Index du forum
M
e
n
u

Jazz at the tabac-presse

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Jazz at the tabac-presse

Message #81 par Cedric.H » 18 Fév 2011 à 21:49

J'ai acheté ...

C'est terrible !

A ce prix ... j'en redemande encore .

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #82 par ZORGL » 18 Fév 2011 à 22:44

"Devant ce raZ de marée soudain & ce buZz incroyable suite à la redécouverte d'un vinyle de JaZZe  lancé à prix doux par la sté ChinoiZe AltayaMaKawaHa, celle ci décide de capitaliser sur son succés & de racheter dans la foulée les droits d'auteurs de stars oubliées en devenirinjustement méconnues -LES SHAGGS- & de proposer leur opus unique "Philosophy of the world" en pressage DMM prémium  / LE N°1 avec son cadeau de bienvenue (45 T des Olivensteins ;;;en pressage flip souple- faut pas non plus trop déconner- Y'a pas marqué hAltaya Tata yoyoassoc loi de 1901 ) dans une future série "les géants oubliés du "pope-rauque haine drôle"-

ps: source PortnaWak magaZine

z0rgl (Altaya Tata Yoyo / Annie Cordy)

psbis: Le truc génial c'est qu'en plus, il n'y a même pas un vulgaire code barre sur la pochette permettant de différencier ce disque d'une version plus ancienne pour des non connoisseurs non avertis tels que moi en JaZze?.........J'attends avec impatience les copies "original mint pas chères" deKOB bientôt sur le ouiabe....& d'ici 5 ans chez Monster Melodies & autres bouclards (ben oui, ça s'affine en cave & ça se ressort d'ici quelques années pour un tarif légérement différent...comme des rééditions Gainsbourg - Du chant à la une- Mélody Nelson..etc..)/C'est du V cul very dick !

pster: j'ai entendu ce soir la pub pour ce 1000Dave Dévisse à la télé (Canal+ en clair il me semble?) mais comme j'étais aux lieux d'aisance (ben oui même aux meilleurs celà arrive) je n'ai pas tout entendu ni rien vu de la pub (ne me remerciez pas de ce témoignage & de ces informations, je tiens à rester modeste)

uniquement par abonnement le n°69 ET son cadeau supplément gratuit les "boules Qui est-ce MaGiQues "

Dernière édition par ZORGL le 18 Fév 2011 à 23:11, édité 5 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #83 par atlantiquegm3 » 18 Fév 2011 à 22:57

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une moulinette numérique au pressage sur ce disque parce que mon ordi équipé studio Cubase , Cakewalk et le toutim m'indique un master analogique...en principe il détecte les flux numériques sur les masters digitalisés ou numérisés. Pour info.
Celà dit , je ne suis sur de rien sauf que le pressage est bon et pas compressé. :cool:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #84 par Bébert » 18 Fév 2011 à 23:17

ZORGL » 18 Fév 2011, 21:44 a écrit:"Devant ce raZ de marée soudain & ce buZz incroyable suite à la redécouverte d'un vinyle de JaZZe  lancé à prix doux par la sté ChinoiZe AltayaMaKawaHa, celle ci décide de capitaliser sur son succés & de racheter dans la foulée les droits d'auteurs de stars oubliées en devenirinjustement méconnues -LES SHAGGS- & de proposer leur opus unique "Philosophy of the world" en pressage DMM prémium  / LE N°1 avec son cadeau de bienvenue (45 T des Olivensteins ;;;en pressage flip souple- faut pas non plus trop déconner- Y'a pas marqué hAltaya Tata yoyoassoc loi de 1901 ) dans une future série "les géants oubliés du "pope-rauque haine drôle"-

ps: source PortnaWak magaZine

z0rgl (Altaya Tata Yoyo / Annie Cordy)

psbis: Le truc génial c'est qu'en plus, il n'y a même pas un vulgaire code barre sur la pochette permettant de différencier ce disque d'une version plus ancienne pour des non connoisseurs non avertis tels que moi en JaZze?.........J'attends avec impatience les copies "original mint pas chères" deKOB bientôt sur le ouiabe....& d'ici 5 ans chez Monster Melodies & autres bouclards (ben oui, ça s'affine en cave & ça se ressort d'ici quelques années pour un tarif légérement différent...comme des rééditions Gainsbourg - Du chant à la une- Mélody Nelson..etc..)/C'est du V cul very dick !

pster: j'ai entendu ce soir la pub pour ce 1000Dave Dévisse à la télé (Canal+ en clair il me semble?) mais comme j'étais aux lieux d'aisance (ben oui même aux meilleurs celà arrive) je n'ai pas tout entendu ni rien vu de la pub (ne me remerciez pas de ce témoignage & de ces informations, je tiens à rester modeste)

uniquement par abonnement le n°69 ET son cadeau supplément gratuit les "boules Qui est-ce MaGiQues "

[ http://i51.tinypic.com/20r6azq.jpg ]

:mrgreen:

Ceci dit, si tu avais lu tout les fils attentivement, au lieu de dégoiser sur ce groupe mythique des shaggs, tu saurais qu'il y a déjà sur le bon coin un type qui en revend... :cheesygrin:

Pour la route:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #85 par testi » 18 Fév 2011 à 23:35

pas de doute c'était des baltringues !LES SHAGGS...  :cheesygrin:

et les vinyles c'est normalement compressés et décompressés à la lecture, après avec le reggea y z'ont un peut forcés sur les DB..
testi
100 watts
100 watts

Message #86 par Pouet » 19 Fév 2011 à 00:01

Ludovico » 12 Fév 2011, 13:07 a écrit:
chez Altaya j'avias repèré le label "Classic Records", ce qui explique la bonne qualité! Ce label réédite des albums mais c'est vendu aux alentours de 25€.

Avec les explications techniques de cette édition (supposée étant "Classic Records")
www.classicrecords.com/pdf/cs%208163%20Listener%2097.pdf
Pouet
50 watts
50 watts

Message #87 par hektor malabar » 19 Fév 2011 à 00:13

Vous cherchez quoi au fait ?  ça vaut 4 euros et ça sonne ! basta.....

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #88 par jazzouf » 19 Fév 2011 à 00:17

Je rappelle que je parle des dmm de la Fnac et de la  Vierge et non pas des Altaya que je n' ai pas entendu et a fortiori pas comparé . Par contre pour les  dmm je l' ai fait et je considère que c' est une arnaque .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #89 par Pouet » 19 Fév 2011 à 00:20

Il serait intéressant de comparer cette édition avec une édition vinyle plus ancienne car le master utilisé pour toutes les éditions vinyles jusqu'à présent est le master principal dont la bande tournait trop vite (pour la face A). Les rééditions plus tardives, c'est le cas de mon SACD, utilisent le master de secours qui était bien réglé.
La semaine prochaine Vanel et moi allons "disséquer" le vinyle à 4 euros et ma version sacd, nous vous tiendrons au courant (pour ceux que ça intéresse :cheesygrin: ) Si quelqu'un a une édition vinyle ancienne, qu'il n'a pas peur des opérations (poils de cul au scalpel) il peut se joindre à nous dans le bloc (opératoire)  :wink:
Dernière édition par Pouet le 19 Fév 2011 à 00:36, édité 2 fois.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #90 par jazzouf » 19 Fév 2011 à 00:27

Exact Pouet §
Mais ce n' est ni sur les Altaya ni encore moins sur les dmm que tu auras la moindre indication .
J ' ai les 2 en Cd et SACD et c' est clair qu' à la bonne vitesse il y a un plus ( timbre des instruments )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #91 par Francis917 » 19 Fév 2011 à 00:35

atlantiquegm3 » 18 Fév 2011, 21:57 a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une moulinette numérique au pressage sur ce disque parce que mon ordi équipé studio Cubase , Cakewalk et le toutim m'indique un master analogique...en principe il détecte les flux numériques sur les masters digitalisés ou numérisés. Pour info.
Celà dit , je ne suis sur de rien sauf que le pressage est bon et pas compressé. :cool:

Merci pour ton avis. Moi je trouve qu'il sonne étrangement bien pour une ré-édition bon marché.

J'ai rentré deux vinyles récemment des Black Eyed Peas, un acheté au USA et l'autre en France. Ils sonnent aussi merdiques tous les deux alors que les CD sont top.
Ce vinyle de libraire par contre, enfonce ma version CD de KoB qui est pourtant reconnue très bonne. C'est assez étonnant.

Mais comment fais-tu pour analyser un vinyle à l'ordi ?

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #92 par testi » 19 Fév 2011 à 08:52

Avec un Analyser analogique, c'est se prendre la tête pour pas chose finalement, si le premier vinyle est pas cher c'est juste qu'altaya à prévu de se refaire sur les suivants comme pour toutes les ventes de ce type...
testi
100 watts
100 watts

Message #93 par Francis917 » 19 Fév 2011 à 09:15

testi a écrit:Avec un Analyser analogique, c'est se prendre la tête pour pas chose finalement, si le premier vinyle est pas cher c'est juste qu'altaya à prévu de se refaire sur les suivants comme pour toutes les ventes de ce type...

OK je vois, merci.

Il paraît qu'on devine rien qu'en l'examinant à l'oeil que c'est un 33T bas de gamme qui manque de finition. Les bords ne sont pas ébavurés, et les sillons seraient douteux, ce qui explique les nombreux plocs sur certains exemplaires qui en sont minés.

J'ai échangé mon premier pour cette raison, le 2e est correct sans être parfait. Par contre, je trouve qu'il sonne très bien.

Mon frère possède un original et je lui ai demandé de le comparer à celui-là. Il me dit que l'original a plus de punch et de relief.
Damned.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #94 par Hollow » 19 Fév 2011 à 09:36

atlantiquegm3 » 18 Fév 2011, 21:57 a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une moulinette numérique au pressage sur ce disque parce que mon ordi équipé studio Cubase , Cakewalk et le toutim m'indique un master analogique...en principe il détecte les flux numériques sur les masters digitalisés ou numérisés.

Celle-là, elle est bonne !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #95 par testi » 19 Fév 2011 à 09:38

Francis917 a écrit:OK je vois, merci.

Il paraît qu'on devine rien qu'en l'examinant à l'oeil que c'est un 33T bas de gamme qui manque de finition. Les bords ne sont pas ébavurés, et les sillons seraient douteux, ce qui explique les nombreux plocs sur certains exemplaires qui en sont minés.

J'ai échangé mon premier pour cette raison, le 2e est correct sans être parfait. Par contre, je trouve qu'il sonne très bien.

Mon frère possède un original et je lui ai demandé de le comparer à celui-là. Il me dit que l'original a plus de punch et de relief. Damned.

Francis.

Au début des 80's j'ai eu le vinyle "Digital" pas très épais et le cd de la même veine le son était vraiment éteint avec du souffle, j'ai filé les deux ..

Pour ce dernier "Columbia/Altaya" le filé dans dans les basses bien aérées sonne bien analogique

Test du Classic Records, traduit au gout gueule..
Dernière édition par testi le 19 Fév 2011 à 10:08, édité 1 fois.
testi
100 watts
100 watts

Message #96 par Francis917 » 19 Fév 2011 à 10:05

testi a écrit:Au début des 80's j'ai eu le vinyle "Digital" pas très épais et le cd de la même veine le son était vraiment éteint avec du souffle, j'ai filé les deux ..

Pour ce dernier "Columbia/Altaya" le filé dans dans les basses bien aérées sonne bien analogique

Ah putain ça me ferait plaisir que ce soit le cas. Je me suis un peu avancé sur delphi en suspectant une provenance analogique pour le pied que procure l'écoute de ce vinyle.
On a déjà quelqu'avis contradictoires et on poursuit les investigations.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #97 par testi » 19 Fév 2011 à 10:28

je fait tourné maintenant un PC 8163 édition de 77 "mint" c'est un peut plus feutré mais pas énorme, la basse est peut moins présente..
testi
100 watts
100 watts

Message #98 par atlantiquegm3 » 19 Fév 2011 à 10:39

Pour 4 euros comme on l' a déjà fait remarquer il n'y apas de question a se poser ; juste à acheter....POUR LE COUP CE POST EST L'EXPRESSION AUTHENTIQUE DE LA NIDIOPHILIE :cheesygrin:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #99 par Goulven » 19 Fév 2011 à 10:53

hektor malabar » 18 Fév 2011, 23:13 a écrit:Vous cherchez quoi au fait ?  ça vaut 4 euros et ça sonne ! basta.....

JC

+1

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #100 par jazzouf » 19 Fév 2011 à 11:02

Pas faux atlantique , mais comme on sait que çà va grimper assez rapidement à 15 , voire 22 € on pose dès maintenant les questions qui seront bientôt d' actualité car à ces prix là il faudra se demander si on ne trouve pas des originaux ( plus ou moins ) sur le site " cdandlps " qui est hautement recommandable et sans doute moins cher que " paris jazz corner "
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle