16 Juin 2015 à 14:01
Jubilator a écrit:
Tu préfères sans doute la virtuosité sèche de Kissin ? Là, il n'y a pas de fausses notes, c'est sûr… Ou Argerich la cogneuse ?
16 Juin 2015 à 14:10
16 Juin 2015 à 18:20
16 Juin 2015 à 19:25
jeanpascalg » 16 Juin 2015, 11:45 a écrit:Je vois que visiblement la vision romantique qu'a pires de ces sonates vous plait, pour moi mozart ce n'est pas du schumann
Peut être suis je influencé par le nombre de fausses notes qu'elle peut faire sur scène.
22 Juin 2015 à 11:56
27 Juin 2015 à 12:57
27 Juin 2015 à 13:12
calamean a écrit:Je crois que ça va encore enflammer les spécialistes :
... mais j'aime beaucoup cette oeuvre et cette interprétation surprenante par Janet Baker, Angela Hickey, Robert Tear et John Shirley-Quirk avec l'orchestre de chambre anglais et les Saint Antony singers sous la baguette d'un Anthony Lewis...
27 Juin 2015 à 23:21
27 Juin 2015 à 23:22
jeanpascalg a écrit:
Oui sans doute beau mais ce n'est pas rameau qui ne peut exister que sur instruments anciens. Tout le problème de se limiter au vinyle
Et puisqu'on est dans rameau en ce moment j'écoutes :
[ Image ]
28 Juin 2015 à 19:32
28 Juin 2015 à 20:12
28 Juin 2015 à 20:25
29 Juin 2015 à 23:06
29 Juin 2015 à 23:16
shushu » 27 Juin 2015, 23:21 a écrit:Moi et mes copains d' avant la rematérialisation à moyen terme nous vous recommandons crânement l'Orgue Mystique de Tournemire par Georges Delvallée.
Ben comme on dirait, ça vous a une manière de vous recentrer vers votre intériorité tripale (ou intériorité costale pour moi maintenant) qu'il est difficile de trouver avec un aussi bon rapport qualité/trip.
Uniquement en téléchargement sur Qobuz, les 12 CD matériels quasiment impossibles à dénicher.
Moi et mes potes on vous le répète : c'est pas fait pour les asticots.
29 Juin 2015 à 23:46
30 Juin 2015 à 09:16
30 Juin 2015 à 11:09
Pseudo » Hier à 23:06 a écrit:Bon: réécouté la Chose pour l'occasion.
Bilan:
Pas de basses. Pas d'aigus. Pas d'image. Une "inscription", comme on disait dans les années 70, malpropre, entachée de distorsion et de saturation. Des timbres colorés. En prime, un piano mal accordé, notamment dans la KV 330.
Selon les sonates, le piano s'affirme en premier plan, sans relief, ce qui est très laid. Dans d'autres, on obtient davantage de recul, et c'est pire, après quelques mesures, car la définition régresse.
Cela dit, le jeu de Gulda s'affirme chantant, même s'il ne propose pas les fulgurances qui ont construit la réputation de cet interprète dans d'autres répertoires.
Qui cet enregistrement peut-il intéresser? Les inconditionnels de Gulda, bien sûr, et les exégètes de l'histoire de l'interprétation.
Autres publics, s'abstenir...
30 Juin 2015 à 11:15
David Tépoch » 29 Juin 2015, 23:46 a écrit:[ Image ]
Je ne sais ce qu'en pensent les puristes, moi je suis sous le charme ...
02 Juil 2015 à 21:52
03 Juil 2015 à 10:36
simon33 » 22 Juin 2015, 11:56 a écrit:Suites aux interventions de Loïc sur Moravec , je me suis commandé quelques cds sur la zone : Les nocturnes de Chopin et ce double cd VoxBox à 2 balles que j'ai reçu ce matin .![]()
[ Image ]
Que ce soit au niveau interpretation et au niveau prise de son , c'est SUBLIME .... Je vous conseille FORTEMENT .
Merci Loïc pour cette magnifique découverte .