRrKKk
Mais j'assume. J'explique; En Zieutant une pub pour une ouature prestigieuZe (genre citron C5 de base ) dans mon poste , j'entends ce truc génial en accompagnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stupiderie qui ne sort pas de ma petite tête d'hidrocéphALE pleine d'eau... "BIP /BOP /BOOM"...
Z
Je ne connaissais pas ces furieux de MICKEY HAWKS & THE NIGHT RAIDERS - BIP BOP BOOM ... MAIS ... AlleZ,tWouisteZ les Teddy BoYzes !
ps: Sont malins chez Citron, les droits d'auteurs ont du couter le prix d'un carburateur !
Mais j'assume. J'explique; En Zieutant une pub pour une ouature prestigieuZe (genre citron C5 de base ) dans mon poste , j'entends ce truc génial en accompagnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stupiderie qui ne sort pas de ma petite tête d'hidrocéphALE pleine d'eau... "BIP /BOP /BOOM"...
Z
Je ne connaissais pas ces furieux de MICKEY HAWKS & THE NIGHT RAIDERS - BIP BOP BOOM ... MAIS ... AlleZ,tWouisteZ les Teddy BoYzes !
ps: Sont malins chez Citron, les droits d'auteurs ont du couter le prix d'un carburateur !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#12367 par FLB » 25 Juin 2015 à 13:31
Mélanie de Biasio, tout simplement fabuleuse. Un trio en synergie parfaite. J'écoute souvent le "Live à FIP" et ça vaut le détour
http://www.fipradio.fr/video/melanie-de ... vrier-2014
FLB (complètement biasiorisé)

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
-
FLB - 100 watts
#12368 par Coles » 25 Juin 2015 à 15:11
L'excellent pianiste est-il son amant ? 

-
Coles - 100 watts
#12369 par FLB » 25 Juin 2015 à 15:25
Je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire, c'est que la belle et sensuelle Mélanie doit être très courtisée.
FLB
FLB
-
FLB - 100 watts
#12370 par NAFI » 25 Juin 2015 à 16:12
Coles a écrit:[ Vidéo ]
FLB a écrit:Mélanie de Biasio, tout simplement fabuleuse. Un trio en synergie parfaite. J'écoute souvent le "Live à FIP" et ça vaut le détour
C'est bien mou tout ça, la tendance minimaliste me crispe.
Puis ces musiciens tellement concentrés pour jouer si peu de notes, et la flute pour décorer, ah!? un peu de rythme à 10', des accents au synthé ça va démarrer fort, un chorus de claviers enflammé suivi d'un à la CB puis retour au thème. Mais non, c'est la fin et je reste sur ma faim et Mélanie sur sa fin. Dommage, belle voix qui s'intègrerait bien dans un style musical plus élaboré. Mais là ne sont que mes impressions et mes goûts.
Pour rester en Belgique, je préfère plus de fraicheur, plus de surprise
JP
-
NAFI - 100 watts
#12371 par FLB » 25 Juin 2015 à 16:34
Très sympa, ça aussi ! Bien fait et très frais, même si assez conventionnel dans le genre. Pas le même genre que Mélanie .... tout en retenue (extérieurement au moins). Minimaliste, Mélanie .. Euh !!! Beaucoup de matière dans les silences, le rythme tenu et développé comme une rengaine dans laquelle on aime (ou pas) se délecter. Heureusement car il en faut pour tous les goûts. Perso, j'aime beaucoup ... Et pourtant, je ne suis pas fan du genre "chanteuse de jazz sensuelle et langoureuse" d'habitude
Allez, un petit retour aux sources :
Au moins ça changera des croutonneries "rétro rock" que l'on me fait très régulièrement "déguster" sur ce fil à longueur d'année. Décidément, plus je vieillis, moins j'apprécie la majorité de ce que j'écoutais dans mes années de jeunesse (60/70).
Nota : en 69, je n'écoutais pas Miles Davis ... j'aurai sans doute même trouvé ça chiant !!!
FLB

Allez, un petit retour aux sources :
Au moins ça changera des croutonneries "rétro rock" que l'on me fait très régulièrement "déguster" sur ce fil à longueur d'année. Décidément, plus je vieillis, moins j'apprécie la majorité de ce que j'écoutais dans mes années de jeunesse (60/70).
Nota : en 69, je n'écoutais pas Miles Davis ... j'aurai sans doute même trouvé ça chiant !!!
FLB
-
FLB - 100 watts
#12372 par calamean » 25 Juin 2015 à 17:15
Coles » 25 Juin 2015, 15:11 a écrit:L'excellent pianiste est-il son amant ? :biggrin:
Alors si c'est son amant c'est aussi l'amant de Kiù que nous avons eu la chance de voir ce week-end en live à la barn du Lenco Heaven meet à Beauvechain...
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#12373 par FLB » 25 Juin 2015 à 18:01
Ah, François, toujours dans les bons plans
Feras tu un tour à Jazz à Vannes cette année ?
Pour ma part, j'assisterai à 2 soirées : la première consacrée à Dave Holland, puis Avishai Cohen, et la deuxième à Roberto Fonséca et Chuco Valdès.
Si par hasard tu viens, dis le moi ... Nous pourrions peut être enfin nous rencontrer en "vrai"

Feras tu un tour à Jazz à Vannes cette année ?
Pour ma part, j'assisterai à 2 soirées : la première consacrée à Dave Holland, puis Avishai Cohen, et la deuxième à Roberto Fonséca et Chuco Valdès.
Si par hasard tu viens, dis le moi ... Nous pourrions peut être enfin nous rencontrer en "vrai"
-
FLB - 100 watts
#12374 par NAFI » 25 Juin 2015 à 20:43
FLB a écrit:Allez, un petit retour aux sources :
[ Vidéo ]
FLB
Là nous ne pouvons être que d'accord

En 1969, j'écoutais ça, sur le tourne disque parental. Premiers émois du vinyle
Intéressant tout de même
JP
-
NAFI - 100 watts
#12376 par FLB » 25 Juin 2015 à 22:03
NAFI » 25 Juin 2015, 20:43 a écrit:En 1969, j'écoutais ça, sur le tourne disque parental. Premiers émois du vinyle
[ Vidéo ]
Intéressant tout de même
JP
Comme j'avais déjà quand même une bonne décennie de plus que toi, en 69, j'étais déjà depuis longtemps passé à autre chose que la variète française.

Parmi les trucs qui me branchaient, il y avait ça :
Mais aussi tellement d'autres choses : du rythm and blues, du folk, du blues, du progressif etc ... et aussi du classique
FLB
-
FLB - 100 watts
#12377 par NAFI » 25 Juin 2015 à 22:15
FLB a écrit:Comme j'avais déjà quand même une bonne décennie de plus que toi, en 69, j'étais déjà depuis longtemps passé à autre chose que la variète française.![]()
Parmi les trucs qui me branchaient, il y avait ça :
[ Vidéo ]
Mais aussi tellement d'autres choses : du rythm and blues, du folk, du blues, du progressif etc ... et aussi du classique
FLB
Et oui, chanceux tu es. Une époque charnière, riche en styles musicaux, que j'ai découverte à postériori et qui remplit une partie de ma discothèque.
JP
-
NAFI - 100 watts
#12379 par petitmarquis56 » 27 Juin 2015 à 13:15
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#12380 par robc » 27 Juin 2015 à 15:20

Découverte assez dingue. J'ai du mal à croire à l'écoute que l'album est aussi vieux que moi...
-
robc - 50 watts
Retourner vers Discussions musiques