20 Juin 2015 à 16:02
20 Juin 2015 à 17:46
castellu » 20 Juin 2015 15:58 a écrit:Un M6 + 35 Cron (V4) par ex., c'est un autre plaisir d'utilisation, avec résultat garanti au bout (ce sur quoi est basée la réputation de Leica...).
En bref les Leica numériques sont très chers avec au final un résultat en dessous des attentes, surtout après avoir utilisé la marque en argentique et ses cailloux fabuleux... (c'est notre expérience en tout cas).
B r u n o
21 Juin 2015 à 09:22
21 Juin 2015 à 09:36
21 Juin 2015 à 11:37
22 Juin 2015 à 18:24
22 Juin 2015 à 18:48
24 Juin 2015 à 21:13
24 Juin 2015 à 22:52
25 Juin 2015 à 11:27
25 Juin 2015 à 15:38
Kaneda » 22 Mai 2015 à 11:27 a écrit:Les "petits" numériques Leica sont des Panasonic marqués Leica :wink:
Parfois le logiciel implémenté à l'intérieur est apporté par Leica (parfois aussi sous traité mais où ?)
Dans ce genre d'appareil numériques, les Fuji sont généralement meilleurs notamment en ce qui concerne la colorimétrie.
La qualité optique des Fuji est au moins aussi bonne que Leica dans cette gamme.
Personnellement, je préfère un Fuji X100 (anciens et nouveaux modèles) à un Leica M8 équipé d'un 2/35 ou mieux d'un 2/40 par exemple.
Le Fuji X1100 te donnera les mêmes plaisirs qu'un M6 équipé de son 35 mm. Le viseur optique est très bon et son viseur numérique aussi (utile dans certaines situations) Le rendu des Fuji est inimitable.
Si tu veux pouvoir utiliser des optiques Leica, la gamme des Olymus OM équipés d'une bague d'adaptation est aussi très bonne. Sur mon OM5, j'utilise aussi bien des optiques Leica M que R :wink: L'avantage du stabilisateur interne au boitier est un vrai plus.
La balance des blancs et la colorimétrie des Fuji est nettement au dessus des Leica. On retrouve l'expérience du très bon fabricant de pellicules qu'est Fuji et ça fait toute la différence. De plus, Fuji sait développer du logiciel de très haut de gamme alors que ce n'est pas le métier de Leica.
Il n'y a que sur les "Full Frame" que Leica emporte la mise avec ses boitiers superlatifs mais excessivement chers.
25 Juin 2015 à 20:18
25 Juin 2015 à 21:11
Protis » 25 Juin 2015, 15:38 a écrit:Entièrement d'accord avec Joel, je vis depuis 3 ans avec un Fuji X100 (acheté dès sa sortie grand public) et je suis ravi, auparavant je me trimbalais des gros Nikon (reflex numérique). Depuis, j'ai complété cet achat par quelques accessoires achetés d'occase : un flash Fuji indispensable pour les photos d'intérieur et un TCL X100 (Téléobjectif) pour faire quelques portraits de ma fifille et bénéficier d'une focale 50mm. J'avais essayé au moment de cet achat, l'équivalent chez Leica, en boutique et pour moi cela ne cassait pas trois pattes à un canard au niveau finition et la différence était infime par rapport au Fuji en terme de qualité et de rendu des photos, par contre le prix était beaucoup plus élevé (totalement injustifié pour moi).
25 Juin 2015 à 21:23
mkl » 25 Juin 2015 20:18 a écrit:Les séries limités Leica, je trouve ça d'un ridicule.
C'est un appareil photo. Un outil. Point barre.
25 Juin 2015 à 22:37
25 Juin 2015 à 22:41
25 Juin 2015 à 22:58
SudPigalle » 25 Juin 2015, 21:23 a écrit:Je trouve que l'exceptionnel au niveau travail ne mérite pas le mépris.
Je ne pense pas que ces merveilles se promènent beaucoup en street photography mais que c'est beau.
Pour collectionneurs fortunés, un placement spéculatif.
Ce n'est pas honteux qu'un couteau Laguiole à 30.000 euros qui coupe comme un autre ou une guitare avec une marqueterie exceptionnelle qui "sonne" comme une autre.
JP
26 Juin 2015 à 10:54
castellu » 22 Mai 2015, 12:08 a écrit:Beaucoup de Leicaistes retournent à l'argentique, pourquoi ? Ben suffit de voir le rendu sur une pelloche FP4, Tri-X ou dia...
15 Juil 2015 à 16:17
15 Juil 2015 à 18:43
love_leeloo a écrit:Bonjour
je me permet une question,:
j'ai donc un D-Lux 6 qui me satisfait, sauf sur un plan, c'est que je suis obligé d'être assez proche du sujet pour faire un portrait.
et donc pas possible de photographier ma fille de loin en ayant que son visage par exce n'est pas facile, mais je m'y mets
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En se rapprochant tu crées des distorsions et des lignes fuyantes (gros nez et petites oreilles)
A la même distance la perspective est la même (quelque soit la focale de l'objectif ) il suffit de recadrer au post traitement .