Index du forum
M
e
n
u

On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #341 par Nicodimdom » 23 Juin 2015 à 16:52

:cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #342 par photo.phil » 23 Juin 2015 à 18:51

qui a essayé de mettre les takets toujours branchés dans un tiroir ou une autre boite pour voir si l'effet est le même.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #343 par Nicodimdom » 23 Juin 2015 à 18:56

Qu'est-ce que tu penses? Tous ceux qui ont été convertis (AMEN) ont essayé avec et sans. C'est tellement facile de brancher débrancher les T que le tiroir est inutile. Garanti.
Par contre, comme pour la française des je, je confirme que 100% de ceux qui n' entendent pas leur effet ne l' entendent pas plus dans un tiroir.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #344 par AJMARS » 23 Juin 2015 à 19:05

Le tiroir c'est peut être pour mettre en évidence un effet qui ne serait pas du rayonnement acoustique, donc la question serait " ceux qui les entendent, les entendent ils toujours si ils sont dans le tiroir mais branchés  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin: " .... mais bon c'est toi le docteur en Taket....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #345 par Nicodimdom » 23 Juin 2015 à 19:19

D'abord, il est faux de dire qu'on entend les T. On ne les entend pas. On entend (ou non) l'effet qu'ils procurent dans le système. J'ai toujours veillé à le préciser.

Pour le tiroir, ben, comment dire? J'avais bien sûr compris qu'il voulait dire branché et ne pouvant rayonner, parce que s'il s'agit d'un vrai tiroir, c'est possible quand on a des T sur pied comme moi. Car j'en ai deux paires, ce que peu d'entre vous peuvent s'enorgueillir.  :cool: Sinon, avec une seule paire c'est assez difficile car pour l'instant, peu d'enceintes possèdent un tiroir à ma connaissance.  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #346 par AJMARS » 23 Juin 2015 à 19:20

Grandiose....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #347 par shal » 23 Juin 2015 à 19:53

Nicodimdom » 23 Juin 2015, 19:19 a écrit:D'abord, il est faux de dire qu'on entend les T. On ne les entend pas. On entend (ou non) l'effet qu'ils procurent dans le système. J'ai toujours veillé à le préciser.

Pour le tiroir, ben, comment dire? J'avais bien sûr compris qu'il voulait dire branché et ne pouvant rayonner, parce que s'il s'agit d'un vrai tiroir, c'est possible quand on a des T sur pied comme moi. Car j'en ai deux paires, ce que peu d'entre vous peuvent s'enorgueillir.  :cool: Sinon, avec une seule paire c'est assez difficile car pour l'instant, peu d'enceintes possèdent un tiroir à ma connaissance.  :cheesygrin:  :mrgreen:

Ils font référence a ce post : On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Une tentative d'explication qui montrerai que oui les Taket ont un effet certain et auditif mais pas forcement en émettant un son...
D'où le test du tiroir.

claude_m4 » 08 Juil 2014, 19:24 a écrit:ce n'est pas parce que l'on ne mesure rien, qu'il n'y a rien

claude

A ma connaissance, personne n'as jamais montrer un pus monter une expérience (faite un peu sérieusement) où un effet s'entends sans être mesurable. Par contre l'inverse.....
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #348 par claude_m4 » 23 Juin 2015 à 20:50

"A ma connaissance, personne n'as jamais montrer un pus monter une expérience (faite un peu sérieusement) où un effet s'entends sans être mesurable. Par contre l'inverse....."

l'on peut entendre l'effet ,sans  que cela ne soit pas mesurable ,tout en étant honnête et publier le résultat de la mesure :
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 822&page=2

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #349 par shal » 23 Juin 2015 à 21:14

Une mesure où pas grand chose n'est visible ne dis pas que c'est pas mesurable.
shal
100 watts
100 watts

Message #350 par claude_m4 » 23 Juin 2015 à 21:55

la mesure a été effectuée  avec un ingénieur acousticien et l'on a rien vu a la mesure

p.s je sais cela ne prouve rien ,etc etc ,pas la peine de me répondre ,je ne répondrai pas;car j'ai vraiment l'impression que tu aime bien ennuyer les diptères...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #351 par photo.phil » 23 Juin 2015 à 22:05

Nicodimdom a écrit:Pour le tiroir, ben, comment dire? J'avais bien sûr compris qu'il voulait dire branché et ne pouvant rayonner, parce que s'il s'agit d'un vrai tiroir, c'est possible quand on a des T sur pied comme moi. Car j'en ai deux paires, ce que peu d'entre vous peuvent s'enorgueillir.  :cool: Sinon, avec une seule paire c'est assez difficile car pour l'instant, peu d'enceintes possèdent un tiroir à ma connaissance.  :cheesygrin:  :mrgreen:

j'aurais bien proposé un autre endroit pour les mettre mais je vais être accusé de plagiat par Pedro.  :mrgreen:  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #352 par shal » 23 Juin 2015 à 22:10

claude_m4 » 23 Juin 2015, 21:55 a écrit:la mesure a été effectuée  avec un ingénieur acousticien et l'on a rien vu a la mesure

p.s je sais cela ne prouve rien ,etc etc ,pas la peine de me répondre ,je ne répondrai pas;car j'ai vraiment l'impression que tu aime bien ennuyer les diptères...

claude

lcartau  sort de ce corps  :cheesygrin:   :redface:  Tu trouve que l'on parle trop de technique aussi  :wink:

S'il suffisait de mesurer un paramètre (ici la courbe de réponse) pour savoir si un élément a une influence ou pas , ce serait trop simple.
C'est pour cela que les mesures ont leurs limites....qui sont surtout celle de celui qui mesure. Mais bon,  ton ami acousticien a du t'expliquer tout cela.
shal
100 watts
100 watts

Message #353 par claude_m4 » 24 Juin 2015 à 18:38

Bonsoir

allez ,je réponds ! l'on a fait une mesure du taket parmi d'autres,mais la mesure ne change rien sur mon appréciation du taket .

bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #354 par jazzouf » 24 Juin 2015 à 19:10

takékèt donc pas ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #355 par pedro » 24 Juin 2015 à 19:44

jazzouf a écrit:takékèt donc pas ....

bizarre l'humour alsakonien ...
ca les arrangent pas les knack's
pedro
500 watts
500 watts

Message #356 par jazzouf » 24 Juin 2015 à 21:18

Le caviar qui fait la fine bouche !
On aura tout vu....! :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #357 par photo.phil » 24 Juin 2015 à 21:23

jazzouf a écrit:Le caviar qui fait la fine bouche !
On aura tout vu....! :wink:

ça irrite de mettre les Taket ailleurs que dans le tiroir. ça va lui passer. :wink:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #358 par LeCaradien » 22 Mar 2016 à 19:08

Salut a tous,

Un petit message pour relancer ce fil tombé dans les oubliettes.
Une paire de ces Taket s'étant retrouvé dans les PA du forum fin janvier, la curiosité et le vil prix demandé aidant, j'ai décidé d'essayer ces bidules.

J'ai donc reçu les objets que je me suis empressé de connecter a mon bouzin ( Source démat dual Linux Tinysqueeze + Dac Audio GD 19 anniv -> Lingot Sansui by Fred -> Audax Endorphine + Super Tweeters Townshend ) .

Première impression visuelle amusée "c'est que ça les takets ? remboursez !!! ".
Au moins c'est facile a planquer.

Bon, je branche et j'écoute. Première bonne surprise, ce que j'entend me plait bien. Plus ou moins que d'habitude, je sais pas dire, mais quand c'est pas bon et que j'ai détraqué un truc je l'entend assez vite. Surtout après une journée de boulot un peu raide comme celle du jour de l'essai en question. Là, c'est tout bon, la musique coule et me détend bien de partout. Une bonne binouze Belge ou deux plus tard, j'ai déjà oublié les machins et ça baigne toujours. Je les ai donc laissé branché ce soir là.

Quelques jours plus tard, voilà que je décide de les débrancher pour voir. Et ... je les rebranche deux heures plus tard.

Entre temps, deux mois ont passé, les taket se sont habitués a moi, au chat, au bordel et inversement. le week-end dernier, j'ai refais une tentative de les virer et il m'a bien fallu admettre que je devais les remettre.

Alors psycho-délirium ou pas, je m'en fout un peu. Je sais pas comment ça marche ni sur quoi ( ou qui ), mais je dois bien reconnaitre que je préfère avec que sans. La zik me semble couler plus lentement, plus intelligiblement, c'est plus joli aussi. Et puis, pour une fois, c'est pas cher  :cheesygrin:

Allez, A+
STEF
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #359 par Nicodimdom » 22 Mar 2016 à 20:18

Et puis, pour une fois, c'est pas cher  :cheesygrin:

C'est bien là qu'est le problème.  :redface:

Bienvenue au club Stéphane.  :cool:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #360 par photo.phil » 22 Mar 2016 à 22:41

dans mon entreprise, on vend des "super Taket", ça fait de l'ultrason à 115/120db, tu as les tympans qui claquent et ça te tourne la tête.

comme quoi, même si on entend pas, ça fait de l'effet.  :mrgreen:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi