Bonsoir à tous !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonsoir à tous !
#1 par chartz » 22 Juin 2015 à 18:39
Je m'appelle Jacques et je suis fan de matériel hi-fi ancien.
Je m'intéresse à tout type d'appareil, et j'ai un faible pour tout ce qui est danois, anglais, allemand ou suisse...
Je n'aime guère ce qui brille et qui est plein de boutons et de voyants, comme les gros ampli-tuners américains ou leurs copies nippones...
Mes dernières acquisitions : une paire de Ditton 66 que je suis en train de restaurer, et un Quad 303.
Je suis tombé dans la marmite il y a 35 ans, avec ma première Dual ! J'ai donc commencé à étudier l'électronique à ce moment-là, d'abord tout seul, puis au lycée.
J'ai été abonné à la NRDS de 81 jusqu'à la fin, à l'Audiophile du 1 de 77 jusqu'au bout en 95.
Ma passion c'est la hifi ancienne, tout d'abord à cause d'une bourse bien plate, et puis parce que j'aime redonner une seconde vie aux objets ! Je répare tout ce qui me tombe sous la main, même la machine à laver... mais ce doit être le cas de beaucoup d'entre vous !
En hifi, ma première vraie chaîne a été une TD166, V15IV, NAD 3020 et AR38. Tuner fabrication maison. 1981-82.
J'avais revendu la 505 et une Barthe pour me payer la Thorens.
J'ai ensuite remplacé le 3020 par un Ampliton TS3000 (transfos Millerioux, qui remplacèrent ceux d'origine) et un preampli maison Kaneda, puis Le Tube, en passant par le SRPP...
Aujourd'hui je reste un fan de Revox (je possède un G36 état neuf, un A77, et autres babioles (A76, 78...), B&O (Beomaster 8000, Beolab 5000, vous connaissez ?) et Dual... et puis Thorens, Uher... et les lampes qui brillent dans le noir...
Je ne sais pas si cela se soigne...
Pour la musique je suis assez ouvert - mais pas de guitares saturées ni de musique de boîte de nuit faite sur ordi en 5 minutes...
La country line que je pratique en club.
Ma station préférée : France Mu. Ça cadre un peu je pense.
Je déteste quelques chanteurs belges et français très populaires (pas Eddy, hein). C'est viscéral ! Dans les fêtes je me bouche les oreilles, et je passe pour un c...
Dans un premier temps, je vais aller faire un tour sur le collège Ditton 66 !
Je m'intéresse à tout type d'appareil, et j'ai un faible pour tout ce qui est danois, anglais, allemand ou suisse...
Je n'aime guère ce qui brille et qui est plein de boutons et de voyants, comme les gros ampli-tuners américains ou leurs copies nippones...
Mes dernières acquisitions : une paire de Ditton 66 que je suis en train de restaurer, et un Quad 303.
Je suis tombé dans la marmite il y a 35 ans, avec ma première Dual ! J'ai donc commencé à étudier l'électronique à ce moment-là, d'abord tout seul, puis au lycée.
J'ai été abonné à la NRDS de 81 jusqu'à la fin, à l'Audiophile du 1 de 77 jusqu'au bout en 95.
Ma passion c'est la hifi ancienne, tout d'abord à cause d'une bourse bien plate, et puis parce que j'aime redonner une seconde vie aux objets ! Je répare tout ce qui me tombe sous la main, même la machine à laver... mais ce doit être le cas de beaucoup d'entre vous !
En hifi, ma première vraie chaîne a été une TD166, V15IV, NAD 3020 et AR38. Tuner fabrication maison. 1981-82.
J'avais revendu la 505 et une Barthe pour me payer la Thorens.
J'ai ensuite remplacé le 3020 par un Ampliton TS3000 (transfos Millerioux, qui remplacèrent ceux d'origine) et un preampli maison Kaneda, puis Le Tube, en passant par le SRPP...
Aujourd'hui je reste un fan de Revox (je possède un G36 état neuf, un A77, et autres babioles (A76, 78...), B&O (Beomaster 8000, Beolab 5000, vous connaissez ?) et Dual... et puis Thorens, Uher... et les lampes qui brillent dans le noir...
Je ne sais pas si cela se soigne...
Pour la musique je suis assez ouvert - mais pas de guitares saturées ni de musique de boîte de nuit faite sur ordi en 5 minutes...
La country line que je pratique en club.
Ma station préférée : France Mu. Ça cadre un peu je pense.
Je déteste quelques chanteurs belges et français très populaires (pas Eddy, hein). C'est viscéral ! Dans les fêtes je me bouche les oreilles, et je passe pour un c...
Dans un premier temps, je vais aller faire un tour sur le collège Ditton 66 !
-
chartz - 1 watt
Re: Bonsoir à tous !
#2 par fedup » 22 Juin 2015 à 19:05
chartz a écrit:Je n'aime guère ce qui brille et qui est plein de boutons et de voyants, comme les gros ampli-tuners américains ou leurs copies nippones...
Adieu.

-
fedup - 100 watts
#3 par AJMARS » 22 Juin 2015 à 19:11
chartz » 22 Juin 2015, 18:39 a écrit:Je ne sais pas si cela se soigne...
Non, mais c'est pas bien grave....
Bienvenue
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#4 par chartz » 22 Juin 2015 à 19:18
Merci de votre accueil ! De l'humour en plus, parfait ! 

-
chartz - 1 watt
-
Luxmanu - 500 watts
-
#6 par AJMARS » 22 Juin 2015 à 19:28
Pourtant chez Revox, il y en a des boutons... d'habitude.... chez B&0 aussi.
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par FAYET » 22 Juin 2015 à 19:36
AJMARS a écrit:Pourtant chez Revox, il y en a des boutons... d'habitude.... chez B&0 aussi.
A plus
André
Bonsoir et bienvenu.
André, ne cherche pas et c'est bien connu, l'amour rend aveugle

Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#8 par jazzouf » 23 Juin 2015 à 23:24
l ' a peut -être de bonnes noreilles le nouveau venu ( à vérifier ) , mais doit pas vraiment savoir lire !
La preuve : i ' trouve qu ' y a d' lumour sur not ' forum ...!
Inquiétant , je trouve !
enfin , il a toujours l ' air mieux que le rasta ch'saipaquoi ....

La preuve : i ' trouve qu ' y a d' lumour sur not ' forum ...!

Inquiétant , je trouve !

enfin , il a toujours l ' air mieux que le rasta ch'saipaquoi ....

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#9 par tambour » 25 Juin 2015 à 21:22
chartz » 22 Juin 2015, 18:39 a écrit:Ma passion c'est la hifi ancienne, tout d'abord à cause d'une bourse bien plate, et puis parce que j'aime redonner une seconde vie aux objets ! Je répare tout ce qui me tombe sous la main, même la machine à laver... mais ce doit être le cas de beaucoup d'entre vous !
une machine a laver vintage !!

bienvenue
-
tambour - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert